module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Passage au zéro d'un son décalé

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par chrismrx, 27 Octobre 2009.

Tags:
  1. chrismrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

J'ai plusieurs son wav qui ont le passage à zéro de l'onde décalé (voir ci-dessous).

Ce sont des prises de son micro de voix : 44100Hz, 16bit, mono.

Quelqu'un sait-il comment recalé ce passage à zéro avec Adobe Audition ou tout autre moyen ?

Je doit les mixer avec des bruitages et de la musique (qui eux ont leur onde parfaitement calés à 0) pour les ajouter comme des commentaires sur un diaporama vidéo. Le problème c'est qu'à l'exportation du montage (dans Premiere Pro) ces voix disparaissent. Et je ne peux pas refaire les prises !

Merci d'avance

:jap:

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour et bienvenue au Repaire...

C'est parce qu'il y a une composante continue dans le signal. Normalement, un son est un signal alternatif qui doit varier autour de 0. Si un courant continu y est ajouté, cela décale le 0...

Dans Audition3, cela se règle avec le paramètre DC BIAS ADJUST de l'effet "Normaliser" ou de l'effet "Amplification/Fondu". Fais une recherche avec ces mots dans l'aide de Audition..

Mais je ne suis pas du tout sûr que cela va régler ton problème avec Premiere. Cette composante continue n'empêche pas la lecture du signal. Il est simplement écrêté du côté où le 0 est décalé. Il doit y avoir autre chose...

Cordialement

3. chrismrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un grand merci Arroeux cela a résolu tous mes problèmes :bravo:

J'ai utilisé la préconfiguration "Onde centrée" dans "Amplification/Fondu" pour recaler l'onde à 0.
    Après ça j'ai pu nettoyer correctement le son des "plosives" et autres bruits parasites et ainsi redonner un peu de gain au signal.

Dans premiere le son était bien lu, mais après mixage le mélange ressemblait à de la bouillie surtout si je boostait les voix pour quelle soit devant.
    Les voix sont maintenant calibrées et se mélangent harmonieusement avec les autres sons du montage.

Par contre je ne sais pas comment cette composante continue c'est "incrustée" pendant la prise de son !

Bien cordialement :jap:

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Content que ça ait marché ! Je n'avais même pas vu qu'il y avait une préconfiguration faite exprès dans "Amplification/Fondu"... Comme quoi, Audition, c'est le "pied"...

Cela vient forçément de l'appareil qui a effectué la numérisation (carte son d'ordinateur, enregistreur externe...). Soit le préampli n'a pas su éliminer un éventuel courant continu envoyé par le micro, soit il l'a créé... C'est quand même un peut fort car, autant que je sache, pour arrêter un courant continu, il suffit d'un condensateur...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous