module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Passage ou non sur Edius 8.x

Discussion dans 'Edius' créé par Mantapassion, 20 Juin 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf erreur, les prix actuel sont :
    Edius Pro : 586 €
    Edius Work Group : 1080 €
    Upgrade de Edius 7 vers Edius 8 Workgroup : 766 €
    Le prix de l'upgrade depuis la version 6.08 n'est plus indiqué, je suppose qu'il faut payer plein pot.

    A comparer à la location de Adobe Premiere : 24 €/mois soit 288 € /an, donc 4 ans le location pour arriver au prix de Edius Workgroup.

    Conclusion : hors promos Edius est largement aussi cher que Premiere (pour lequel il existe aussi des promos).

    Olivier
     
    #16 ogt, 24 Juin 2017
    Dernière édition: 24 Juin 2017
  2. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

    Je pense que le discours tenu jusque la concerne ceux qui suivent eduis depuis le début.
    Ça mérite d’être signaler pour que les nouveaux adeptes ne pense pas qu'on peux l'avoir d’emblée pour un prix dérisoire.
    Après faut comparer ce qui est comparable. On parle pas ici de location au mois mais d'achat de licence.
    A combien serait eduis en location, si cela arrivait ? on n'en sait rien.

    Je tournais sous liquid et je n'ai jamais payer plus de 400 euros une licence eduis.
    De mémoire 200 euros pour le passage liquid vers 5.5 et 300 pour le passage 5.5 à 7et 8 ........
    Ce qui dans ce cadre est vraiment une politique commerciale agressive et bénéfique pour le consommateur.

    Christian
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut juste préciser que Edius 8 Pro est largement suffisant pour plus de 95% des utilisateurs.
    Donc on reste sur un prix max de 586 €.
    La version étudiant est à moitié prix et on peut avoir une carte étudiant à tout âge ...
    La version 8 Workgroup avait été offerte gratos en passant à la 8, donc tous les utilisateurs dans ce cas en ont profité.
    Mais la très grosse différence avec Première : la licence est achetée à vie et sans location.
    C'est une raison importante qui a conduit des utilisateurs du produit de chez Adobe à passer à Edius.

    Marc
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il est un peu normal ,non , que ceux qui sont fidèles à Edius depuis longtemps payent moins cher . Ca s'appelle le fidélisation à une marque et c'est valable pour beaucoup de produits . Il y a une version "Education " pour Edius 8 Pro et là , c'est carrément moins de 300 euros mais il faut prouver qu'on est étudiant . Moi aussi j'étais sur Liquid avant . Le passage en upgrade à l'époque , de Studio 8 à Liquid m'avait couté 500 euros. J'aimerais être petite souris pour savoir si il y aura des promos à l'arrivée de la V9 car , dans ce cas , j'attends la fin de l'année ( j'étais sur le point d'acheter la V8.5 )
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Pas certain

    En "explorant" (fonction recherche : Edius) mon logiciel comptable (enregistrement en temps réel de toutes mes transactions depuis ..1997 )

    Edius m'a couté depuis mi 2003 ...1651 € TTC ... donc de mi 2003 à mi 2017 ...14 ans ...soit 118 € par ans ou ~ 10 € pas mois !!

    D'accord il faut "suivre" les mises à jour régulièrement ..comme un abonnement sauf que,
    si l'on décide de s'arrêter l'on dispose toujours de la version en cours ...
    Bertrand :jap:
     
  6. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est ce que j'entendais par achat de licence, merci pour la reformulation.
     
    #21 zoom, 24 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juin 2017
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A l'Université Permanente de ma ville, la carte d'étudiant coûte 50 €/an et on peut suivre des cours pendant une année seulement ...

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous