module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage de porte

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jejou13, Jun 25, 2011.

1. jejou13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour a tous.
    Voila je dois effectuer un effet consistant a ouvrir une porte de toilette par exemple et me retrouver directement dans le salon sans cut. J'ai after effect cs5.
    Si une de vos lumiere pourrait m'eclairer je vous en remercie d'avance.

2. mjmquere

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un faux plan séquence :D

L'idée assez simple et en fait de "tourner"... Je m'explique :

Tu as ton plan, personnage de dos face à la porte, il tourne la poignet, commence à ouvrir la porte.
    Là, tu fais avec ta caméra une rotation qui a pour centre ton personnage, tu tourne en gros de 90° (jusqu'à arriver sur ton mur).
    Ensuite tu tourne un second plan. Tu et dans ton salon, à 90° de la porte (donc sur ton mur, comme si tu l'avais traversé quoi. Puis tu refais une rotation pour arriver jusque face à la porte et voir ton perso en train de l'ouvrir. Ce qui te donne en gros un demi cercle.

En post prod :

Tu prends le plan n°1 tu le coupe quand t'es au 3/4 de la rotation, et tu accelere le bout de scène où tu fais ta rotation, tu ajoute beaucoup de flou de vitesse, et directionnel.
    Tu prends ton plan n°2, tu coupe le premier quart de rotation, et tu accelere ton plan jusqu'au moment où tu arrives en face de la porte avec le perso qui l'ouvre.
    Tu ajoutes là encore beaucoup de flou de vitesse, de façon à ce que lorsque tu mets tes plan l'un après l'autre, rien ne choque. & tu met un lissage par approche dans ton flou & ta vitesse lorsqu'ils arrivent respectivement à 0% & 100%.

S'il y a toujours un choque de raccord, tu mets ton second plan, physiquement, à côté, collé à ton premier plan, tu lies les deux à un objet nul, et au moment de la fin du premier, tu modifie sur l'axe horizontal, la position de ton objet nul, jusqu'à ce que ton second plan arrive dans ton cadre. Tu active en plus le flou de mouvement.

& là, tu à un faux plan séquence qui passe niquel ! =) (Attention à être raccord niveau couleur etc !)

Tu m'as compris ?

En espérant t'avoir été utile ;)

3. jejou13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment MJM je vais me mettre au boulot je te ferai par de mon résultat.Merci encore !!:good:

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. mjmquere

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucie, fais nous partager ton résultat ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous