module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage W98 -> W2K avec G550

Discussion in 'Archives forum' started by FrancoisZ, Mar 22, 2002.

Tags:
  1. FrancoisZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilisais depuis quelques temps une Matrox G550 avec W98
    J'ai installé W2k.
    Depuis lors :
    - je ne sais plus choisir position moniteur 1/2 gauche/droit; j'ai seulement accès à moniteur 2 à gauche ou au dessus
    - je dois choisir une résolution écran 2048x768 (soit 2 fois 1024x768) par exemple. Je n'ai pas la possibilté de choisir la résolution de chaque moniteur
    - les fenêtres messages windows arrive à cheval entre les 2 écrans. Pas vraiment pratique.

Est-ce que j'ai raté qq ch ou est-ce que c'est moins bien avec W98 que W2k

François

2. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est tu sûr d'avoir installé les bons pilotes ?

3. FrancoisZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé les pilotes matrox de leur site daté de février-mars 2002. J'ai essayé une version beta et une version "officielle. Même problème.
    En posant ma question autrement : est-ce que d'autres utilisateurs ont les mêmes choses que moi (voir message 1), en W2k

François

4. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut FrançoisZ,
    J'ai pas de réponse à ton pb, mais pour info:
    J'ai personnellement une MATROX G400 (drivers Matrox W2K-DV500-W2Kpro) et je suis arrivé à paramétrer mon dualhead pour ne plus avoir l'ouverture au mileu des 2 écrans.
    Par contre, j'ai un copain qui vient de s'équiper (DV500-W2Kpro) et il a une carte graphique ASUS (GeForce II MX GPU 32 Mb 166 MHz SD). Il a exactement le même problème que toi.
    Souhaitant qu'on remplace sa carte ASUS par une MATROX, il est allé avec sa machine chez l'assembleur de PC qui a fait l'essai avec une G450 et il n'y a pas eu moyen non plus d'arriver a la paramètrer pour avoir les boîtes de dialogues sur un seul écran.
    L'assembleur devant aller à la foire CeBIT, il va se renseigner... si il y a du nouveau, je ferai suivre...

De mon côté, j'aurais bien voulu interroger le support Matrox pour demander comment paramétrer une G450/550, mais pour poser une question sur la G450, il faut donner le n° de série de sa carte et comme moi j'ai une G400 et pas une G450 ou G550... j'ai pas pu poser la question...

As-tu essayé le support MATROX ? ils ont d'être assez disponibles

#4 jihemel, Mar 22, 2002
    Last edited: Mar 22, 2002
  5. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une Matrox G400 sous w2k, et les 2 écrans sont totalement indépendants.
    J'utilise la version 5.52.010 des drivers.
    La version actuelle est la 5.72 et c'est le même driver pour G400, G450 et G550, à cette adresse http://www.matrox.com/mga/support/drivers/files/w2k_572.cfm

Il te faut tout d'abord désinstaller les drivers de la matrox (avec ajouter/supprimer programmes du panneau de config, ou l'utilitaire Matrox, sur le lien indiqué plus haut). En redémarrant tu te retrouves avec une carte vidéo standard.
    Quand tu réinstalles, lis bien les questions posées, il te demande si tu veux utiliser le dual-head, toujours répondre oui, et si tu veux utiliser une définition différente pour les 2 écrans, répondre oui aussi.
    Tu peux aussi essayer les deriers pilotes non certifiés à l'adresse http://www.matrox.com/mga/support/drivers/latest/home.cfm

Si ça ne marche pas, dis le, je ferai un essai avec les drivers 5.72.

@+

6. FrancoisZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Ce week-end, j'ai refait une installation complète W2k et non plus la mise à jour depuis W98
    J'ai ensuite repris les vieux drivers qui était sur le CD avec la carte et la ça marche, j'ai 2 écrans totalement indépendant.

François

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous