module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage de DV500 à RTX100

Discussion dans 'Matrox' créé par duol, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'aimerai quelques petites précisions sur la RTX100 car je pense l'acquérir, on m'a déjà fait une petite démo sur cette carte et je suis resté un peu perplexe, il faut dire que la démo était faite sur un pentium 1,8 Ghz avec 1 Go de ram.

Voilà ma config : P IV 2,8 + 512 Mo de Ram + asus P4C800 deluxe + matrox G450...

Quand je parle de temps réel c'est sur la sortie télé !

Mes questions :
    - est-ce qu'avec cette config j'aurai plus de temps réel qu'avec le pentium de démo car sur la démo tous les effets premiere ne marchaient pas en temps réel, les effets temps réels dépendent-ils de la puissance de l'ordi et est-ce possible d'avoir les effets de premiere en temps réel (pas ceux de la matrox) ?

- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les grosses différences entre la dv500 et la rtx100, je veux dire les anciens possesseurs de dv500 ayant migré sur la matrox qu'elles avantages en retirent-ils ?

- J'ai vu qu'en désentrelaçant la vidéo il n'y avait plus de lecture en temps réel, donc la matrox ne gère pas le mode désentrelacé en tps réel ?

- Quels sont les effets vraiment intéressants qui sont en temps réel (pas les effets 3d de la mort dont on ne se sert jamais)

Merci pour vos réponses,

J'ai vu la démo de la carte sur internet et lu le desciptif mais j'aimerai vraiment avoir des avis d'utilisateurs !

Encore merci !

2. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne ne peut ou ne veut me répondre ? :(

S'il vous plait !

3. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Pas de temps reel sur la Matrox X100 quelques soient la puissance du processeur sur LES EFFETS PREMIERE

Seulement du temps reel sur les TRANSITIONS et sur les EFFETS MATROX (il y en a deja bcp et reprennent a peu pret les effets de premiere).

pour repondre a tes questions :

J'ai vu qu'en désentrelaçant la vidéo il n'y avait plus de lecture en temps réel, donc la matrox ne gère pas le mode désentrelacé en tps réel ?

non normal plus de temps reel.

Quels sont les effets vraiment intéressants qui sont en temps réel (pas les effets 3d de la mort dont on ne se sert jamais)

Chroma key, luma key, colorimetrie temps reel, effets vieux films, multifenetrage (PIP), soft focus, lens flare, et quand meme les effets 3D qui tuent. (rire)

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les grosses différences entre la dv500 et la rtx100, je veux dire les anciens possesseurs de dv500 ayant migré sur la matrox qu'elles avantages en retirent-ils ?

Temps reel sur le DV et analogique, export temps reel pour le Mpg2IBP, capture en Mpg2IBP, tous les effets cites plus haut plus pas mal de chose que je ne vais pas enumere ici...

4. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Ludovic pour ta réponse,

Les avantages de la matrox qui me semblent intéressants et dont je me servirai tous les jours :
    - trajectoire en temps réel (question : avec premiere pro la gestion des trajectoires est plus facile car directement dans la fenêtre montage, la gestion des trajectoires de la matrox est-elle encore plus facile et plus précise que Premiere ou le seul avantage c'est la sortie temps réel des trajectoires ?)
    - pan & scan en tps réel
    - transparence en tps réel
    - correction colorimétrique en tps réel
    - masque en tps réel
    - les plug-in de sortie vidéo pour after effects et photoshop

Après les effets 3D seront surement utiles pour les titres.

Le titrage de premiere pro est-il en temps réel ?

Il y a-t-il un effet matrox ralenti ou est-ce qu'il faut utiliser le ralenti de premiere ? Et de quelle qualité ?

Sinon Matrox compte t-il mettre à jour gratuitement les améliorations de son produit ? Et qu'est-ce qu'on peut espérer dans un futur proche ?

Merci

Merci

5. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Les trajectoires de la matrox est-elle encore plus facile et plus précise que Premiere ou le seul avantage c'est la sortie temps réel des trajectoires ?

Moi je prefere de loin la gestion des trajectoires de la matrox mais c'est histoire de gout. De toute facon c'est mieux de les utiliser dans un esprit de logique par rapport a la carte. ca permet de comprendre les keyframes et de s'y habituer. Elles sont reprises dans tous les autres filtres Matrox.

Le titrage de premiere pro est-il en temps réel ?

Oui, et effectivemebt tu peux filtrer les titres avec les effets Matrox.

Il y a-t-il un effet matrox ralenti ou est-ce qu'il faut utiliser le ralenti de premiere ? Et de quelle qualité ?

Le ralenti est de qualite et est un atout par rapport a la RT2000/2500.

Sinon Matrox compte t-il mettre à jour gratuitement les améliorations de son produit ? Et qu'est-ce qu'on peut espérer dans un futur proche ?

Matrox a toujours eu un souci de mettre a jour GRATUITEMENT les mises a jour LOGICIEL de ses cartes. Et il devrait y avoir tres bientot une nouvelle version du mega pack, avec quelques nouveautes interessantes.

6. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Encore merci Ludovic pour toutes ces précisions !

Quelques petites questions encore...

Donc la puissance du processeur influe sur les effets matrox et donc le nombre qu'on peut en empiler, c'est ça ?

D'autre part j'ai une matrox g450, est-ce suffisant pour un affichage correct et une bonne compatibilité ou dois-je investir dans une carte plus puissante ?

Ensuite j'ai 512 Mo de RAM, le passage à 1 Go me fera-t-il vraiment gagner quelque chose ?

Le fait d'avoir un pentium hyperthreading améliore-t-il aussi les performances ?

Quand tu parles d'une nouvelle version du méga pack c'est avant tout un changement de version de logiciels ? N'y a-t-il pas des effets matrox qui vont être ajouté ?

Merci,

Je crois que je vais franchir le pas...

7. deco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ludovic,
    Pour faire suite à mon post sur la trad des effets Matrox, je cherche désespérément le ralenti, où est-il stp.
    Merci

8. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    sur un clip dans la timeline, click droit et tu changes la vitesse/durée et matrox prends gère le truc en RT d'une manière assez sympa dirais-je !! :D

9. deco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, c'est donc la fonction de gestion des vitesses (qui est 100% Adobe) qui est reprise par la RTX100 sans passer par la fenêtre des effets Matrox.
    Je comprends que les effets Matrox sont gérés à 100% en RT.
    Une partie des fonctions Adobe PPro est aussi gérée en RT par Matrox. L'autre partie est traitée normalement.
    Alors une question : quelle est cette partie ?

J'avoue qu'à la lecture de la doc et par plusieurs essais, ceci ne m'est pas encore très limpide.

Je crois aussi avoir compris qu'un moniteur Y/C est indispensable
    pour profiter du RT. Vrai ?

:perplexe: :perplexe:

10. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Donc la puissance du processeur influe sur les effets matrox et donc le nombre qu'on peut en empiler, c'est ça ?

Une partie des fonctions Adobe PPro est aussi gérée en RT par Matrox. L'autre partie est traitée normalement.
    Alors une question : quelle est cette partie ?

En fait tes questions sont interessantes... En effet, comme tu le sais la matrox est animé par une technologie qui se nomme flex 3d. En gros, cette technologie permet toute la gestion des effets 3D + certains effets complexe comme les flare ou l'effet vieux film.

Tu ne peux pas empiler deux effets de ce type sans avoir a calculer.

par contre, certains effets sont geres par le PC lui meme et non pas par la X100 (grossierement) : les ralentis, la colorimetrie, etc...

Donc la tu peux empiler plus d'effets. (un ralenti + colorimetrie + 1 effet flex 3d par exemple)

ATTENTION A l'ORDRE de mise en place des effets car vous remarquerez parfois qu'en inversant la mise en place des effets, vous beneficiez ou non du temps reel...

La magie du Flex 3D est de couche une video sur une texture 3D, donc tu peux faire n'importe quoi avec cette video (ou ce titre).

11. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai une petite question très précise sur les effets temps réel de la Rtx100, une situation que j'utilise souvent :

- si j'ai un masque sur une piste
    - j'ai ma vidéo sur la piste en dessous à laquelle j'applique une correction colorimétrique + 1 trajectoire pour recadrer + 1 ralenti

Suis-je encore en temps réel sur ma télé ?

- si j'applique par dessus un titre avec un ou plusieurs effets

Suis-je encore en temps réel ?

Merci

12. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    si j'ai un masque sur une piste
    - j'ai ma vidéo sur la piste en dessous à laquelle j'applique une correction colorimétrique + 1 trajectoire pour recadrer + 1 ralenti

Suis-je encore en temps réel sur ma télé ?

Je vais etre franc avec toi je n'ai pas ma X100 avec moi donc je ne peux pas te repondre aujourd'hui. Cependant, de mémoire :

Tu as une piste video en fait unique sur laquelle tu appliques le filtre Matrox MASK DVE. (je pense que tu auras cree un masque sous photoshop et ramené dans le dossier mask). Cela te permet de recadrer ta video en meme temps. Comme cela est gere par le flex3D, tu mettras egalement ton ralenti et ta colorimetrie. Normalement tout cela doit etre en temps reel (sous reserve de test).

Sur ta piste 2, ton titre lui, si il est filtre risque de ne plus etre en temps reel. (sous reserve)

Si qq'un pouvait tester cela, ce serait cool.

Piste video 1 => ta video + ralenti (clic droit) + Matrox color correction + Matrox Mask DVE

Piste video 2 => Titre + Filtres (Matrox Pages Curl)

13. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui ça serait cool si une âme charitable pouvait faire cet essai !

Et autre petit question la marche arrière est aussi gérée en temps réel (je pense que oui si le ralenti de premiere fonctionne en tps réel ça doit marcher aussi, non ?)

Merci

un futur rtxcentien !

14. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Ecoute je ne sais pas ou tu habites mais le mieux serait d'aller voir une demo par un gold dealer Matrox. Si tu es pret de Tours, n'hesites pas a passer me voir et nous ferons tous les tests possibles

15. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh c'est super gentil ta proposition,

Mais j'habite Lyon !

Y a quelqu'un sur Lyon qui pourrait me montrer tout ça ?

Merci

Chargement...

Partager cette page