module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage sous RTX100 Des conseils? (à minirecif entre autre)

Discussion dans 'Matrox' créé par jazz, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je bosse sous première 6.5 et je vais faire acheter une Matrox RTX 100 avec le pack "Suite".

Ma config est sur la base d'une A7M266-D je souhaiterai connaitre l'expérience de ceux qui ont cette carte.
    Mon message s'adresse donc entre autre à minirecif car il me semble avoir vu qu'il avait cette carte.

Quels problemes je risque de rencontrer?
    Quels upgrades bios ou Hardware (je pense surtout à la mémoire) as tu fais?
    Quels sont les conseils pour éviter de galérer?

Jazz

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    el croco a tout à fait raison.
    tu trouveras les infos de base ( et suffisantes ) sur le site de matrox ( plus précisément ici http://www.matrox.com/video/fr/support/rtx100xtremepro/rec/mb/asus_a7m266_d.cfm ), je suis aussi en bios 1010

je suis en MP2000+ x2,
    2x512 DDR Infineon CAS2
    Carte video Leadteak winfast A250 ( TI4400 )
    Audigy 2 ( à noter que ça merdouille complètement avec le controleur son intégré !! - pas réessayé depuis les nouveaux drivers, mais je pense que c'est matériel ...)
    carte réseau ' premier prix'

je vérifie ma config exact et je t'indique cela. ( quelle carte sur quel slot !)

Mes galères ont surtout été due au
    - pb de jumper mode (t'as les boules quand tu montes ta config, que t'as tout branché, que t'appuies sur le on et que tu voies les ventilo cpu démarrer et s'arrêter aussitot !!!! :) ) , utilisation du chip son CM, et bios en "turbo".
    après ce fut la galère des craquement son à cause de la carte RAID IDE, mais ils ne sont pas liés à la matrox car ils se produisent même si la carte n'est pas dans le PC et uniquement sous XP ( lire un fichier son ) et effectuer une copie de fichier volumineux depuis le DD raid => craquements !

Ensuite, j'ai aussi crashé récemment pendant que je faisais du montage sur ce pc et qu'un autre PC téléchargeait des drivers volumineux via la "connexion" partagée de celui-ci. Depuis que j'ai viré mon modem USB et que j'ai mis routeur/modem je n'ai plus ce genre de crash.

aujourd'hui j'ai une config que je qualifirai de stable.

ah si, un autre conseil :
    si tu peux refaire une install propre : fait le ... c'est quand même vachement mieux. ! ensuite tu fais un ghost de ta partition. ( pas trop cher à l'achat et c'est franchement INDISPENSABLE !!!)
    (le jour où tu as un pb et que tu remontes ton PC en 1h t'es tout content d'avoir fait un ghost ! )

C: 60GO - OS + programmes installés + qqes fichiers temporaires d'édition ( ne pas mettre de fichier de données dessus sinon au restore du ghost, - penser à déplacer le rép mes documents et le rép de stockage par défaut de outlook. Moins grave, les favoris internet )
    D: 80Go mes documents, et tout le bazar ( compressions Mp2 + authoring DVD - )
    E: 80Go Disque dédié à la vidéo à éditer

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc

AGP : TI4400 Nvidia
    PCI Slot 1 :
    PCI slot 2 : RTX100
    PCI Slot 3 : c.Reseau
    PCI Slot 4 :
    PCI Slot 5 : Audigy 2

Bios 1010.

5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces conseils, j'attend la carte, je la monte et je crie au secours si j'ai un probleme...

jazz

6. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai retesté pour voir le "turbo mode" dans le bios ..
    la machine se "freeze" au bout de 2 ou 3 lectures de la timeline .....
    donc, choisir "standard mode".

7. FERO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour El Croco

j'ai bien profité de tes conseils et je voudrais savoir où trouver le repertoire "outlook" pour sauvegarder adresses (çà je sais), favoris (c'est + dur) et surtout tous les mails conservés (j'y arrive pas !!!!)
    c'est la galère aprés un Ghost , qui est super utile .Tu as raison
    à+

Chargement...

Partager cette page