module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Passage à la HD, archivage des vidéos

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par waxman1, 13 Avril 2010.

Tags:
  1. waxman1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage de m'équiper en caméscope HD. Jusqu'à maintenant, je n'ai travaillé qu'avec de la SD, sur support miniDV.
    J'avais l'habitude de laisser les rush sur la cassette (donc stockage à long terme) et de passer sur dvd pour le visionnage quotidien (avec ou sans montage)

Avec la HD, les choses se compliquent. Je pense qu'il n'est plus utile de parler de la cassette car il devient presqu'impossible d'en trouver. De son coté, Madame est bien séduite par les modèles SD, c'est critère encombrement qui est mis en avant.

Se pose donc la question de la sauvegarde.

J'ai lu les différentes FAQ du site sur le sujet (mais elles semblent dater un peu). J'en avais également discuté sur le forum mais depuis les choses (et les pratiques) ont peut être évoluées.

Donc quelles sont vos habitudes dans le domaine ?

Merci de votre retour d'expérience

2. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Tu as toujours les magnetoscopes HDV 50i, 25p.
    Tu peux en + mettre des grandes cassettes en plus des petites, (4 heures de videos sur une cassette).
    Je déconseille les cartes qui de part mon expérience, sont illisibles, elles indiquent une erreur et personne peut me récupérer les données de ces cartes mémoires, ni même un logiciel. C'est quand même incroyable

3. waxman1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette nouvelle voie que je ne connaissais pas. :jap:

Je viens de jeter un oeil à ce type de matériel et le premier prix que je trouve tourne autours des 2500€
    Mauvaise recherche ou est ce le prix de ce matériel ?

Si tel est le cas, j'opte sans hésitation pour un disque dur multimédia HD, soit en double hdd raid miroir, soit en achetant un second disque pour doubler les données et assurer leur sauvegarde en cas de crash.

Merci de ton aide.

Chargement...

Partager cette page