module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passage du dv au dvd... je craque!

Discussion dans 'Archives forum' créé par atalante, 26 Avril 2003.

Tags:
  1. atalante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila, après des heures passées à scruter le net, je suis pas loins de me tirer une balle:
    j'ai une cam dv qui film en 5:4 (720*576 d'après fcp)
    Le but est de se faire un ptit dvd sympa avec fcp et dvd studio pro.
    Moralité, je film, j'importe sous fcp avec une frame en 5:4 pour la séquence. Pas de pb.
    Je monte le film, j'exporte en mpeg2 (codec apple) avec Format 4:3 (toujours 720*576). Déjà je me dis: chelou c'est la même.. ca devrait etre le même rapport non (5:4)? Mais bon pas grave, je continu.
    J'importe sur dvd studio pro. Je le met aussi en 4:3; j'exporte, je grave.
    Et là chelou: lors du passage dans un lecteur dvd pc, l'image est étirée dans le sens de la hauteur. Encore plus rigolo: sur le mac, ya 2 bandes noires qui se mettent automatiquement en haut et en bas...
    Etant pas très loins de l'internement, je supplie la bonne ame charitable qui passerait par là de me tirer de ce mauvait pas.
    (en plus je dois monter le dvd du mariage de mon frère, ca m'embeterai un peu que sa femme ai une tete en allongée...):col: :o :col:

2. pepe43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as répondu à ta question dans ton message. LE fait d'encoder en 4/3 une image en 5/4 étire ton image. Le 4/3 devrait être en 768*576.
    Pour solutionner ton probleme, tu dois soit encoder en 5/4, soit ajouter des bandes noirs sur les côtés pour amener ton image en 768*576. Ce qui ne fait rien car la partie visible sur une TV est de 720*540 sauf erreur de ma part.

A bientôt
    PEPE

3. atalante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciiiiiiiiiii !!!

ba moi je voudrai bien encoder en 5:4 !!!! le seul ptit pb étant que l'encodeur MPEG2 ne le permet po... enfin bon, merci pour ta piste...

oh au fait, un des moyens d'y arriver (à mettre des bandes noires sur le coté est de faire l'acquisition du 5:4, et le mettre dans une frame 4:3. Ca met automatiquement les bandes noires sur les cotés.. En fait plus exactement ca remplis po les cotés... Enfin bon merci pour ta piste!!!!!

tchuice à tous!

4. pepe43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    black band

tu peux mettre des bandes noires sans déformer ton image avec Virtualdub (couteau suisse en vidéo).
    Il y a longtemps que je n'ai pas fait çà mais si tu ne trouve pas, je pene retrouver la manip sans trop de probleme
    A bientot
    PEPE

5. atalante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaips...ba on dirait qu'il les met tout seul le mac... enfin bon... je craque!!!
    PAN !
    ;)

6. pepe43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut pas craquer !!!

autres piste :

A près réflexion, celà peut venir du choix du type de pixel.

Qd on encode en 4/3 une image DV en 720*576, il faut avoir des pixels à 1,...(c'est sur mon autre partition systme, je ne peux pas vérifier en ligne le nbre exact) . Ton encodage ne se fait il pas avec des pixels carrés ?

Le choix du type de pixel est un paramêtre dans Adobe première, regarde si il existe dans ton logiciel (y'a pas de raison).

A bientôt.

PEPE

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page