module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pas le meme tempo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yvano, 20 Mai 2005.

Tags:
  1. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme je ne connait pas de bon forum sur acid pro, je prend une chance de la posé ici, veiller m'excuser.

C'est Acid pro qui m'a ammener a utiliser Vegas.
    Par contre j'aime bien faire les montage musicaux avec Acid pro.

Ma question: Lorsque j'écoute les loops avec Media Player ou dans vegas le tempo n'est pas changé tandis que lorsque je les écoute dans Acid Pro, soit le rythme est plus lent ou plus rapide.
    Comment faire pour que le rhytme reste normal a l'écoutte dans Acid Pro.
    Ceci doit être une quetion de débutant je crois, mais après avoir chercher sur d'autre forum pour éviter de posé la question ici, j'ai pas trouver de forum valable et je suis super adapter avec vous ici que je considaire comme une équipe d'entraide super sympatique. Si je ne trouve pas réponse et bien J'utiliserais vegas pour mes montage audio.

Merci d'avance Yvano

2. Golgoth14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Yo !
    Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire. Dans Acid quand tu utilises des boucles, elles ont un tempo reconnu par Acid (voir les indications en bas de l'explorateur du style loop; 8 beats at 75.8 BPM).
    Si tu mets 2 boucles aux tempos diiférents, Acid va en accélérer une ou l'autre pour que les 2 soient au même tempo.
    Donc pour donner le tempo de la boucle de ton choix au projet, il faut sélectionner sa piste et faire un clic droit. Et là tu trouveras un menu contextuel avec en 2e position "use original tempo : XX;X BMP)". Et là l'ensemble du projet revient au tempo désiré.
    Je ne sais pas si ça peut t'aider...

3. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est exactement comme tu dis, tu as bien compris ma question.
    Comme je ne suis pas un musicien accomplis cette fonction automatique, (reconnaissance du tempo) a mélanger mon cerveau. Effectivement le tempo s'ajuste avec clic droit sourie (use original tempo) sur la track désiré. C'est surement un plus pour les connaisseur mais pour moi qui ne fais que coller des loops pour montage musicaux ceci a semé de la perturbation dans mon apprentissage.

Merci Golgoth14 de la gentillesse de ta réponse qui a appaisé le tempo de mon cerveau. Tu ma superbement éclairé. cool:
    Acid Pro nous soumet t'il obligatoirement a cette automatisme ou a t'il une fonction pour la désactiver?

En tout cas je n'est rien trouvé dans les options. Je crois que je devrais m'adapter a ce plus. (Ajustement automatique du tempo)

yvano:

4. Golgoth14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est justement le plus de "Acid". Quand la 1ere version est apparue, le coté révolutionnaire était qu'on pouvait utiliser toutes les boucles inimagineables dans un même mixage sans avoir besoin de passer des heures à les stretcher au même tempo. Il est aussi possible "d'acidifier" ses propres boucles et de les poser automatiquement sur la timeline et ça marche ! aussi, tu peux mixer où tu veux quand tu veux un riff tahitien avec de la samba le tout avec une bass rock et une batterie techno voire même avec les aboiements en boucle d'un chien dont tu aurais calculé le tempo !!
    Donc, enlever cette fonction de tempo automatique reviendrait... à mixer sous vegas !
    Et merci pour tes remerciements, mais il n'y a pas de quoi : c'est toi qui m'a sauvé la mise dans un autre "topic" avec mon problème de micro coupures sous Végas, alors...

5. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai bossé hier avec les tempos de différent ''riff'' comme tu dis, quand on comprend la psycologie de Acid on s'entend mieux avec et assez surprenant cette ajustement de tempo. Quand on connait pas on est perdu et débouselé. Maintenant que j'ai compris sa façon d'agir c'est tip top ce petit program Acid.

En passant:
    Je pensais pas d'utilisé ''Media manager'' mais maintenant cette outil est des plus pratique tu trouve ce que tu veux en un clin d"oeil une fois tous tes ''loops'' son ajoutés dans la banque de ''media Manager'' l'outil de recherche est tip top, tu cherche une guitar, bass, flute, et toc! il te déroule toute la liste. Il fais le classement automatique des loop de Sony par catégorie. Aussi le même média manager que tu as faufiné dans Acid est retrouvé quand tu ouvre Vegas6.

Merci aussi a la tolérence de Gilles qui me permet de questionner sur Acid Pro, je connais pas de meilleur forum qu'ici.

Bonne journée a toi Golgotht14 :cool:

yvano

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page