module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] passage vers edius

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par sachem, 3 Juillet 2011.

Tags:
  1. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0

#1 sachem, 3 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut sachem , ton initiative de poster une pub pour Edius dans le forum Avid Liquid me parait un peu provocatrice ( je ne sais pas ce qu'en penseront les autres ) . Je fais partie de ceux qui ont essayé Edius ( la V5 en ce qui me concerne ) . Il est indéniable qu'il a de grosses qualités et d'ailleurs , je m'en sers pour convertir les formats récents ( l'AVC HD évidemment et entre autres ) . Je sais aussi qu'un jour j'y viendrais définitivement puisque Liquid ne peut tourner au dessus de Direct X 10 . Mais pour l'instant , je reste avec Liquid , ne serait ce que pour la qualité et le confort du travail de l'audio . Je veux parler de la représentation graphique de la forme d'onde , vraiment en retard de ce côté là , a moins que la V6 se soit améliorée sur ce point .

3. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    Rien de provocateur ici seulement je sais que liquid est en fin de vie et a terme il faudra migrer vers autre chose.Donc c'est juste pour info
    Pour le son rien de nouveau (si ce n'est qu'il y a 2 façons d'afficher le son en log et en lineaire)
    Sachem

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut sachem , ça fait longtemps que Liquid est en fin de vie puisqu'il n'est plus développé depuis ...................2005 . Ca n'empêche pas beaucoup de gens de continuer à travailler avec . J'ai livré un sujet à la télé de mon département l'année dernière et quand j'y suis allé , je me suis aperçu que les monteurs travaillaient avec Liquid . C'est quand même une preuve de la qualité de ce logiciel qui , à mon avis , ne pourra vraiment être enterré que lorsque qu'il n'y aura plus de CG compatibles. Car , tu ne me contredira pas : le meilleur logiciel , c'est celui que l'on maitrise le mieux. Je parle bien sur ici , des logiciels dits évolués.
    NB : pour l'audio , tu parles d'affichage en log et en linéaire . Là , je ne vois pas ce que tu veux dire . Si tu as déja utilisé Edius 5 , y a t'il une différence , dans la V6 , entre ces 2 modes . Autrement dit , est ce qu'on voit autre chose que l'enveloppe audio ( la V5 ne montre que l'enveloppe à ma connaissance , pas la modulation au 1/25 ème de seconde ce qui permet de caler des images sur le rythme de la musique et ça , je le fais sans PB avec Liquid . A+

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

je suis tout a fait d accord avec Jakovideo a propos de Liquid, je ne suis moi non plus, pas pret a m en passer, du a sa facilite d utilisation.. j'veux dire, sur Liquid, pas besoin de chercher pendans des heures ce que l on veut faire.. par rapport a d autres ou il y a des boutons par tout..(manquerait plus que ca clignote..lol)
    par contre en regardant ta ''pub'' , je m appercois que l interface est assez pure, comme Liquid, j ai meme cru reconnaitre quelques fonctions, qui sont faciles a trouver comme le ''cut'' donc pourquoi pas essayer.. support t il les system 64b ?

Anthemius

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut anthemius , je suis tout a fait d'accord avec toi . Edius est le logiciel qui se rapproche le plus de Liquid . Bon , l'ergonomie en time-line d'Edius , ça surprend un peu et pas forcément dans le bons sens mais , quand il n'y aura plus d'autre solution.
    Edius est remis à jour en permanence , c'est un point fort .

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour aux fidèles !!!

Même constat.
    La forme d'onde zoomée en hauteur et en largeur directement sur la TL est quelque chose qui m'est devenu indispensable.
    J'espère retrouver ce confort ailleurs.
    Premiere Pro ?

De manière générale, je ne sais toujours pas vers quoi me tourner.
    Avec l'avchd ou le mpeg2 4:2:2, je serai bien obligé de le faire.

J'aurai bien besoin de voir des gens bosser sur Premiere cs5, Edius, voire FcpX pour me rendre compte.
    Sur Troyes, y aurait-il des personnes qui le voudrait bien ?
    Sinon sur Paris, quels magasins font de bonnes démos ?

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La forme d'onde zoomée en hauteur et en largeur directement sur la TL est quelque chose qui m'est devenu indispensable.
    J'espère retrouver ce confort ailleurs.

Je croyais que maintenant tous les logiciels faisaient ça sans aucune difficulté. Non ?
    Exemple immédiat : http://www.repaire.net/forums/sony-...sation-images-de-2-pistes.html/post1970033700

Aussi utilisateur assez satisfait de Liquid ... il y a bien longtemps.

9. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Fab10

j ai essaye premiere pro afin de profiter de capacite de mon pc.. mais j ai vite dechante car pas assez intuitif a mon gout..ou peut etre trop complique pour moi^^

inconditionnel d Avid Liquid bonsoir :)

Anthemius

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j ai essaye premiere pro afin de profiter de capacite de mon pc.. mais j ai vite dechante car pas assez intuitif a mon gout"

Le fit avec un logiciel de montage n'a rien de rationnel :
    personnellement je travaille sur Première Pro depuis de nombreuses années.
    J'avais vainement essayé Liquid 7.2 : je n'ai jamais réussi à faire un montage complet avec : pour moi ergonomie totalement rebutante : j'ai horreur de toutes ces icones qui se ressemblent toutes et j'ai perdu un temps fou à retrouver les fonctionnalités : pas intuitif du tout. Tres vite abandonné.

Depuis, ayant changé mon camescope pour un Panasonic SD 700, donc AVCHD, j'avais entendu le plus grand bien de Edius que j'ai donc essayé:
    un peu moins rebutant que Liquid 7.2, ça ressemble déja beaucoup plus à Première, mais pas du tout intuitif non plus:
    exporter un montage s'appelle "imprimer", on se croirait au temps de Guttemberg !
    Aucun help en ligne.
    L'agencement des fenêtres c'est n'importe quoi, j'ai mis une journée pour trouver comment importer mes vidéos.
    Insérer une transition: pas évident si on n'a pas changé les paramètres par défaut.
    Les pistes audio en 5.1 sont éclatées en autant de pistes : allez savoir à quel clip ça se rapporte ?
    J'en passe, car là aussi j'ai jeté l'éponge, et suis revenu à Première (sans doute parce que je le connais suffisemment bien pour ne pas perdre de temps).

Donc il faut tester les versions de démo des différents Produits et s'arreter sur celui avec lequel on se sent le plus à l'aise.

Olivier

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , dommage ogt que tu n'ait pas été assez patient avec Liquid . D'accord , il faut se faire aux icones mais en fait , tu en utilises à peine la moitié pour faire du montage sophistiqué . j'entends par là des montages de spectacles filmés avec 4 ou 5 cameras. Sans te parler de tous les triturages qu'on est emmené à faire avec l'audio sur ce genre de captations. En ce qui concerne la représentation de l'audio dans la suite CS3 , je l'ai trouvée pratiquement aussi bien faite que dans Liquid . Certains de mes génériques doivent "coller" au niveau de la synchro image/son à l'image près et c'est très facile avec Liquid . Perso , je trouve que CS3 est plus intuitif au niveau du travail en time-line .Edius a d'autres avantages . En fait , il faudrait un mix des deux et ce serait parfait.

12. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Après Liquid ?

:sad: Bonsoir,

Liquid assidu du forum, je constate avec tristesse la baisse de discussions.

Comme chacun de vous, j'hésite pour passer à un autre logiciel.

La dernière version de FC ? ce qui suppose un changement de matériel complet.

Edius ? pas emballé.

Premiere ? que j'ai abandonné dans ses premières versions aux plantages répétés mais qui a bien évolué depuis.

Il va bien falloir se décider à investir et... à changer d'habitudes.

C'est dur, on t'aimait bien Liquid.

bird

13. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Oups !

Liquid, quant tu nous tiens...

J'ai marqué "Liquid" au lieu de "Lecteur".

C'est l'émotion !

bird

14. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Agdimage,
    "Je croyais que maintenant tous les logiciels faisaient ça sans aucune difficulté. Non ?
    Exemple immédiat : Synchronisation images de 2 pistes"

Je veux bien te croire.
    Quand je suis passé de premiere 6 à liquid 6, la différence de confort était flagrante. Depuis le temps a passé.
    Vegas, ce n'est pas surprenant puisque c'était sonic foundry (soundforge, acid) qui l'avait créé, donc le son était mis en avant.

Odt,
    Beaucoup avec liquid ne travaill(ai)ent qu'avec les raccourcis clavier au point de faire disparaître toutes les icônes.
    J'ai rien contre adobe que j'ai déjà utilisé par le passé, mais quand je vais sur leur site pour avoir des infos sur leur logiciel, c'est imbuvable. Je me dis à chaque fois que je lirai une autre fois. Bref je n'accroche pas, mais ce n'est qu'une question de discours.

Changer de logique avec un nouveau logiciel n'est pas évident, le plus chiant est de faire le deuil de fonctions et d'une ergonomie avec lesquelles on se sentait bien.

Pour se faire une idée, le luxe serait de pouvoir bosser un peu avec chaque à l'aide des démos mais je n'ai pas le temps (pour premiere il faut en plus un os 64bits).
    J'aimerai avoir de bonnes démonstrations dans les magasins sur Paris ou ailleurs. Je suis preneur d'adresses (par mp si c'est l'éthique).

15. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL Bird^^

pareil, ca me fend le coeur rien qu a l idee de changer... :(
    mais il faudra bien, puisque j attend ma nouvelle config..et aux vues des caracteristiques.. je seraient bete de ne pas en profiter^^

INTEL SANDY I7 2600K 4x3,40Ghz - NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1024MB - 8GB Kingston RAM - Board ASUS P8P67 Rev.3 B3

mais, je vais quand meme garder un pc avec xp et Avid..juste au cas ou..

Anthemius

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page