module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage à Win XP

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by fab10, Feb 10, 2003.

Tags:
  1. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    Bonjour,

1 Je viens de passer de Win 98 à WinXP.
    J'ai donc installé les drivers 2.0 ainsi que le patch de boot.
    Je voudrais savoir si ces drivers incluent les correctifs audio (RRTAudioUpdate.exe) et SoftMPEG (SoftMPG UPD1_09.exe) ?
    Je ne voudrais pas mettre le bazarre en les installant pour rien.

2 A première vue, on peut maintenant utiliser la mixette de Premiere, ce qui n'était pas le cas avec les drivers 1.0. (j'en étais tjrs à ceux là). Je n'en avais pas eu vent. Est-ce que vous pouvez confirmer ?
    En choisissant "automatique" pour la mémoire je passe de 162 images à 192 (ce sont bien des images ?). C'est plutôt cool.
    Pour le moment Je remarque une certaine instabilité. Premiere a planté plus d'une fois.

3 D'autre part, le bug de la transition RT "Alpha wipes" (transitions organiques) n'a pas été résolu. Je croyais que c'était propre à ma config mais non. Il est difficile de changer de motif bitmap. On peut y arriver mais après c'est de nouveau difficile de choisir un autre motif. Premiere a même planté. C'est dommage car avec Photoshop ou autre on peut personaliser sa transition.
    Aviez vous remarqué ce problème ? (je sais bien que c'est une transition limite gadget mais bon je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas).

D'avance merci et vive le forum.

ma config :
    CM Asus A7M266
    Athlon 1,3 GHz
    512 Mo RAM DDR
    1 disque sytème 20 Go 7200 trs (formaté en fat 32)
    1 disque vidéo 60 Go 7200 trs (formaté en fat 32)

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Pour la mixette, effectivement, ça fonctionne mais assez bizzarement quand même. Le controle du niveau n'arrive qu'au bout d'un certain temps (le temps de vider les buffers je pense) ce qui est assez perturbant.

Pour les 192 buffers, je suppose que tu as 512Mo de RAM parce que moi c'est ce que j'obtiens aussi comme valeur.

Revers de la médaille, j'ai été obligé de créer un profil AVEC et SANS le driver Raptor car sinon il y a systématiquement plus de 250Mo de RAM sur 512 consommés dès le démarrage d'XP ce que d'autres applications comme PhotoShop n'apprécient guère !

jc

3. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    XP et driver 1.0 pas de problème!

Salut à tous, après avoir testé le driver 2.0, je suis vite revenut au 1.0, avec le patch RRTAudioUpdate.exe ainsi que le patch de boot, et je doit dire que tout va pour le mieux (mis à part les petit plantages de Première, qui sont il faut le dire moin fréquent sur XP) La mixette fonctionne aussi, mais a aussi ce petit temps de lattence.
    Alors pour moi, plus question de changer ma configuration.:)

A+ Totore

4. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    Pas toujours facile d'être assidu et d'etre réactif à la vie du forum (même si on aime), alors je reviens tardivement à ma question.

J'ai constaté que sous winxp, j'ai un pb d'affichage en mode trim (raccord) sur l'écran informatique, l'image est comme solarisée (en mode montage, l'image est normale). C'est gênant pour peaufiner un raccord dans la mesure où en mode trim seule la prévisualisation apparait sur la TV, pas les réglages d'images. Avez-vous ce pb ?

Je reviens aussi sur la transition RT "Alpha wipes" (transitions organiques). Pouvez-vous changer le motif (voir post en haut)?

Merci...

5. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    Au fait merci pour vos indications. Je suis resté pour le moment aux drivers 2.0. Si j'ai bien compris, ces drivers contiennent les correctifs audio et mpeg.
    JC33, les profils dont tu parles sont ceux réservés pour des utilisateurs différents et non des trucs de démarrage à la fin du bios ?

6. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Ce sont des 'profils matériels' au sens Windows dont le choix s'effectue au lancement du système ... ce qui veut dire que pour en changer, il faut rebooter !

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous