module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Passage à un moniteur haute résolution, impact sur les perfs...

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Pelikan, 30 Novembre 2022.

  1. Pelikan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Si je change mon moniteur (1920x1080) par un écran haute résolution (3440x1440), est ce que je dois m'attendre à des rendus plus longs dans mon Première Pro qui est paramétré pour exploiter ma carte NVIDIA Quadro K2200.
    Que les experts pardonnent la naïveté de ma question mais je ne sais pas si les circuits d'affichage du GPU sont aussi ceux qui font les calculs pour les rendus d'effets.

    CPU: i7-6700 CPU @ 3.40GHz, 16 Go Ram.

    Bonne journée
    François
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Absolument pas. Le GPU utilisera plus de VRAM et de puissance de calcul pour maintenir l'affichage en plus haute résolution (plus de pixels), mais ça ne changera rien au rendu dans un logiciel comme Premiere. Le rendu restera déterminé par ses paramètres, il n'a rien à voir avec l'affichage. Si par contre vous décidez de faire des rendus en plus haute résolution (ce qui n'aurait aucun sens à moins que vos sources soient de cette résolution), évidemment que cela impactera les temps de calcul.

    Mais l'affichage sous Windows et les calculs via le GPU sont deux choses différentes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Pelikan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci LiquidPro c'est rassurant. J'avais des gros doutes.
    Bonne soirée.
    François
     
  4. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Bonjour LiquidPro, merci pour la réponse, j'aurai parié le contraire!
    Moniteur avec une plus grande resolution = plus de solicitation cote CPU / GPU donc ralentissement (minime voir imperceptible pour nous humain) des rendus et je dirais, de toute autre utilisation du PC.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, c'est sure que techniquement, un ecran 4x plus grand , c'est 4x plus lent a afficher donc il y a forcement un ralentissement.
    maintenant si c'est pour passer de 2 nanosecondes a 8 , ce sera pas flagrant.
     
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Tu sais tres bien que notre modérateur favori (Synchro) est desireux que les membres du forum soit précis dans leur réponse !
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    de toute facon c'est de la pure logique, c'est valable pout tout. c'etait meme pas la peine de poser la question.
    deux unites, ca pese 2x plus lourd, ca prend 2x plus de place, il faut 2xplus d'energie etc.... que pour une unite. Que ce soit en physique, en biologie, en cuisine en informatique etc...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous