module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Passage du noir et blanc vers la couleur du centre vers le bord d'une séquence

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Arkan, 17 Octobre 2011.

1. Arkan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de faire un montage vidéo sous Sony Vegas Pro 9, qui est mon premier projet sous ce logiciel. Je découvre peu à peu ces fonctionnalités, mais je bloque sur un point que j’aimerai faire, il concerne un passage du noir et blanc en couleur.

J’ai déjà repéré le filtre de Noir et Blanc dans Sony Vegas, le faire de passer un média du noir et blanc a la couleur a la volée via des points clés. Sauf que je voudrai que le passage à la couleur soit progressif du centre de la vidéo vers le bord (en forme de cercle).

En bref, faire passer une séquence filtrée en noir et blanc, en sa couleur d’origine progressivement, en partant du centre vers le bord.

J’ai cherché un peu sur google mais j’ai rien trouvé qui pouvait directement m’aider dans cette tâche. Donc j’ai essayé de dupliquer mon média sur lequel je veux faire l’effet sur une autre piste vidéo, celui en couleur en dessous de celui en noir et blanc. Dans le même temps, j’ai créé un cercle qui s’agrandit au fur et à mesure et qui sert (théoriquement) de masquer la séquence en noir et blanc.

En fait je ne savais pas du tout vers quoi m’orienter pour faire cet effet, alors je me suis basé sur la méthode d’Adobe Flash avec les masques, mais apparemment c’est pas la même manière de faire les choses ici.

C’est pourquoi je me demandais si vous pouviez m’orienter vers une méthode ?

Je voulais mettre une capture d’écran pour illustrer un peu tout ça, mais vu que je suis en cours c’est pas trop possible. Je verrai ce soir en rentrant…

Merci d’avance !

2. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu es sur la bonne voie.
    Tu dupliques la vidéo. Sur celle du dessus, tu poses un effet noir et blanc, plus un cookie Cutter circulaire (je suis en Anglais). Avec les points clés, tu règles le diamètre du cercle à Zero au début puis tu agrandis ce diamètre jusqu'a couvrir toute la vidéo.
    A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,
    En français cela s'appelle "emporte pièce Sony".
    Pour que la couleur vienne du centre vers les bords, il faut utiliser la méthode "garder la sélection".
    Pour que la couleur vienne du bord vers le centre, il faut utiliser la méthode "couper la sélection".

Tu peux également rendre le bord du cercle flou en jouant sur le curseur de "halo"

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Arkan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux ! En effet c'était plus simple que je le pensais, même pas besoin d'utiliser de masque !
    J'ai rajouté un effet d'onde qui suit la couleur quand elle se répand dans la scène, c'est assez sympa pour le débutant que je suis :)

Merci encore !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous