module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage pixel rectangulaire à carré et compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pooka, 13 Février 2009.

Tags:
  1. pooka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!:-)
    En général, je viens ici pour trouver une réponse à mes pb et je trouve tjs une réponse dans le forum... :D Mais pas cette fois ou alors, je comprends pas tout à fait car l'encodage et compression sont du chinois pour moi..:confused:

Voilà mon pb... J'ai un film avi que j'ai fait sur premiere pro avec un projet en pal en 720/576 et je dois le mettre
    1) dans un format et compression pour le web
    2) pour une vidéo-projection et lisible sur Windows media player... En sachant que le film sera en fait projeté à partir de l'ordi avec un vidéo-projecteur relié à celui ci donc il ne faut pas que je réduise trop l'image non plus, je voudrais juste retrouver les bonnes formes !!!

Comme je n'ai pas travaillé en pixel carré et en 768/576, mes titres ne sont pas nets, ni mes animations.... Que dois je faire?

:help: Est ce que je dois fais faire deux compressions et encodage et surtout comment le faire?

merci !!;-)

2. pooka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après qq recherches, qqn m'a conseillé de passer mon film à 512*384, je vais donc essayer mais je n'ai pas trouvé le logiciel de compression qui a accepté....
    Par contre, je ne sais tjs pas si un vidéo projecteur relié à un ordi doit être considéré comme projettant des pixels carrés ou rectangulaire:perplexe:
    qqn sait?

3. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    ton fichier avi c'est du type DV ou autre chose ?

tu peux faire un essai avec un soft comme AutoGK pour le compresser

et je pense que ton probleme c'est qu'il desentrelacer la video

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un vidéoprojecteur fonctionnera en mode "pixels carrés" sur ses entrées informatique, alors qu'il fera la conversion en "pixels rectangulaires" sur ses entrées vidéo. Attention aux vieux vidéoprojecteurs qui ne s'adaptent pas au 16/9 et exigent du letter box. :-)

5. pooka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos éclaircissements.

Oui, mon fichier est un avi en DV.

Je vais donc désentrelacer le film. Il n'y aura donc plus d'effet de peigne (si j'ai bien compris !) mais j'ai remarqué aussi que les titres apparaissaient moins net sur l'écran informatique. Comme un peu "baveux", c'est aussi à cause des pixels?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page