module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Passage projet Premiere CS5.5 vers Avid MC 5.5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by EditorChris, Oct 4, 2012.

1. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Bonjour,

J'aurai besoin de passer un projet premiere pro vers un avid MC 5 et j'aimerai savoir si cela est possible. Genre edl ou autre.

Merci

2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    tu en as "besoin" ou "envie"?
    je n'ai jamais essayé ce genre de chose. ça me parait une complication inutile. Les fichiers de projet d'Adobe sont si prompts à t’embêter.*
    A mon avis tu vas perdre du temps. Si le projet est déjà sophistiqué, tu risques de perdre des effets.

par contre si tu changes de machine, de lieu peut être que tu as "besoin". mesure les risques avec les réponses suivantes. Fais un test avec un petit projet.

* exemple de la sophistication obtuse de Première: une photo, éliminée de la timeline, puis effacée du répertoire de rushes, est réclamée à chaque ouverture du projet.

3. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    exemple de la sophistication obtuse de Première: une photo, éliminée de la timeline, puis effacée du répertoire de rushes, est réclamée à chaque ouverture du projet.

Voilà bien une affirmation étrange.

Les fichiers de projet d'Adobe sont si prompts à t’embêter.*

Tu ne connais peut être pas Avid, parce que si tu veux "t'embêter"... c'est le bon outil.

Pour revenir au sujet, Boris FX propose un logiciel de conversion Avid/FCP et Avid/AE mais rien à ma connaissance pour Premiere.

Boris Transfer FCP: Bidirectional Sequence Transfer Tool for Final Cut Pro and Avid

La solution simple est d'exporter ton montage en DNXhd Quicktime depuis Premiere pour l'importer dans Avid. Ainsi que réimporter tes rushs dans Avid ou les "monter" en AMA. Tu n'auras plus qu'un seul clip dans Avid de la partie montée mais tu pourras terminer le montage avec ce logiciel.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous