module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage LE5>LE6

Discussion in 'Avid Liquid' started by sebr16, Dec 4, 2004.

Tags:
  1. sebr16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai un petit problème aprés avoir passé du LE5 vers LE6, en effet je n'ai plus rien lors de la visu de mon clip.
    J'ai bien tout sur la time-line et bien tous mes clip mes impossible de les lire (ecran noir avec !).
    Il dit qu'il ne trouve pas le media pourtant j'ai bien configurer les répertoire.
    Aidez moi merci

2. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sebr,

cherche les entre les repertoires
    X:/Media AV
    X:/Media AV/FS_MediaAV
    dans le panneau de controle systeme de LE6.

3. sebr16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je l'ai bien configuré mais rien.
    meme mes vignette on un petit !.
    je comprends vraiment.
    je suis en train de reinstaller le 5 pour voir.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    L'installation de l'upgrade de 5.5 => 6.0 s'est bien passée, sauf que la "grey" box externe (qui remplace donc la black box) fonctionne bien pour l'acuisition (du moins elle est reconnue par Windows), mais je n'arrive pas à l'utiliser comme intermédiaire entre l'UC et la TV. L'image ne sort pas sur la TV.

Je n'aurais peut-être pas dû retirer la black box.

Comment avez-vous fait ?

Par ailleurs, j'ai mis Liquid 6 en réduction pour envoyer ce mail et l'écran source reste en ombre noire opaque sur le moniteur de gauche.

Bob

5. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je crois comprendre que tu utilises la carte graphique de liquid 5.x pro , avec le boitier de le6: ils ne sont pas compatibles.
    Si tu veux une preview sur ta tv il te faut une carte graphique qui integre Directx9 en hard.

Si tu conserves ta black box originale, tu retrouveras la prewiew RT, il faut pour cela telecharger de nouveaux drivers pour ta carte graphique du package pro 5.x.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    OK, pigé mais pas encore convaincu :

-1. pourquoi l'acquisition via la grey box semble néanmoins activée (lorsque je branche mon camescope, le pop up classique de Windows apparaît pour me demander ce que je cherche à faire);

-2. la doc ne dit pas que la grey box est incompatible avec la black box. Elle indique seulement qu'il faut brancher la grey box sur un port USB2.

Cependant, je viens d'ajouter la black box.

Dans l'icone moniteur de LE6, j'ai activé "liquid edition pro. CVBS".

L'image source du moniteur sort alors sur la TV en transitant par la black box ! ça ne fonctionne pas par la grey (je n'ai que la mire de barres de couleurs).

Bien entendu, si je coche une autre des cases de l'icone moniteur, j'ai le report de l'écran gauche de Windows, comme ça a été indiqué par d'autres ici qui n'avaient pas coché la bonne soluce.

Finalement, ma questions : comment obtenir l'image source et time line sur la TV en passant par la grey box de Pinnacle Edition pro ?

Bob

7. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour te convaincre , ce sujet est traité sur ce forum, bon il doit etre un peu noyé.

alors voici des extraits des faqs Pinnacle ... désolé que ce soit en anglais, mais sur le site francais de pinnacle j'ai seulement 5 lignes sur le6 !!!
    question

Can I use my old Liquid Edition Pro graphics card (ATI Radeon 8500) with the new Liquid Edition Pro USB2 breakout box?

reponse
    This configuration is not recommended. To work with the new Liquid Edition Pro breakout box you need a graphics card that is DirectX 9 compliant. The old LE Pro graphics card (ATI Radeon 8500) is not DirectX 9 compliant.

We strongly encourage you to upgrade to a DirectX 9 compliant card.

De plus si tu as branché ta black box, je te recommande de debrancher le boitier pro le6....

8. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bob Art,
    pour ta derniere question, je repete... remplace ta carte graphique pour une carte qui gere Directx9 en hard

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bien vu, mais une fois de plus, cette réponse dit que pour utiliser la nouvelle grey box, il faut direct X 9.0c, ce que j'ai et note effectivement qu'il faut une nouvelle carte graphique pour l'utiliser.

Mais ce qui est bizarre, c'est que la black box fonctionne très bien avec LE 6.0 , elle fait tout comme avant et semble full compatible !

Je sais que celle de l'ancienne carte graphique d'Edition pro est dépassée (elle n'a qu'un an) mais ici et ailleurs on indique qu'il est possible de faire tourner Liquid 6.0 avec ça.

Pour le HDV, il faut effectivement revoir toute la config côté proc et carte graphique.

Bob

10. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui la solution pro 5.x fonctionne "bien" pour le6, si tu as mis les nouveaux driver.Meme si tu vas avoir quelques limitations ...

Il ne faut juste pas compter pouvoir l'utiliser avec le boitier pro le6!

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pour l'install, j'ai cherché à faire propre.

Avant d'installer l'upgrade et avant de mettre le PC en route, j'ai retiré la black box.

Ensuite, comme le demandait la notice d'install de la nouvelle grey box, je l'ai connectée. Lorsque j'ai mis le PC en route, elle a été reconnue et j'ai annulé la recherche des drivers comme demandé par la notice.

Ce n'est qu'ensuite que j'ai fait l'installation par le CD ou DVD de Liquid Edition.

Tout s'est bien passé, sauf que je ne réussissais pas à avoir le report du moniteur source sur la TV via la nouvelle grey box.

C'est uniquement en raison de cette lacune que j'ai rebranché la black box sur la carte graphique et que j'ai constaté qu'elle permettait encore d'avoir le report de la source et du preview sur la TV.

Cela dit, dès que j'aurais un peu de temps, je vais m'y remettre, enlever à nouveau la black box et, s'il est techniquement possible d'utiliser la nouvelle grey box avec l'ancienne carte graphique, je finirai bien par trouver la soluce, surtout si toi et d'autres continuez à me mettre sur la voie.

Bob

12. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai peur quand ne se comprenne pas
    Ce que tu appelle la grey box, qui est le boitier pro de le6, ne te donneras jamais la preview rt avec la Radeon 8500 qui est la carte graphique du bundle pro le5.x
    C'est ce que je pensais avoir expliqué.
    Mais tu veux toujurs le faire
    Malgré cela tu peux toujours chercher la soluce, mais je ne pourrais pas t'aider, ma seule aide est de te dire que tu n'en trouveras pas.

:(

Une erreur de communication de Pinnacle a pu te faire penser un moment que c'etait possible, mais non.

Le responsable Pinnacle s'est personellement excusé pour cela sur le forum Pinnacle US: il a plaidé la mésentente entre les developpeurs allemands du soft et lui.
    Ils ont indiqués qu'ont pourrait faire tourner le bundle pro 5.x avec le6.
    c'est juste et tu l'as constaté en branchant la black box.
    Mais il en a deduit que ce bundle etait compatible avec la solution pro de le6 et donc son boitier : ce n'est pas le cas.

Donc ce n'est pas du tout un probleme de brancher ta black box, puisque c'est comme ca que tu pourras travailler avec preview RT.

Mais si tu veux travailler avec le boitier pro, change ta carte graphique d'abord
    Nicolas

13. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En plus je voudrais ajouter que c'est peut etre mieux pour toi de commencer a travailler sur le6 avec ce bundle pro 5.x .

le boitier pro de le6 semble demander des ressources importantes sur certaines config.
    De plus certains ont des problemes pour le faire tourner correctement.
    Donc si tu n'est pas pressé, tu vas pouvoir travailler avec ta soluce actuelle (le6 + hard pro de le5.x) avec tous les avantages de le6.
    Et quand tu achetera une carte graphique + costaud tu auras peut etre la chance que quelques defauts de jeunesse soit résolus et tu ne verras aucun probleme.

Nicolas

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Très, très sympa ta réponse. Merci.

Tu es clair et Pinnacle ne l'est pas autant car sur la boîte-même de l'Upgrade, ce n'est pas ce qui est marqué. Une nouvelle carte ne semble indispensable que pour le DVHD et non pour une utilisation normale de la nouvelle box en DV.

Cette offre, c'est un peu de l'arnaque. C'est proche de la vente forcée de carte graphique; ça le serait, si la carte devait être une Pinnacle...

Bob

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le comble pour ceux qui ont acquis la version Liquid Edition pro serait que le RT ne fonctionne que sous des conditions draconiennes et qu'en revanche ça marche bien pour ceux qui utilisent la solution de contournement movie box !!!

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous