module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage de FAT32 à NTFS avec Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gege21, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. gege21

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    410
    Je viens de faire une migration W98 vers XP.

    Je suis pour l'instant en FAT 32 avec un projet Studio 8 en cours.

    Puis-je passer en NTFS sans problème ou dois-je plutôt terminer mon projet avec la FAT 32 pour plus de sécurité ?

    A charge de passer en NTFS pour les futurs projets.

    Merci d'une réponse.
     
  2. orleanoo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Salut gege21,
    Je ne pense pas que le passage en NTFS ait une incidence sur ton projet ... mais tu connais la susceptibilité légendaire de Studio !!!
    Moi je terminerais le projet en cours et je changerais de système de fichiers après.
    @+
     
  3. juest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Le fait de changer de système de fichier n'a aucune incidence sur ton projet. Ce la te permettra de travailler avec des fichiers de taille beaucoup plus importante ce qui ne peut qu'être un mieux pour terminer le projet en cours. Ce qui est dangereux avec Studio est de changer de version (Ex: St8 vers St9).

    Jean-Marc
     
  4. gege21

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    410
    Merci à vous deux.
    J'attends quelques avis de plus et je prendrais ma décision!

    @+
     
  5. Invité6

    Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Le passage en NTFS est bien souvent transparent. Toutefois, il y a des cas où l'on perd quelques données...
    Moi personnellement, si j'ai un projet bien particulier important, j'attendrai de l'avoir terminé. Sinon, tu fais un rendu AVI, tu mets ça sur un autre disque (partition) si tu peux te le permettre.

    A +
    Invité
     
  6. Gwenn

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    867
    Bonsoir..

    Rares....très rares....

    Mon bon Gégé21 de Bourgogne, je pense que tu peux faire cela en toute confiance....allez, et si tu perds ton projet...je viens te le remonter....après être passé par les caves, les châteaux et les côteaux...hic !:lol: :lol: :lol: ...résultat garanti !

    Bernard
     
  7. gege21

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    410
    Je vais attendre encore un peu si je peux avoir les avis supplémentaires de .. et Danielha. S'ils font un tour sur le site.
    Méfiant. ;)


    Salut le Breton il y a longtemps que je ne t'avais pas eu.

    Je croyais que tu avais péri sous un tas de bandes magnétiques. :lol: :lol: . Mais tu apportes les huitres!

    Bonsoir à tous amis dévoués! :lol: :lol:

    @+ ;)
     
  8. danielha

    danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Bon, puisque mon humble avis est requis, je le donne :)

    La convertion d'une partition en NTFS est un processus qui est bien rodé du côté de Microsoft. C'est une manipulation que j'ai déja expérimentée à de nombreuses reprises et sur laquelle je ne m'interroge pas : si j'en ai besoin, je le fais !

    Par contre, il ne faut pas non plus se jeter dans l'aventure sans avoir pris quelques précautions :) Un scandisk avant l'opération est quand même la première des précautions à prendre. Ensuite, il faut penser à couper tout programme qui pourrait avoir une interraction avec le disque dur (antiviruspar exemple) : tant qu'à faire autant s'assurer que seul Windows travaille sur le disque pendant l'opération :) Il faut aussi t'assurer que ton disque dispose d'assez d'espace libre pour que la convertion puisse être réalisée. Je ne sais plus la quantité / propotion d'espace libre nécessaire est nécessaire. Au pire Windows te dira que l'opération n'est pas possiblesi tu ne disposes pas de l'espace nécessaire.

    Sinon, le risque n'est pas nul : si tu as un mauvais secteur ou un autre pépin en prévision sur le disque, la convertion jouera le role du facteur déclencheur .... Cela dit, la catastrophe arriverait bien toute seule plus tard :)

    Un détail :) La convertion peut être longue si ton disque contient beaucoup de données : Il ne faut pas s'en inquiéter, juste prendre son mal en patience. D'ailleurs pour t'aider à attendre la fin de l'opération, je te suggère de disserter sur un sujet brulant :) Avec quel vin accompagner une excellente andouillette de Chablis (lentement grillée à la poele et accompagnées de quelques pommes de terre coupées en dès et sautées) ?

    Daniel
     
  9. Gwenn

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    867
    Et un petit homard et quelques huitres en entrée... Gégé, j'amène ça la semaine prochaine, je vais au Chateau de Vinzelle pour faire ....le plein ! ! !
     
  10. gege21

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    410
    Ah je vois qu'il y a du répondant sur les ondes, ce soir! :lol:

    De toute façon il est bien entendu que si je devais effectuer cette manip, je ferais avant toute chose quelques petites vérifs et défrag. indispensables.

    Daniel un Chablis "Montée de Tonnerre" serait certainement parfait. Mais tu pourrais essayer un Saint Aubin "Premier Cru" qui serait aussi parfait. Bien qu'un "Petit Chablis" serait pas mal et moins cher.
    Mais quand même légèrement grillée l'andouillette, sans être brulée! ;)

    Tout ça fait saliver!!! :lol: :lol:

    Allez! Bon appétit!
     
  11. gege21

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    410
    Bernard
    Avec tout ça on aura du mal à digérer.
    Apportes aussi du "Digédril" et du "Gaviscon"!:lol: :lol: :lol: :lol:

    On ne sait jamais.

    Là aussi il faut prendre des précautions! ;) Scantripes :lol: :lol:
     
Chargement...

Partager cette page