module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage en HD quelle config pc ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par shemz, 1 Décembre 2007.

1. shemz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai l'intention d'acheter une caméra hdv ou hd
    Ma question concerne mon matériel de montage
    j'ai un pc en core 2 duo à 2ghtz 2giga de ram je monte avec adobe premiere
    dit moi si mon passage en hd me causera des plantage de système ? ? ?

Merci d'avance

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'abord, bienvenue au Repaire, shems :)

La configuration PC que tu possèdes, à priori, convient pour traiter le HDV.

Cependant tu parles d' acheter une caméra HDV (ok) ou "HD".
    Déjà, le HDV est un format de vidéo HD, il convient à la fois aux amateurs et aux pros, son débit est le même que celui du DV, sa compression rendant les images dépendantes les unes des autres dans un groupe de 12 [GOP] demande quand même un ordinateur suffisamment puissant pour permettre d'en distinguer les images, ce qui est le cas du tien. On trouve maintenant des logiciels assez bon marché qui traitent bien le HDV.

Il y a deux autres catégories de formats HD.

L'un actuellement développé par Sony et Panasonic, offrant des camescopes plutôt "grand-public" est l' AVC HD… Le problème est que sa compression elle aussi à GOP mais avec un procédé très fourni en calculs complexes demande un ordinateur très puissant et … en plus, pour le moment, les logiciels capables de traiter ce format sont … rares.
    Une ou des variantes d' autre(s) marque(s) présentent les mêmes problèmes et ne se traitent qu' avec des logiciels "propriétaires".

L'autre est destiné aux professionnels ( ou à des amateurs très exigeants ).
    Plusieurs formats sont dans cette catégorie : DVCPRO HD, XDCAM HD … Question débit, ils dépassent le HDV et ne sont traités que par des logiciels… plutôt pros donc des ordinateurs eux aussi "hauts de gamme".

Pour plus de précision, il serait bon que tu dises quel(s) caméra(s) tu envisages…

3. Vi.C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous deux,

Cette question m'intéresse, je termine cette semaine, le montage d'un PC plutot haut de gamme. Core 2 Duo 6850, 3 go DDR2 CL4 en dual channel (2x1Go et 2x512Mo), DD Raptor 10000t 150Go avec un carte mère Asus Haut de gamme en X38, et une carte graphique HD2600 ou 8600GT je ne sais pas trop encore.

Je souhaite également faire du montage vidéo HD (parce que c'est de notre temps) et que je ne vais pas investir dans une caméra semi-pro non HD.
    Je partirai donc sur une Canon XH A1, en HDV.

Quels problèmes puis je rencontrer ?
    Quelles carte graphique dois je prendre ?
    Végas 7.0 est il capable de faire du bon boulot avec mes appareils ?
    Merci bcp de votre aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous