module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passage win 98 à win 2000 pour dc 10+, dv plus ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par tolunq, 1 Juillet 2002.

Tags:
  1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) - je viens de m'acheter un camecope numérique sony trv 240. celui-ci était livré avec l'offre pinnacle studio dvclip. c'est à dire une carte dvplus et le logiciel studio 7 se.
    voici mes questions :
    - sur la carte, il y a connecteur interne du genre 4 broches. a quoi sert il ? Je n'ao rien trouvé sur la documentation qui est d'ailleurs on ne peut plus succinte.
    - après installation de la carte dvplus, comment celle-ci doit elle apparaitre dans les paramètres du panneau de configuration ? je ne la vois pas à par un controleur 1394 et un périphérique d'images mais qui ne porte aucun nom.
    - sur le cd de studio 7,, à la racine du cd, il y a 1 fichiers appelé 'sdvplus.inf'. a quoi sert il ? dois je l'utiliser ? Il y a aussi, dans le répértoire 'mise à jour ' un fichier 'dc10plus hardwareinstall.exe' idem, a quoi sert il ? dois je l'utiliser ?

2) - J'ai une carte dc 10+ qui me sert pour numériser mes vidéos
    analogiques. J'utilise pour ceci, le logiciel studio dc 10+ version 1.06
    Je ne veux pas passer à studio 7 (pour la capture de l'analogique) car j'utilise la bidouille de Big Olive (720X576.reg) pour capturee dans ce format car la carte dc 10+ ne le permet pas d'origine.
    Je suis sous win 98 se. Je désire passer sous win 2000 à cause des partitions NTFS. le logiciel studio dc 10+ est il compatible avec win 2000 ? si oui, Quels sont les drivers que je dois télécharger pour :
    - drivers dc10+ pour win 2000
    - drivers ou patchs studio dc 10+ pour win 2000

3) - j'ai aussi une carte dvplus qui me sert à numériser mes vidéos numériques. J'utilise pour ceci le logiciel studio 7 et sa mise à jour 7.13.6
    Je suis donc toujours sous win 98 se et donc ma question est la même que plus haut, c'est à dire : quels sont les drivers et patchs que je dois télécharger pour :
    - drivers de ma carte dv pour win 2000
    - drivers ou patchs studio 7 pour win 2000

Je suis bien allé sur le site Pinnacle mais dans la page de téléchargement, je n'ai pas trouvé cela clair et j'ai l'impression de me planter dans les téléchargements. c'est pas bien clair.
    Voilà ce qu'on trouve pour studio 7 :

Mise à jour Studio 7.13.6 DC10plus Windows 98/Me/XP/2000

NOTE: VOUS NE DEVEZ INSTALLER LA MISE A JOUR STUDIO 7 DC10plus CI-DESSOUS QUE SI VOUS UTILISEZ

(1) UNE CARTE DC10+ ET (2) WINDOWS 98, Me, XP OU 2000.

Cliquez Ici pour télécharger le patch Studio 7 DC10plus Win98/Me/ XP/2K (2,5 Mo)

et pour studio dc 10+, voilà ce qu'on trouve :

Mise à jour Studio 7.13.6 DC10plus Windows 98/Me/XP/2000

NOTE: VOUS NE DEVEZ INSTALLER LA MISE A JOUR STUDIO 7 DC10plus CI-DESSOUS QUE SI VOUS UTILISEZ

(1) UNE CARTE DC10+ ET (2) WINDOWS 98, Me, XP OU 2000.

Cliquez Ici pour télécharger le patch Studio 7 DC10plus Win98/Me/ XP/2K (2,5 Mo)

bref, rien compris. c'est quoi ces patchs qui font 2,5 mo et autres mises à jour ????

merci pour l'aide

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le DC harware install le patch

pour winXP / NTFS ou Fat32:
    1 install de studio pour arriver la version 7.13 (qui est capable de fonctionner avec la dc10, pas la version de base).
    2 mettre le dernier DC10 hardware install (un pilote maison qui permet à la carte de fonctionner sous studio 7).

Pour 98 :
    normalement, pas de dc10 hardware install, le pilote pour 98 est déjà là (après install de studio V1.0X)
    et studio 7 devrait reconnaitre la DC10 tout seul en utilisant le piote VFW de la dc10.

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux passer à XP sans soucis et utiliser Studio 7 aussi bien pour tes captures DC10+ en 768x576 que pour tes capture DV en 720x576. Le tout étant de ne pas mélanger les deux dans un même projet.

Pour la création de svcd à partir de capture 768x576 je te recommande de passer par virtual dub en frame serveur de tmpeg et de recouper les bords en suivant l'explication de mon site.

Fais simple...

@+

4. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'aide et merci à big olive. j'avais pas pensé à la solution qu'il donne sur son site.

je vais donc faire l'acquisition des mes films analogiques su ma dc10+ en 768X576 et passer par virtual dub et couper un band pour faire 720X576.

mais juste un truc : faut il mieux acquerir en 720X540 et rajouter une bande noire ou acquerir en 768X576 et couper une bande de film ? il est vrai que j'ai souvent une bande de bruit en bas de l'écran, sur mes acquisitions en analoqiques.

autre question : la dc10+ est elle reconnu en win 2000 ou xp ?
    pour le moment je suis en win98 mais je désire passer en 2000.
    n'y a t il pas un patch ou une mise à jour de la carte dc 10+ pour passer en win 2000 ?

merci encore

5. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les lignes tout en bas, et les deux cotés peuvent ne pas contenir d'information d'image.
    Une TV normale demande du temps pour synchroniser le faisceau d'électrons et donc ce temps est perdu.
    La dc10 n'a pas à synchroniser de faisceau d'électron et on peut voir un peu plus de pixels.
    L'autre jour, sur un film format cinéma (donc rognée avant d'être transmise à gauche et à droite), l'image était bien transmises même dans ces bandes, la DC10 m'a fait gagner un peu d'image.

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es short en place dispo sur ton dur, 720x540 + bande noire est une solution parfaitement viable. Si tu veux conserver un maximum de pixels, il vaut mieut recouper un 768x576 car la bande de bruit video est moins haute que 26 points (576-540)

Tu peux également dans la même manipe sous VD couper cette petite bande et rajouter une bande noire de hauteur équivalente.

Pour W2000 et XP, il te faut passer par Studio 7 (mise à jour payante) Ceci dit je trouve que les fonctionnalités offertes par rapport à 1.06 valent l'investissement même si tu reste sur W98.

@+

Chargement...

Partager cette page