module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passage de DV à ?? pour mettre sur cd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par xsc, 27 Septembre 2004.

Tags:
  1. xsc

xsc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens d'acquérir un camescope numérique panasonic NV-GS15 (0.8Mpixel, format mini DV)
    et comme je débute dans le domaine, j'ai plusieurs questions :

le logiciel de capture que j'utilise est u lead video studio 7 (fourni avec la carte fire wire)...

mon but étant de faire des montages et de les passer sur cd je voudrais savoir qu'elle format je dois utiliser, et donc quel encodeur ??? (en prenant en compte le fait qu'on me conseille de désentrelacer les trames...(je sais même pas ce que ça veut dire !!!)

j'espère avoir été clair (c'est pas facile d'expliquer ce genre de truc !!!!) sinon je me ferai un plaisir d'apporter des précisions à ceux qui veulent bien m'aider.

PS : étant donné que je débute, tous les conseils sont le bienvenus

merci !!!!!

2. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tes infos sont bien clairs, no soucis!

premiere question (pour etre sur!) tu souhaites mettre ton film sur cd, j'imagine que tu n'as pas de graveur DVD dans ce cas!
    c'est bien dommage car à moins de 100 € le graveur ca fait une sacré différence de film au final!

mais bon tu as encore des solutions pour faire ce que tu veux: