module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage entre VHS et ordinateur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bahabaha64, 22 Octobre 2006.

Tags:
  1. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

j'ai une cassette vidéo VHS qui contient un petit film de mon mariage.
    je voudrais y faire des transformations avec aftyer effect et remonter avec premiere pro pour le graver en fin sur un DVD.

ma question est la suivante :
    Quel est le meilleur moyen pour faire ce passage entre VHS et ordinateur sans avoir le décalage " son et images" ?

j'ai entendu parlé que Virtual dub peut faire ceci mais je ne l'ai pas encore essayer et je voudrais avoir votre avis sur cette question.
    merci bq d'avance.

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    virtualdub c'est bon pour le montage pas l'acquisition bien qu'il soit capable de faire l'acquisition

niveau logiciel d'acquisition gratuit j'utilise virtual vcr,dscaler (virtual vcr étant le mieux pour ce genre de taches selon mon expérience)

niveau payant y'a: win dvr 3 (mpg1,2 seulement,excellent mais surtout pour une source satellite ou équivalente) et chris tv pro (qui a l'avantage de pouvoir enregistrer en avi et de supporter les filtres directshow )

Pour assurer la non désynchronisation lors de l'enregistrement il faut avoir une carte d'acquisition avec entrée audio intégrée type pinnacle dc10+ ou comme la mienne actuellement de terratec "cynergy 250 pci"

et puis un bon pc si possible avec pentium 4 & un disque dur à 7200 tours minutes..ça va de soi

voilà en gros

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page