module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Passe moi le cubi

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 22 Août 2005.

Tags:
  1. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors comme tu as atterri ici pour une tres bonne raison :D
    disons que nous en sommes pour l instant à 1 1/2 personne d interressée :D

    il nous faut encore une demi autre personne d interessee par un site en francais sur les expressions, et je me lance dans l entreprise :D
     
  2. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors avec moi ça fera plus de 2 personnes parcque ça m'interresserait carrément cette histoire !

    Pour l'instant niveau expression, je dirais que je maitrise bien celle des autres et encore...

    C'est vrai que votre jeu sur les expressions est plutot .. disons.. compliqué...
    Je ne l'ai pas pris au début donc je pose pas de question sur les premieres expressions (ni sur les dernieres, je n'y suis pas encore...) et des fois vous vous lancez dans des expressions de fou, vous vous comprenez, mais moi je ne sais meme pas où la mettre cette expression !

    Bref donc j'ai essayé de faire un fichier aep regroupant toute les expressions, mais vu mon niveau, ben pour l'instant j'ai juste commencé !

    Voilà donc n'hésite plus ! ;)

    Bill

    PS : en passant cette expression ci dessus me parait bien géniale ! Bon je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer...
     
  3. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au contraire ,c'est pas l'aspect mathematique/informatique qui me rebute,c'est le fait de passer a coté de certains potentiels au niveau des expression
    oua lros d'etre egaré par des parametre que je ne maitrise pas reellement...

    je susi le 2eme interessé,mais je pars en vacance vendredi,j'aurai bien aimé avoir ton site pour les 15h d'avion lol, je pense pas que tu puisse faire aussi vite que ca :'(
     
  4. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais m y attelé.

    et bob, oui avant vendredi ca va etre chaud :D, tu vas devoir te taper des movies dans l'avion (15h de vol, en asie ?)
     
  5. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tokyo,et bon pas trop de film a mater en smoment...on verra...en + ya pas d'entree firewire sur le portable,sinon


    merde....je voulais vraiment afterFX dans l'avion,mais toute mes resources tombe a leau(tes tuto....mes videos sur fond bleu...etc...)
     
  6. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aller fais pas la gueule tu traces quand meme a tokyo dans 3 jours c est cool non ! :bravo:
     
  7. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( :( :( :( :( :( :(

    bon j'arrete le freepost :D
    tu pourrais me passer les expression exacte pour tes cubes?
    notament faire varier l'opacité sur un son,l'affichage progressif?
     
  8. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l affichage progressif je te l'ai expliqué plus haut ...
    Pour le son, j en ai parlé aussi ... tu pourrais commence par relier , avec le ptit escargot, l opacite du calque avec le curseur de tes donnees audio, regarde ce qui se passe, tu peux essayer ensuite avec une expression plus elaboree ( des fonctions trigo, de l aleatoire, du wiggle, ou encore utiliser l index du calque), mais pour ca faut savoir ce que font ces fonctions...c est l objectif du site a venir :D

    A chaque anim, je n utilise quasiment jamais les memes expressions, comme le choix est infini j essaie un truc, puis un autre...
    si tu insistes, je veux bien te filer un projet quelconque (de cube), meme si je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode pour apprendre au debut.
    Ce qui serait par contre interessant , a mes yeux, c est que toi ( ou n'importe quel repairenaute sur After) puisse ecrire ses propres expressions en se sentant à l aise pour essayer des trucs...c est l objectif du site que j aimerai proposer.

    Maintenant comme tu dois le savoir, faire un site, expliquer les choses, faire des anims, etc..ca prend beaucoup de temps. J ai un travail a coté qui n a rien avoir avec AE et je fais cela pour m amuser et egalement aider si je sens que je peux le faire.
    Soyez un chouia patients ... et j essaierai de ne pas vous decevoir en retour.

    Passe de bonnes vacances chez les japs ;)
     
  9. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Patient nous le serons !

    il est vrai que ça prend du temps de faire des choses claires et bien expliquées, pour tout mettre en place........

    Bill :)
     
  10. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que il y aurai une expression qui permette de mettre des "contours"
    enfin je m'explique....j'aimerai mettre des videos a la place des solides,mais ca fait pas top je trouve,alors si je pouvais rajouter des arretes blanches un peu partout sur les face du cube pour delimiter les videos dans des cadres,ca serait bien :D
    je pourrai peut etre le faire manuellement,mais est ce qu'il y aurai une expression dans le meme genre que celle des faces du solide??
    merci d'avance ^^


    edit: bah un peu comme tu as fait pour les face ou l"opacité varie selon le son
     
  11. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les délimitations verticales, c 'etait en tatonnant...en fait j avais "rusé" un peu car j avais choisi un solide legerement plus large que haut, donc mes calques se chevauchaient, ce qui produisaient les bordures verticales.
    L inconvenient majeur d'utiliser un solide de taille non carrée est qu il est impossible (amuse toi a faire le test avec des feuilles de papier pour les faces et du scotch pour les fixer) de construire un cube a 6 faces, avec ce type de calque...

    mais pour faire un truc plus clean, pourquoi n utilises tu pas simplement l effet contours bruts (mets a 0 le parametre 'influence fractale' pour que le trait soit droit et pas dentelé/érodé).

    ca prends 10 secondes max pour faire la manip sur un calque, et 2s de plus pour l'appliquer a tous les autres

    [​IMG]
     
  12. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un ptit mot pour vous dire que j 'ai commencé à bosser sur le site consacré aux expressions ;)
    je n en suis qu au tout debut, mais je peux deja vous donner le nom du site, ce sera " Le Repaire des Expressions" :)

    je vous tiendrai au courant (j évalue cela à plusieurs semaines pour tout faire ...)


    ps:bill, pardon j avais pas repondu pour le clip de Corneille, mais je ne sais pas faire..enfin j ai pas essayé non plus :D
     
  13. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi j'essaie bien, par tout les moyens, mais j'y arrive pô.......
    Evidemment s'il y a besoin d'une expression je ne risque pas de trouver....
     
  14. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello !

    Alors nab c'est ça le site que t'as fait sur les expressions ?
    http://www.repaire.net/site/sfx/ae/expressions/index.php

    Ben dis donc t'as pas trainé !!!!

    En tout cas chapeau !
    Va falloir bosser maintenant ! aie aie aie !
     
  15. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bill :)

    oui j y suis mis une semaine plein pot....et pis falllait pas decevoir le repairenaute :D

    et c est vrai le site est maintenant accessible via le forum, je l avais pas dit mais c est que c est tout recent :)
     
Chargement...

Partager cette page