module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage au Mac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par mach20, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mach20,

En site, je peux te conseiller macbidouille qui a une page pour les petites annonces. tu y trouveras certainement ton bonheur.

Pour avoir une idée des prix (certains s'enflamment, il faut se méfier) voilà un site où tu obtiendras l'argus des machines selon les critères la concernant :
    argus

2. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MacBidouille

Oui je suis en contact avec eux.

Que pensez vous donc de ma config ?

PowerMac G4, bipro 1.25 GHz
    512 Mo de RAM (vaudrait mieux 1 Go non ?)
    Carte Radeon 128 Mo
    2 disques durs Maxtor DiamondMaxPlus 120 Go provenant de mon PC
    Graveur DVD
    Ecran LCD 17" (à propos faut il un adaptateur ou est ce la même prise que sur PC ?)
    Final Cut Pro 3 ou 4

Merci

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: MacBidouille

Pour la RAM, effectivement un peu plus que 512, ça peut être pas mal. Tu pourras bosser avec 512 mais l'avantage avec un peu plus, c'est que tu pourras faire tourner plusieurs applis en même temps sans problème.

Pour l'écran, sur les G4 (à partir du MDD donc ton modèle) et les G5, tu as 2 prises sur la carte graphique (donc double écran), une DVI et une ADC.
    Avec le G4, tu devrais avoir un adaptateur DVI-VGA.(fourni avec tout G4 donc le vendeur doit te le fournir). Si ton écran est DVI, pas de problème, si VGA pas de problème non plus.
    Pour avoir un 2ème moniteur, il te suffira d'acheter un adaptateur ADC-VGA (ou ADC-DVI). Tu en trouves pour 25-30 €.

Pas de problème pour ta config autrement.
    Moi je bosse sur un bi 867, 1 Go RAM, FCP 4 sans problème.
    Donc avec un bi 1,25.......:)

A+

4. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac

J'apprécie vraiment d'avoir autant de réponses. C'est plutôt sympa. Cela m'engage encore plus à faire le grand saut pour Mzc

Une autre question peut-être. Combien de couches vidéos tu peux accumuler avec ta config actuelle sans que le rendu ne prenne trop de temps voire temps réel ?

Est-il possible de faire de la visu sur moniteur externe ? Macbidouille me conseille une carte graphique Radeon 9000 Pro pour ça ?

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Mac

Le temps réel dépend de la vitesse du proc et de la RAM donc d'une machine à l'autre cela varie. Cela dépend aussi des effets appliqués.
    Si tu optes pour FCP 4, tu n'auras en général pas trop de souci de rendu grâce au RT extreme.

en ce qui concerne la radeon, je ne peux pas te renseigner, je ne la connais que de nom.
    Pour un retour moniteur, tu peux aussi opter pour un convertisseur analogique-numérique qui te permettra en plusde faire de l'acquisition.
    Ceci dit cette solution est un peu plus chère; à toi de voir en fonction de tes besoins.

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le moteur de rendu temps reel de final cut pro 4 permet l'affichage sur le moniteur dedié à la sortie vidéo ... la puissance de la carte graphique n'a rien a voir avec le shmilblick ... Le nombre d'effets et de pistes lisibles en temps reel depend de l'alchimie entre la puissance du ou des processeurs, le debit suporté par tes disques et la ram ... en gros sur un G4 bi 1;25 bien équipé tu peux espérer 2 ou 3 couches de temps reel en pleine definition et environ 5 en resolution de previsualisation sur du DV ...

sur un G5 bi 1,8 on passe à 5 sur le Dv et 7 sur le non compressé SD (avec les disques qui vont bien à savoir un Xserve Raid à 10K€ !!!!!!!!)

7. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble bien que la plupart des bipro 1,25
    étaient fournis avec une radéon 9000.
    La question qui se pose est s'agit il d'un modêle particulier ? Car sur la mienne en tous cas il y a uniquement le DVI (avec adaptateur fourni) et l'ADC (le truc Apple qui est cher).
    Juste pour revenir sur l'ADC, radin par tradition familliale ;) je ne l'ai utilisé que tardivement et...
    j'avoue que c'est quand même bien agréable d'avoir l'usb sur l'écran et pas d'alim. dans laquelle
    on s'encouble et mon petit 15" d'occase il est pas si mal pour 150 €.

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 9600 Pro a une prise VGA, une prise DVI et une sortie s-vidéo (pour le retour moniteur).

Pour la config de base d'un MDD bi 1,25, la voilà :

Fichiers attachés:

• config.gif
      config.gif
      Taille de fichier:
      4.8 KB
      Nb. vues:
      277
  9. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config

Donc la config de bas d'un powermac n'a pas de deuxième sortie vidéo "classique" je veux dire VGA ou DVI ?

Il me faudrait soitun esortir S-Vidéo ou quelque chos comme ça pour visu sur moniteur externe

10. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Config

Tout G4 (à partir du MDD) à 2 prises pour un deuxième moniteur comme je te l'ai dit plus haut.
    D'après une doc de la radeon 9000 pro se trouvant dans le bi 1,25 de base, elle possède une prise VGA, une DVI, et une S-vidéo.
    A confirmer mais donc à priori, de base tu aurais toutes les prises nécessaires pour avoir 2 moniteurs informatiques et un retour vidéo.

11. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possede cette machine et voici comment elle est configurée ... 1 sortie DVi + 1 adc et un adaptateur DVI / VGA .... un adaptateur ADC / vga coute dans les 15 euros ...
    pour la sortie Svideo yapa sur la version qui equipe la machine en standard . mais il existe un adaptateur si nécessaire sur l'apple store ...
    je deconseille l'utilisation de cette sortie pour verifier la qualité de l'image de ses montages .. seuls les moniteurs ou TV via la sortie firewire et un camescope / magnetoscope ou convertisseur ...
    ceci etant dit les versions "boite" des 9600 doivent avoir une sortie svideo

12. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'en trouves à 15 €, toi ?
    Le mien, je l'ai payé 25 € et c'était le moins cher que j'ai trouvé.
    Sur internet, t'en trouves à 30 voire 35 €.

Sinon, merci pour les précisions.
    ça confirme mes doutes car je pensais effectivement que tous les MDD n'avaient que DVI-ADC et je ne comprenais plus trop en voyant la fiche technique de la radeon.

13. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pardon pour le prix ! j'avais trouvé ça à 19 euros en fait chez graphiland ...

14. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut se méfier de graphiland !
    quand je cherchais un adaptateur, le moins cher était chez eux sauf qu'ils ne l'avait pas en stock et que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas grand chose en stock en général.
    Mais ceci dit, je peux me tromper, peut être que c'est un très bon revendeur.

15. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou j'ai du bien tomber ! j'ai tout reçu en moins d'une semaine ... mais dans le style je prefere CLG surtout qu'il y a une boutique sur lyon et que la chef du magasin est archi cool ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page