module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas loin de la dépression !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Georges75, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. Georges75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Toujours avec Studio 8 avec lequel je ne peux toujours pas graver de dvd, c'est bien dommage, j'obtiens maintenant soit )pendant le rendu, soit pendant la compilation, le message suivant :

L'écriture en décalée a échoué

C'est ti pas joli !

Une idée les amis ?

2. Georges75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Puis-je imaginer de faire l'acquistion et le montage jusqu'à la finalisation des fichiers avec Studio 8

et

Effectuer la gravure avec soft différent ?

En fait, dans studio je définie mes menus et chapitre plus les vidéos attenantes mais si je grave avec autrechose vais-*je garder le fonctionnement de mon menu principal qui m'oriente vers le bon endroit de la séquence video ou vais-je obtenir un fichier mpeg betement linéaire ?

Dans l'hypothèse ou je peux au final graver avec un autre soft juusqu'ou je peux aller avec Studio 8 ?

3. Georges75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Puis-je imaginer de faire l'acquistion et le montage jusqu'à la finalisation des fichiers avec Studio 8

et

Effectuer la gravure avec soft différent ?

En fait, dans studio je définie mes menus et chapitre plus les vidéos attenantes mais si je grave avec autrechose vais-*je garder le fonctionnement de mon menu principal qui m'oriente vers le bon endroit de la séquence video ou vais-je obtenir un fichier mpeg betement linéaire ?

Dans l'hypothèse ou je peux au final graver avec un autre soft juusqu'ou je peux aller avec Studio 8 ?

4. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut georges75

En fait moi j'utilise studio 9 mais je n'ai aucun pas trop de soucis lors de la création de dvd avec menu et autres effets dans le style pour le moment.Pour répondre a tes quelques questions je vais essayer de t'apporter une réponse je pense que studio 8 et 9 oivent se remssebler donc si il y a des erreurs concernant certains nom de menus ou autres c'est pas bien grave, il faudra juste adapter, tu aura une première idée comme cela.

Studio va normalement te créer tout comme il le faut mais il faut que tu va que creer film puis crer un disque et la tu clique sur parametres, la tu indique que tu veux faire un dvd puis enbsuite tu peux changer 2/3 réglages mais cela n'esy pas obligatoire tu peux laisser comme studio la mis par défaut; Au final tu obtiendra bien ton dvd avec des menus et des chapitres , attention a bien marquer les liens au bon endroits pour les chapitres par exemple.

Ce qui est bien fait chez pinnacle , c'est que tu n'a pas besoin de soft annexe enfin pas dans un cas ou tu souhaite faie des choses assez simples. En comparaison tu peux utiliser premiere mais la accroche toi déjà pour comprendre l"interface puis ensuit'e il va te falloir des softs annexes pour faire les menus ( encore dvd) et aussi des plug in pour premiere. Ce qui est bien sur premier c'est le nombre de plug in dispo tu en as vraimenet mais alors vraiement bcp mais bon il faut déjà bien connaitre car première n'est pas non plus pour les débutants ou alors faut s'accrocher.

Sinon pour revenir a ta question je ne pense que tu puisse graver avec un autre soft car les fichiers crée par studio sont des fichier au format propriétaire donc tu ne pourra pas graver ta réalisation avec un autre soft

5. JeP F

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, je fais tout le montage (transitions, ...) avec pinnacle.je code mes différentes sessions en avi dv encoder. chacune correspondront à un menu diférent .

puis une fois tous mes sequences (menu ) codées en avi.
    je monte le dvd et je code en Mpeg 2 avec nero vision express. (nero 6)
    gros avantage l'authoring dvd hyper simple / pinnacle beaucoup plus interactif et ensuite le codage en Mpeg 2n s'effectue à 9750 kbit/s (sup a pionnacle) le rendu est donc meilleur.

je fais ca depuis que j'en ai marre de me prendre la tete dans le codage des dvd avec pinnacle (très, trop long et plien de plantages)

6. Georges75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jep,

Merci pour les infos. Un peu novice dans le domaine, j'ai pas tout compris.

>perso, je fais tout le montage (transitions, ...) avec pinnacle.je >code mes différentes sessions en avi dv encoder. chacune >correspondront à un menu diférent .

vu que je viens d'une analogique, je peux les coder en avi dv encoder ?

>puis une fois tous mes sequences (menu ) codées en avi.

>je monte le dvd et je code en Mpeg 2 avec nero vision express. >(nero 6)
    >gros avantage l'authoring dvd hyper simple / pinnacle beaucoup >plus interactif et ensuite le codage en Mpeg 2n s'effectue à >9750 kbit/s (sup a pionnacle) le rendu est donc meilleur.

Donc en fait, tu t'arretes a quel moment dans studio avant de passer dans nero ?

>je fais ca depuis que j'en ai marre de me prendre la tete dans le >codage des dvd avec pinnacle (très, trop long et plien de >plantages)

Ben ecoute, j'en ai marre aussi et j'aimlerai trouver une soluce.

Merci encore pour les infos.

7. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait Jep réalise des ptits bout de films qu'il assemble dans pinnacle ensuite il va (enfin je pense mais pratiquement sur) jusque l'encodage au format avi mais avec le codec dv encoder puis après il utilise nero pour réaliser ses menus, chapitrage etc... et il grave le tout avec nero

enfin jep rectifie moi si c'est pas ca

8. JeP F

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ca exemple:

tu veux faire un dvd avec trois menus.
    bon bien tu fais chaque menu les uns après les autres avec pinnacle (transitions, musique...). tu les codes en avi dv encoder. ce qui normalement te donne trois films différents distincts.

ensuite tu te serts de nero pour faire deux choses:
    l'authoring dvd (page des menus du dvd avec fond musical....)
    dans ton projet de dvd tu insères tes trois films correspondant chacun a un menu.
    et enfin tu lance l'encodage et la gravure (ne pas oublié de regler le codage au taux max a savoir 9750 kbit/sec).

depuis que je fais comme ca je n'ai jamais planté une seule fois ma machine et d'autre part le dvd est prêt beaucoup plus rapidement qu'avec pinnacle (le codage est plus rapide avec nero)

9. Georges75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jep,

Quand tu dis 3 menus, c'est un écran avec 1 image de fond par exemple dans lequel tu as mis trois liens qui vont vers des chapitres differents ?

C'est ca .

10. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jep F j'ai une question concernant ta technique

Par exemple moi j'ai pris des menus animés dans pinnacle je peux les remettre dans nero et faire la fin du montage avec nero. Ce que j'appelle fin de montage, c'est les liens de chapitrage etc...
    ou alors tu as déjà fais tout ca dans pinnacle ? et tu ne fais en gros qu'un copier-coller de ton taff fait sous pinnacle ?

excuse de ses questions mais je me pose différentes intérrogations quand a cette technique qui m'interesse si on garde 100% de qualité ou pratiquement 100%
    merci

11. JeP F

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon
    je n'aurais pas du utiliser le terme menu car en fait ce sont des clips vidéo qui constitueront plus tard (dans nero) les différents menus.

Pour ce qui est de la création en elle meme des menus (a savoir chapitres du dvd) je le fais avec nero car plus simple et assez complet pour avoir un rendu propre. possibilité de faire des menus animés.....

Partager cette page