module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passage à CS3: témoignage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jazz, 24 Septembre 2007.

1. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai enfin fais la grande migration sur ma station portable.
    J'étais sous centrino + XP + PPro1.5 (et le reste de la suite 1.5).
    Durant l'été, j'ai du changer tout ça dans l'urgence et tant bien que mal, je viens de finir ma migration.
    Je me retrouve sous :
    Vista + la suite Adobe CS3Production Premium le tout sur un portable Core2 Duo 7500 avec 2 Go de Ram.

J'ai pas fais de tests complets mais je tiens déjà à coucher sur le papier (numérique histoire de préserver les forêts) mes premières impressions.

D'abors, l'installation: tout se passe très bien. ça prend du temps de tout installer mais par rapport à la 1.5 ou il fallait redémarrer plein de fois, ici c'est un bonheur, tout se met en place en même temps. Par contre, sur le Disque on le sent passer.... Compter près de 15 Go pour une installation complete (et ils disent jusqu'à 24 dans la doc!!!)

Ensuite, la migration des anciens projets: l'ouverture d'un projet de PPro 1.5 vers 3.0 n'a posé aucun problème (2-3 liens à remettre car les fichiers avaient bougés suite au changement de PC, mais rien de plus). Même les titres étaient respectés, les transitions et les trajectoires aussi. Franchement je m'y attendai pas...

Travail sous première pro: j'ai retrouvé mes marques très rapidement, 2-3 raccourcis ont été changés (peut être depuis la version 2 mais je ne l'ai jamais utilisée). Genre l'outil de sélection multiple n'est plus sous 'M' mais sous 'A'. finalement c'est presque mieux parce que ça ressemble plus aux raccourcis office.

Passage entre les application: Là y'a vraiment un mieux significatif. Sous 1.5 quand on passai de première à Photoshop ou à Encore, on se mettai à prier en attendant le résultat. Là, aucun plantage, je passe sous Photoshop, sous Encore, je reviens à première pro, je retourne à partir de encore sous Photoshop. J'ai les 3 appli ouvertes... Je dois avouer que j'ai essayé un peu de planter le truc mais non, c'est resté stable.

Reste à faire quelques essais avec les nouvelles application, mais franchement, je suis pas déçu du changement.
    Pour les utilisateurs de la suite CS2, je sais pas ce qu'il en est, mais pour ceux de 1.5, y'a pas photo, si vous changez de PC (parce que je pense que c'est lourd pour une machine ancienne) le passage à CS3 est vraiment un plus.

Jazz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous