module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pass through avec vegas

Discussion in 'Archives forum' started by Del, May 28, 2003.

1. Del

Del

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mis à la vidéo numérique depuis qq mois et je découvre ce forum en même temps que vegas depuis qq semaines.
    J’ai appris beaucoup de choses en lisant les messages, mais il y a une petite difficulté que je n’arrive pas à résoudre. J’ai 35 bandes vhs (famille…) prises avec un ancien caméscope que je veux sauver de leur inéluctable dégradation. Pour cela j’ai entrepris de les numériser via mon sony D8 (trv 240), les monter avec vegas et ensuite je les conserve (je n’ai pas encore décidé si je les réenregistre sur D8 ou les transforme en vcd ou svcd).
    Bref, tout roule SAUF que je n’arrive pas avec le module de capture de vegas à utiliser le pass through, je dois donc ou recopier la vhs-c sur la bande d8 (en même temps que je la capture : donc usure du caméscope) ou utiliser un autre programme de capture (studio 8 par exemple) avec lequel ça marche.
    Je suppose qu’il y a un truc à régler dans les préférences mais je n’y arrive pas ?

2. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Del et bienvenue sur les forums.

Dans le module de capture de Vegas il faut que tu ailles à "options" "préférences" et que dans l'onglet "general" tu décoches "enable dv device control", l'option qui permet en temps normal de piloter le caméscope, mais qui dans le cas actuel bloque l'acquisition en pass trough.
    Il ne te reste plus alors qu'à lancer ta k7 vhs et à démarrer la capture manuellement dans le module de Vegas.

Dis nous si ça marche.

Jean-Michel

3. Del

Del

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ça marche, impeccable
    merci
    et en avant pour les 35 cassettes !

Loading...