module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passage de DV à ?? pour mettre sur cd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par xsc, 27 Septembre 2004.

Tags:
  1. xsc

xsc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens d'acquérir un camescope numérique panasonic NV-GS15 (0.8Mpixel, format mini DV)
    et comme je débute dans le domaine, j'ai plusieurs questions :

le logiciel de capture que j'utilise est u lead video studio 7 (fourni avec la carte fire wire)...

mon but étant de faire des montages et de les passer sur cd je voudrais savoir qu'elle format je dois utiliser, et donc quel encodeur ??? (en prenant en compte le fait qu'on me conseille de désentrelacer les trames...(je sais même pas ce que ça veut dire !!!)

j'espère avoir été clair (c'est pas facile d'expliquer ce genre de truc !!!!) sinon je me ferai un plaisir d'apporter des précisions à ceux qui veulent bien m'aider.

PS : étant donné que je débute, tous les conseils sont le bienvenus

merci !!!!!

2. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tes infos sont bien clairs, no soucis!

premiere question (pour etre sur!) tu souhaites mettre ton film sur cd, j'imagine que tu n'as pas de graveur DVD dans ce cas!
    c'est bien dommage car à moins de 100 € le graveur ca fait une sacré différence de film au final!

mais bon tu as encore des solutions pour faire ce que tu veux:

VCD (vidéo CD) ou SVCD (super VCD)

le SVCD consiste (en gros et à l'origine...) à faire tenir un dvd de 4.7 Go sur les 700 Mo d'un CD.

Bien sur, la qualité est moins bonne mais c'est l'une des meilleurs solutions pour travailler en CD.

ton fichier sera en AVI compresser (DivX) (pour etre lisible sur les lecteurs de salon) vérifie aussi que ton lecteurs (ou ceux de ta famille/amis) lisent les SVCD

De mémoire les logiciels d'authoring (création de DVD/CD vidéo)
    comme "dvd workshop" (en version d'évaluation gratuite 30 jours)
    te permettent de faire des SVCD

3. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Video Studio 7 tu as tous pour le faire .

1-acquisition format DV
    2-montage
    3-export SVCD
    4-gravure sur CD-R

Tres simple.

Apres tu peux toujours faire mieux mais teste deja cette
    methode .

4. xsc

xsc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour tout !!!
    encore une petite chose, voir même deux....

en fait, j'ai aussi un graveur dvd, c'était juste une question de prix... mais bon si la qualité est vraiment meilleurs, je peux peut être me résoudre à passer mes film sur dvd.... quel format utiliser dans ce cas là ??? (possible avec ulead studio ??)

dans la suite logique (peut être un peu hors sujet ) : l'image (720*576) en DV est dégradée si je passe en plein écran sur mon PC (1024*768) est il possible de palier au pb en envoyant l'image sur ma télé via la sortie video de ma carte video ??

PS : combien coute en moyenne un DVD vierge ???

merci bcp !!!!

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de 0.5 € pièce (pour de la bouze) ... à 10 € pièce (pour un dvd-9). Tu as donc le choix !
    Lis le post dédié aux médias :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=63615

Vu le prix des graveurs DVD actuellement (env 80€) .... il n'y a aucune raison de rester au (S)VCD.

6. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hesite pas a passer au DVD ! surtout que le prix des medias n'est pas trés cher si tu achetes a l'etranger sur le net.

Tu va gagner en qualité mais aussi pour des menus bcp plus jolis !

JE faisait toutes mes videos en SVCD et je le regrete parceque la qualité est mediocre comparé a un DVD :bravo:

bonne chance dans le domaine du DVD ! a+

7. xsc

xsc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour toutes ces explications, je pense que vais me résoudre à acheter des dvds, (enfin dès que j'arriverai à faire des montages corrects !!!)

par contre j'ai encore un tout petit soucis :

lorsque je clic sur partager (dans ulead video studio 7), il ne me propose ni le format SVCD, ni le format DVD, et je ne comprends pas pourquoi...

si quu à une idée ... après je vous laisse tranquille !!! et je vais m'amuser avec mon nouveau jouet ...

8. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis si il ne tr propose pas le DVD c'est qu'il à détécté que tu n'avais pas de graveur!
    (comme Néro 6!)

mais pourquoi pas le SVCD ??? aucune idées ! désolé !
    mauvaise config du soft peut etre? j'en sais franchement rien car j'ai pas studio!

Mais c'est peut etre aussi que tu as une version trop vieille de Studio (je crois qu'il existe la version 9 maintenant!) la tienne date peut etre ???

et no stress pour les questions, je te rappel qu'un forum est fait pour ca! et puis personne n'est forcé à répondre! Donc ceux qui répondent le font avec plaisir (enfin je crois? lol !)

@ +

9. xsc

xsc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,merci, je vais essayer de faire un update...

et si ça marche pas, je change de logiciel, vu que débute de toute façon, j'ai pas encore pris d'habitude alors....

10. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Change pas de logiciel Ulead Video Studio est tres simple !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page