module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Passage de Studio 9+ à Studio 12 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par MarieNo, 17 Août 2009.

Tags:
  1. MarieNo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire et j'espère poser mes questions au bon endroit...:confused:

Hier, j'ai acheté la Version 12 ultimate (mise à jour V9) par téléchargement. Dans vos discussions, j'ai noté que V12 était compatible avec la 9. Je n'ai donc pas désinstallé la 9.
    Studio 12 Ultimate s'est bien installé mais il ne m'a jamais demandé quelque chose sur mon ancienne version ? Et à première vue, j'ai pleins de transitions fournies avec Studio 9 que je n'ai pas avec Studio 12 ?? Boris graffitti et Magic Bullet en anglais (pour ça, j'ai trouvé vos aides en format PDF). Du coup Studio 12 parait pauvre en transitions, je comptais trouver beaucoup plus de menus...
    Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait ? Lors de l'installation les CD bonus demandés peuvent venir de S10 ou S11 seulement..
    Désolée, j'ai regardé dans votre forum jusqu'au début de S12 et je n'ai rien vu qui m'éclaire... Cordialement.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ce qui ressort des différents témoignage du forum est que S9 et S12 cohabitent plutôt bien. Pas qu'ils sont compatibles. Les projets ne sont pas interchangeables. Les transitions ne sont pas supportées. Les contenus bonus ne sont pas transférables. S9 et S12 ne possèdent pas le même noyau de programmation.

il y a moins de transitions dans S12 pour une raison de compatibilité des transitions , et de politique économique. Il est aussi possible que tu n'ai pas activé l'installation du contenu premium lors du setup. Donc vérifie leur présence dans ton dossier programme Pinnacle. S'ils sont présents vérifie dans le menu configuration que la case affichage contenu premium soit actif.
    les transitions S12 sollicitent énormément la carte graphique , et doivent s'appliquer aussi bien au format vidéo SD que HD.

tu trouveras sur les sites Declic video et Pixel63 de nombreux menus et transitions à disposition.

n'oublie pas les nouvelles potentialités apportées par les Thèmes de Montage.

3. MarieNo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre aussi vite.:love:
    La case est en effet bien cochée. Mon dossier Pinnacle contient un fichier Plugins. Je reste un peu sceptique de n'avoir que si peu de transition. Avant j'avais pleins de themes.
    Un truc qui m'épate aussi, la mise à jour ne m'a pas demandée l'ancienne version. Quelqu'un qui n'aurait pas studio pourrait donc l'installer ??? je pige pas.
    Je métrisais pas mal studio 9, il va falloir que je découvre celui-ci espérant que je ne le regretterai pas. Heureusement vous êtes là car beaucoup de mal à se connecter à pinnacle. J'ai imprimé les aides Boris, Magic... ça va être chaud. Faut-il d'ailleurs faire une installation supplémentaire de ces programmes ?
    Merci pour vos conseils.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    qu'il y ait moins de transitions regroupées en thématiques est une réalité. C'est un problème de compatibilité.

si tu maîtrises Studio9 , tu ne devrais pas rencontrer de difficultés pour monter tes vidéos.
    Studio 12 Ultimate installer sur un PC adéquate permet des calculs bien plus rapide.
    Attention au calcul en arrière plan que tu ne devras activer, si tu le souhaites, qu'en fin de montage. Il permet de pré-calculer ton projet avant l'étape finale de création.
    Un élément très utile pour le montage, c'est la possibilité de créer des marques de repères tout au long de la timeline.

concernant tes plug-ins , les sites des éditeurs mettent à disposition gratuitement les dernières mises à jour.
    Par exemple la dernière version de Boris qui permet de rendre plus fluide les effets. Une inscription sur le site de Boris est nécessaire. Tu y trouveras plusieurs exemples d'utilisation de Boris.

je crois que le site de Déclic propose le téléchargement gratuit de la version light de Heroglyph.

pour ton setup de S12, il aurait du y avoir une demande d'insertion du CD de la version précédente pour valider ton installation update.

5. MarieNo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non, je n'ai pas eu à remettre l'ancien CD ?? Par contre si j'ouvre S12, que je le referme, je ne peux pas aller sur S9 ensuite sans avoir éteind mon PC.
    (J'étais sur un montage, je vais le finir sur S9 avant de m'attaquer à S12)
    Un soucis aussi hier soir, j'ai voulu éteindre mon PC mais il est resté figé toute la nuit sur "Installation mise à jour 1/1, n'éteignez pas votre PC"... (la seule modif apportée, j'ai rentré les 4 clés pour les formats divx, mpeg....)
    Concernant Boris... le logiciel est en Anglais, y-a-t-il un moyen de le mettre en Français. :unsure:
    Merci.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    merci de compléter le profil/équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

dans ces circonstances il est normal que tu n'ai pas eu à insérer de CD, puisque la présence de S9 a permis de valider le processus d'update

les 2 éléments ne sont pas liés
    "installation mise à jour 1/1" indique qu'un processus automatique de windows est en train de s'effectuer
    il n'est pas normal que ton PC ai été figé
    quel est ton système d'exploitation ? il te faut vérifier dans ton journal de mise à jour windows les infos sur l'état de l'installation
    je te conseille de lancer une vérification de ton HDD
    Chkdsk de Windows XP-Comment l'utiliser en ligne de commande : Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

pas moyen

7. MarieNo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore !
    Volume C intègre. Ce soir, tout à l'air de fonctionner.

J'ai rempli mon profil et je crois que vous allez me dire que ma carte graphique est trop juste.
    -D'ailleurs j'ai eu un message la premiere fois que j'ai voulu regarder Vitascène et du coup je vois pleins de petits points sur ma vidéo filtrée.
    -Message d'erreur si je veux ouvrir Magic Bullet (je crois comprendre qu'il faut que je vérifie la compatibilité de la carte et son dernier driver...)
    -Un coup d'oeil dans Boris, je vois différents effets dans Filters et New Lower thirds, les onglets Animated, Charts et static n'ont rien.. Est-ce normal ?

Désolée ce sont des petites remarques à l'arrache... Je vais d'abord finir mon montage en cours sur mon S9... mais j'envie aussi le 12 !!!
    Que me conseillez-vous pour le matos entre autres... (j'ai zappé ma carte)

Merci beaucoup pour votre aide !!! je suis allée sur le site Déclic et c'est beaucoup plus approchant que le gros manuel que j'ai imprimé... Merci encore:)

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    lis les fichiers readme présents dans le dossier > C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12

tu trouveras aussi dans la rubrique Studio 12 du forum la description des configurations d'autres forumeur

il est probable que ta configuration basse est limitée l'installation de certaines fonctions des plug-ins

Chargement...

Partager cette page