module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Passage de PC à MAC

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Romulus, Nov 25, 2008.

Tags:
  1. Romulus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Bonsoir à tous,

    voilà j'ai travaillé 4 ans dans une boite de production où le parc était PC. On travaillait sur première pro et encodait nos dvd avec Procoder puis Cinema Craft avant mon départ. Le résultat était parfait, identique à du DV.

    Aujourd'hui je suis équipé d'un imac 24" et d'un powerbook. Je souhaiterai me mettre à mon compte et dois investir. Mon but étant dans un premier temps de travailler un DV, monter des films sur Final Cut Pro (vu qu'apparemment Final Cut Pro express a pas mal de fonctions primordiales en moins tels que la correction des couleurs par exemple...), produire des DVD de manière très rapide, super compatible et surtout de très bonne qualité visuel. J'ai vu une compression faite avec DVD studio pro et le résultat n'est pas aussi parfait qu'avec mes anciens logiciels de PC, il est même inférieur à ma platine Pioneer de salon qui, en compression SP (2 heures sur un DVD simple face), reste meilleure.

    Donc ma question et vers quelle solution hard ou soft dois-je me tourner pour avoir de bons produits. J'ai essayé d'installer des logiciels tels que ffmpegX, mais l'installation ne coule pas de source (manque des fichiers comme mpeg2enc et même quand je lui dis où ils sont ça ne change rien...), du coup je ne peux pas apprécier la qualité assez réputé d'après certaines réponses de FAQ. Aussi si je suis passé sur MAC c'est pour éviter de faire du bricolage informatique et optimiser mon temps de travail à faire de la vidéo. Pour ce qui de compressor il ne fait pas l'unanimité et je devrais donc certainement passer par un autre logiciel.

    Merci d'avance pour votre aide, et n'hésiter pas à me faire parvenir des sites de test si vous en connaissez.

    Cordialement
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page