module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage de Xp à OS10

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Ayole, Sep 18, 2006.

1. Ayole

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une petite question avant d'acquérir Final cut.

- Peux -ton passer facilement de la plateforme pc à mac sur FCP ? Les fichiers étant en avi sur l'un et QT sur l'autre ?

Autre question subsidiaire :

- Puis-je récupérer mon projet sur adobe première pro et le transférer sur FCP ?

2. natural born samy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour monter sur final cut il te faut un format de montage (ex: DV - Pal) l'avi n'es pas un format de montage, donc il te faudra les convertir si tu veu faire ton montage sans avoir de rendu à faire. Je ne comprend pas trop ta question en réalité pourrai tu dévelloper un peu plus.
    Pour ce qui est de ton projet première pro, que veu tu faire? récupérer ta timeline première dans FCP? ça, je doute que ce soit possible.
    Détail un peu plus, s'il te plai, je ne voit pas trop ce que tu veu dire.
    Merci et bonne journée;)

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FAUX ....

Pour le DV avi pas de pb, je suis passer sur Mac moi aussi (raz le bol de première ...)

En revanche j'ai plein de rushes dV AVI Microsoft. Pas de pb avec FCP et un projet DV.

Je passe par le réseau Gigabit pour la lecture des rushes sur mon pc. Aucun problème.
    Attention par contre FCP n'interprète pas le TC des rushes AVI DV PC.

Pour ce qui est de récupérer tes TL première, faut essayer. sinon fais un export de ton fichier ...

4. Ayole

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la questionest bien de passer d'un montage Adobe à Final cut. Concernant la TL je ne vois pas comment faire un export de la séquence dans adobe.

Concernant les rusches, soit FCP reconnait les avi sur le disque, soit il faut renumériser avec la fonction batch, mais à condition bien sur que l'export du projet soit compatible.

A première vue, adobe n'a pas l'air du tout d'accord à ce que je passe chez un concurent :)

Si fcp n'interprète pas le tc, on sera mal pour la séquence !!

5. natural born samy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, bas autan pour moi, désolé de cette erreur. bonne soirée

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucis pour l'erreur ...

Pour les rushes pas besoin de batch, il reconnait les avi dv microsoft, il prévient juste en disant que c pas optimisé etc ... mais niveau perf c très correcte (peut etre que des fichiers DV quictime donneplus de RT). Bref, sinon j'ai pas trop creusé l'export de TL. Mais tu peux exporter en AAF sur Ppro, peut-être ca peut aider ... Sinon PPro 2 exporte en CMX3600, mais je sais si FCP gère bien l'import ...
    en revanche tu risques d'avoir des pb pour les filtres et transitions qui ne sont pas universels ...

Sinon oublie ton projet actuel et pense à la suite !!!!

7. Ayole

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ce projet est la première partie s'une série de trois films. Difficile de repaertir à zéro.

Dans le temps je travaillais sur FCP sur mac. Mais suite à une panne du mac je suis passé sur pc en adobe. 9a m'a fair un choc :cool:

Je veux repartir sur fcp:help:
    je ferais des essais en AAF. tant pis pour les fondus et autre effets. Si déjà les fichiers AVI sont lisibles, c'est déjà ça :)

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous