module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas mal le MV600i

Discussion dans 'Canon' créé par AlainM, 21 Mai 2003.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis l'heureux possesseur du MV600i

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir mon nouveau camescope, un mois que j'attendais ça!

Ca fait deux heures que je joue avec et je vous livre moi aussi mes premières Bonnes impressions:
    -Bonne ergonomie encore qu'avec mes grandes pattes je risque de choper des crampes au pouce mais pas plus que sur un modèle vertical
    -Notice bien faite
    -Le minimum d'accessoires, quand on est prévenu on commande des cassettes en même temps. Le câble Dv est inutile et non fourni car bien souvent livré avec la carte IEEE
    -Livré avec Pinnacle même si il n'y a que Rue du Commerce pour s'en venter, comme si c'était l'affaire de l'année. Ils feraient mieux de dire qu'il ne sont pas capable de livrer ce modèle avant l'été comme ça je n'aurais pas perdu de temps.
    -Fonctionne du premier coup avec Ulead vidéo studio et Windows Me, contrairement aux JVC qui font couler beaucoup de posts sur ce forum.
    -Ca change la vue d'avoir un viseur couleur

Pour la qualité Vidéo, ma première impression me laisse dire que c'est pas mal pour le prix car je suis pratiquement sûr que ce n'est pas pire qu'un camescope Sony au double du prix.
    Le défaut de ces nouveaux petits camescopes, c'est la capacité à filmer correctement des scènes contrastées, j'ai utilisé un Digital 8 qui a 3 ans et il a le même défaut et même pire car il fait dans ce cas des gros pixels, le PC8 de Sony (plus jeune) semble faire pareil (vu sur l'écran du camescope) alors que mon vieux HI8 TR 705 est certainement moins net mais me donne des images moins saturées.
    Je ferai des photos prochainement pour expliquer ça.
    Quant à filmer en intérieur, ce n'est pas si mauvais que ça, c'est pas un camescope militaire pour voir dans le noir mais je pense que pour filmer la bonne réunion de famille, ça doit le faire (toutes façon c'est nul comme scène!)
    Pour le zoom, pour sûr qu'il est puissant puisqu'il ne fait pas grand angle. C'est vraiment pour filmer de loin sans se faire remarquer. Pas possible de filmer le jardin ou faut se mettre chez le voisin!
    Et pour finir, le Son; à voir certains commentaires je croyais avoir commandé un camescope diesel et j'étais prêt à acheter un micro externe pour plus l'entendre... ou ils ont mis plein d'huile dans le moteur du mien ou j'ai pété un tympan parceque je n'entends rien! Le digital 8 du copain, lui il fait du boucan, obliger de refaire la bande son, il fait plus de bruit que les oiseaux dans les bois. Là je l'ai tout de suite testé dans la chambre en plein silence donc le gain du préampli micro se retrouve à fond et à la lecture on entend quand même un petit sifflement mais rien à voir avec le Sony. J'avais testé le PC8, il est lui aussi silencieux.

En conclusion pour ce soir, je suis pas mécontant de n'avoir mis que 600 euros dans ce petit appareil. Quand je lis sur ce forum ce que pensent les pocesseurs de modèles à 1500 euros, je crois qu'il faut taper dans du matériel pro pour avoir une super image.

Je vais continuer à explorer mon Canon...et vous tiendrai au courant si je trouve un truc sensationnel!

#1 AlainM, 21 Mai 2003
    Dernière édition: 31 Mai 2003
  2. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant ton point de vue. C'est rassurant ! En plus avec un zoom 18x, très compact, avec un convertisseur analogique-DV-PC... pour moins de 3900 f.... c'est tentant ! :rolleyes:

Justement, tt'as essayé de copier une cassette VHS, via le Canon, au PC avec le firewire ? Je suis très curieux du résultat !

3. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié de parler de cette possibilité. Je l'ai testé entre la sortie SVidéo de mon camescope Analogique et mon Canon, et j'enregistre directement sur le disque dur, ça semble nickel.
    Ca faisait un an que je devais empreinter le digital8 du copain pour faire mes montages analogiques, à première vue je ne fais pas de différence.
    Je compte d'ailleurs garder mon analogique pour filmer à deux caméras par exemple quand ma fille fera son spectacle de Hip-Hop! L'analogique en fixe sur un trépied et l'autre qui se déplace.

Je suis par contre à la recherche d'une batterie supplémentaire, si quelqu'un connait un super site?

4. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial ça ! Et tu enregistres directement en MPEG2 ou MPEG1 ? Quelle résolution ?

Pour les batterie, un internaute a donné cette adresse. batteries 30% moins chère il paraît, et super service ! :bravo:

http://www.electronic-boulevard.com/

5. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non tu enregistres en dv comme si c'était à partir de la source DV. Après il faut traiter le film comme d'habitude soit pour mettre en mpeg2 sur cd ou dvd soit pour l'archiver en dv sur le camescope. Tu peux balader le format dv autant de fois que tu veux, il n'y a aucune perte.

Merci pour les batteries, je l'ai vu après...

J'ai une rubrique vidéo à cette adresse:

http://perso.wanadoo.fr/alain.mainard

A+

6. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est un VRAI transcodeur analogique - numérique (PAL-SECAM je présume). parfait.
    Sympa ton site, et pratique la rubrique video. :bravo:

7. wipeout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toute ces infos !! Comme je debute en video je n'avais pas de recul par rapport au autres camescopes. Donc il semble que ma famille a bien fait de m'offrir ce MV600i pour mes 30 ans ! J'attends plus que le nouveau PC pour faire du montage ...

Pour le bruit je confirme que c'est pas un moteur diesel, on l'entends vraiment quand le buit exterieur est innexistant. Dans ce cas on coupe le son :D

8. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un petit film de 10 mn en extérieur très ensoleillé pour testé mon nouveau camescope. Je craignais d'avoir des problèmes liés au fort contraste entre le ciel très blanc (car il fait très chaud ces jours-ci) et le bas de l'image. En fait il n'en est rien, c'est plutôt étudié pour!
    Le viseur étant en couleur,on arrive assez bien à apprécier le résultat au tournage. Si on veut amméliorer le rendu du ciel, il est possible de diminuer un peu la luminosité (-0,5) tout en gardant encore le reste de la scène lumineuse.
    J'ai filmé un petit oiseau au zoom, le stabilisateur est efficace et le bruit du moteur ne couvre pas le chant de l'oiseau. Mais on l'entend un peu à l'écoute sur le home cinéma. J'ai vu un micro à 100€ je me ferai peut-être plaisir plus tard.
    J'ai monté ce petit film et surprise par rapport à la conversion analogique/numérique; on peut encoder en entrelacé et avoir un super résultat sans saccade et presque pas de pixels visibles, un débit un tout petit peu plus élevé que le svcd serait parfait. Je ne m'explique pas pourquoi mais le résultat est là.
    Il ne me reste plus qu'à tourner en intérieur, je vais avoir l'occasion en juin lors d'une expo dans une chapelle. Je pourrais filmer un repas de famille mais c'est pas mon truc...
    Pour une fois, je suis vraiment satisfait de mon choix, pour 600€, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix en comparaison de ce que l'on peut voir avec des modèles 4 fois plus chers chez Sony par exemple à cette adresse: http://www.repaire.net/navig/prise_cameras/testjcf/
    Si j'ai le courage et du temps, j'essaierai de faire quelques photos pour comparer mais je ne promets rien!

9. ytac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si la comparaison serait interessante !
    merci pour cet explicatif j'avais des doutes sur les choix à prendre
    c'est beaucoup plus clair a présent.

10. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci pour ton avis.

Je m'apprete a acheter ce camescope pour remplacer mon 8mm qui a rendu l'ame.

D'apres le test de MV600 (sams le i. a priori c'est le meme mais sans l'entree DV In) que j'ai lu dans le magazine "photo & video numerique" le point faible de ce camescope serait son angle de prise de vue plutot etroit a cause d'une focale trop grande (si j'ai bien tout compris... je suis pas un as en photo/video).

Qu'en est il reelement ? Un grand angle fait il partie des accessoires a prevoir (en plus des cassesstes DV :) )

Pourrais tu m'en dire plus sur rueducommerce et sur leurs delais?

J'envisagait d'acheter chez eux, mais il me faut imperativement un camescope pour debut Aout (je part en vacances...) alors si ils ont des delais "perenoelesques", je vais peut etre essayer ailleurs...

11. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai !!

bien moi j'ai enfin reçu le mien samedi livré en 24 h chrono chez Pixellium !!
    Quand à rueducommerce , oublies !!
    ce sont des baratineurs de première !
    J'ai commandé le 20 mai chez eux, après 2 jours je vois dans le suivi de commande que le cam est annoncé pour le 3/06 , là je me dis bon beh je vais patienter...
    Le 3/06 arrive et là dans mon suivit de commande elle etait à l'état " en cours de vérification" jusqu'à ce que je décide après avoir essayer de téléphoner + de 15 fois sans succès (j'appèle de Belgique et à chaque fois j'ai une voix qui me dis "tout nos opérateurs sont occupé" TU PARLES !!! où y a un serieux problème de personnel, ou ils sont innondé d'appel ou il n'y a tout simplement PAS de service clientèle !
    Bref je me suis dis, si j'arrive à avoir ma camera et que j'ai un problème ... bonjour pour le service après vente (pour info il est IMPOSSIBLE de les joindres par mail !).
    j'ai donc annulé ma commande le jeudi 05/06 à 22h vu que le statut etait toujours 'en cours de vérification' et j'ai passé commande chez pixellium qui m'a envoyé ca le lendemain en journée !

EN CONCLUSION COMMANDE PLUTOT CHEZ PIXELLIUM (là une personne décroche après 2 sonneries !)
    je précise que je n'ai pas d'interet chez pixellium (autrement j'aurais commandé directement chez eux ;) )

12. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

C'est vrai que pour le grand angle c'est pas terrible! Mais un adaptateur coûte encore 100 et quelques euros...

Pour Rue du commerce, je n'en reviens pas qu'il soit toujours en rupture de stock. J'ai bien fait de commander chez pixmania. En règle générale il faut prendre chez RdC uniquement si c'est en stock et c'est vrai qu'ils sont un peu décevant ces derniers temps.

J'ai commandé une batterie et un chargeur chez Energie France suite au sujet situé sur ce même forum et c'est vrai que le service est nikel, le port est un peu cher mais le matos l'est moins !

A+

13. Austin051

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je viens de recevoir le MV 600i (mon 1er caméscope numérique :D )

Dans l'ensemble il me semble que c'est un caméscope correct, je dirait meme que c'est un exellent rapport qualité/prix...

Seul gros défaut, il est livré sans cassette, sans cable firewire et avec la plus petite des batteire (meme pas 45 min d'autonomie), donc il faut bien compter 50 € de plus.

Niveau son c'est aussi correct, le moteur ne me parait pas bruillant du tout, mais bon c'est vrai que c'est que mon 1er :rolleyes:

Sinon le seul petit problème pour moi, c'est d'arriver à faire des montages sous Premiere 6.5 et After Effects, c'est carrement la galère, je sens que ça va pas etre de tout repos (ne serais ce que pour appliquer un effet des plus simple). Certain dirons qu'il suffit de lire les tutos et que ça viens tout seul, mais à première vu ça me semble bien compliqué.

Bye

14. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison, c'est la galère Première! J'ai essayé l'an passé et finalement ai opté pour Ulead. C'est peut-être fait pour les pas doués mais au moins ça marche vite et bien. Je n'encode pas avec mais j'utilise un encodeur .

Je ne suis pas sûr que les modèles plus chers soient livrés avec des grosses batteries! Et pour le câble il est livré avec la carte IEEE, c'est comme les imprimantes, ils ne fournissent pas un câbles usb à chaque fois, c'est plus économique.

15. Austin051

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, je vais tester un peu Ulead, mais je compte bien aussi m'amuser un peu sous Premiere...

Par contre pour le cable IEEE, en fait j'utilise une carte son Audigy 2 Platinum pour l'acquisition, mais je n'ai pas le souvenir que le cable soit fourni avec cette carte :rolleyes: je vais resortir les cartons, lol

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous