module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage en HD, quelle caméra choisir ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par romain_wampas, 31 Janvier 2011.

Tags:
  1. romain_wampas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai actuellement en ma possession une camera AG DVX 100B ainsi qu'une handycam HD de chez sony.

J'aimerais passer en tout HD.
    Que me conseillez vous en caméra semi-pro ou pro pour (principalement) de la captation de concerts et évenements ainsi que des interviews ?

Je n'ai pas très envie de me tourner vers sony vu la qualité et sensibilité de ma "handycam".

J'attends vos avis.

Cordialement,

Romain

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Dans la filiation Pana de l'excellente DVX100, les HMC-151(AVCHD), HPX171 (DVCPro HD sur P2), HVX201 (DVCPro HD sur P2) ... l'inconvénient des cartes P2, elles sont chères et pour tenir un concert il faut les 64 Go, mais les Sony de la génération Z5 etc ... sont loin d'être aussi aveugles que votre Handycam ...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , tout a fait d'accord pour la Z5 en captation de concerts : une sensibilité excellente de 1,5 lux , un zoom 20 X pour les gros plans et, au moins , tu es sur de pouvoir filmer pendant une heure sans PB avec ta K7

4. romain_wampas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions.
    Je pense que la z5 est légèrement trop chère pour moi.
    La HMC 151 est elle convenable ?
    Quelles sont ses caractéristiques ?
    Avez vous d'autres caméras à me proposer dans le même style ?

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il y a le Sony HDR-AX2000 à 3800 €, éventuellement.

6. romain_wampas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu trop cher également :)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Il y a une JVC HD200 en rubriques "ventes", j'ai l'impression qu'elle a un disque dur derrière la batterie, bien que ça ne soit pas mentionné dans l'annonce.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si, 3800€ c'est (juste) "un peu" trop cher, l' AX2000 se trouve … sur Paris, à env. 3200€ …
    Oui, pourvue de prises XLR, elle enregistre de l ' AVCHD … alors la config de montage doit être à la hauteur …

9. romain_wampas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez vous que c'est une camera qui tient la route ?

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dsl, gourage dans les prix, on peut la trouver à 3300 € sur le web sans forcer, donc à voir en magasin.

D'ocaz c'est encore moins evidemment.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Un copain du Repaire en a une, il ne semble pas avoir eu de problèmes, comme on est dans une config pro : caméra d'épaule bien équilibrée, objectifs interchangeables, évidemment pas de mise au point auto. Sur cassette on est limité au 720 ... Pour le même prix on commence à trouver des Z1, des HVX200 ...

12. romain_wampas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme cela ne fait que 1 an que je fais de la vidéo, j'ai peur que le HD200 soit trop compliquée à regler. les Z1 ou HVX200 sont elles plus maniables ?
    Avec une resolution 1080p ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Plus maniables, oui, puisque ce ne sont pas des caméras d'épaule (encore que cela se discute, je préfère les caméras d'épaule !). Elles ont la mise au point auto en cas de besoin. 1080 dans les deux cas. La HVX200 possède des menus très évolués, un peu comme votre DVX100 mais on n'est pas forcé de s'en servir ... Les deux sont des caméras robustes, la HVX200 tourne sur carte P2, pouvoir relire instantanément, c'est le panard ... rien que pour ça, l'avenir est aux caméras à carte. D'ailleurs votre premier choix, la pana HMC-151 offre aussi ce service avec des cartes SD nettement moins chères que les P2 même en version éco. Par contre pas de mode définition standard comme sur la Z1 (DV/DVcam) ou l'HVX200, cette dernière permettant pratiquement tout du DV sur cassette, le DVCpro25, 50 et le DVCpro100HD sur carte.

14. romain_wampas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon choix va se porter desormais entre la JVC HD200 (je n'ai jamais eu de camera d'epaule, mais l'inconvenient c'est qu'il n'y a pas de 1080p) ou la Z1 (camera de poing, images hd 1080p satisfaisantes).

Que me conseillez vous ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    A mon avis il faut faire un choix en fonction du matos dont vous disposez déjà, si vous avez un pied léger, celui qui convenait pour la DVX100, mieux vaut choisir la Z1. La JVC HD200, on est dans l'ergonomie pro, optique avec réglages manuels classiques, pas de stabilisateur mais elle est très bien en mains, elle nécessitera un pied sur-dimensionné, une caméra d'épaule sur pied, en concert, on fait corps avec, mais il faur avoir l'habitude, toujours la main gauche sur la bague de point, on bouge ses diaphs en faux-cul par en dessous avec le pouce, le bras droit ensserre la caméra et s'occupe du zoom ... etc ... ce sont des habitudes issues du monde pro et pour moi le chemin inverse avec les mini-DV genre PD150 et Cie a été aussi dur au début.
    Le 1080 est possible avec le disque dur Firestore, reste à savoir s'il est fourni avec.

Chargement...

Partager cette page