module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas simple la technique.

Discussion dans 'Archives forum' créé par Hotdog, 15 Décembre 2004.

Tags:
  1. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.
    On m'avait dit : tu verras, filmer en progressif c'est super mieux que de désentrelacer par la suite.
    C'est vrai que le résultat est parfait pour imiter le film cinéma.

Par contre, comment fait-on si on envisage par la suite d'exporter son travail sur dvd ?

Comment puis-je faire un téléciné pour entrelacer mon montage qui est en progressif ?

Y a-t-il un procédé miracle ?
    Parce que les résultats obtenus avec TMPgEnc sont pas très encourageants : ça passe sur la télé mais dès que les angles ou les personnages se déplacent, ça saccade à mort.

Au secour, pitié !!!:help:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça préserve la résolution verticale, mais l'échantillonnage du mouvement est divisé par deux. Je n'y vois rien de super mieux.

On imite seulement un défaut parfaitement connu en cinéma, défaut que de nombreux professionnels voulaient réduire en passant la norme cinéma à 30 i/s. Pour imiter avec succès le cinéma, il faut agir également sur d'autres paramètres. Le prix de la pellicule a fait échouer leur action de normalisation, mais il y a des films qui ont été tournés en 30 i/s.

Ça ne pose pas de problème particulier avec les prises de vues en progressif, les films édités en DVD sont ainsi faits.

Il n'y a rien de particulier à faire, un télécinéma SD donne un signal entrelacé de trames.
    Contrairement aux idées reçues, un film tourné en progressif reste en progressif en diffusion vidéo entrelacée. On confond à tort l'entrelacé à la prise de vue et la séquence de trames entrelacées de la vidéo standard. La différence entre le progressif et l'entrelacé à la prise de vue est, pour ce dernier, le doublement de la cadence d'échantillonnage du mouvement au détriment de la résolution verticale

Pas miraculeux mais très efficace : le motion blur.

Le motion blur est la solution à retenir, son application demande une certaine expérience et un dosage précis. Le motion blur n'a aucune action sur des zones immobiles des images ni sur les mouvements lents. Le motion blur réduit l'effet stroboscopique sur les mouvements rapides et les panoramiques. Trop fortement dosé, il devient aussi pénible que l'effet stroboscopique. :)

3. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo98

Merci pour tes explications.
    Comment appliquer le "motion blur" ?
    Quel est le soft à utiliser ?

A priori et après avoir fait une longue analyse de mes problèmes, il semblerait que mon souci vienne du fait que lors de mon codage en Mpeg j'ai choisi une détection du mouvement trop rapide et que la "pose" des flags sur les mouvements lents comme les panoramiques très doux ait été ommise.

En effet, quand les mouvements sont francs et plus rapides, il n'y a pas de saccade (sauf le léger effet stobo du au progressive scan).
    C'est à mon avis que j'aurais du choisir "détection des mouvements lents" plutôt que "détection des mouvements très rapides" dans les options "flags" proposées lors de l'encodage.

J'espère que c'est pas trop confu mon explication...!

Avant que je sacrifie un autre DVD vierge, crois tu que mon raisonnement se tienne au regard des symptomes décrits...?

Merci d'avance,

Hotdog.:(

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ReelSmart Motion Blur Pro par exemple, s'intègre dans les logiciels After Effects, Combustion, Commotion, Final Cut Pro, Boris Red, Premiere Pro et Shake. Il y en a d'autre disponibles.
    http://www.repaire.net/navig/mont_plug/rsmb.php
    http://www.repaire.net/navig/mont_plug/addeffect.php
    http://www.revisionfx.com/mblurdownloads.htm
    http://www.highend2d.com/boards/sho...=183839&page=10&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=

La détection de mouvement est parfois une vraie plaie à gérer, il faut agir avec discernement. Le mieux est de pratiquer en essayant différents réglages pour apprendre à les maîtriser. Pour aguerrir ton expérience, l'achat de quelques DVD±RW s'impose! ;)

5. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!!!!!!

Oui, j'en ai l'impression !

Merci pour les liens et l'aide que tu m'apportes...

Hotdog.:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page