module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas la même chanson

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Phil29, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    OUI, on a vu :D :D :D

3. pega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et alors ?

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et alors...zorro est arrivé...

non mais ca remet en place le discours de certains qui viennent ici nous raconter que Première pro est pro parcequ'il a la RT et que Edition n'est pas pro parcequ'il faut passer par un boitier pour avoir la rt. S'il faut payer le mec qui va se taper la création des 30 pistes en export wave et l'ingé son qui va mixer les 30 pistes sans avoir les poignées, le nom des clips (bonjour avec 30 pistes) ben ca va faire une douloureuse pro aussi.

Discours d'autant plus étonnant que l'argumentaire de Première pro était aussi sur "l'ouverture" vers d'autres logiciels.. Un logiciel qui ne sait pas créer un omf n'est pas un logiciel pro

#4 Phil29, 13 Novembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2004
  5. richard.lemaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Heureusement il y a Liquid,Liquid!!!:bravo:

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Liquid et aussi FCP, Avid qui savent gérer un export OMF. Le monde professionnel n'a pas les même attentes que le grand public. C'est ce que j'ai expliqué dans un post qui a été supprimé : il est préférable d'avoir un logiciel ayant les fonctions utilisés pendant 80% du temps de travail qu'un programme qui fait du feu d'artifice qu'on va utiliser 10% du temps.

Si on prend un exemple concret : un export OMF d'un 52 minutes pour passer sur une station audio, ca prend une demi heure et ca permet d'avoir les noms de clips, les noms de pistes, les médias avec des poignées qui permettront à l'ingé son de tirer pour faire un fondu s'il le juge nécessaire... Bref, ca facilite grandement le boulot et pour rien au monde je reviendrai à une autre méthode... Ca permet de gagner environ 2 jours sur la méthode classique. Et le temps, c'est de l'argent.

7. goubier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Moi je m'en fout de Premiere ou autre mais essayer d'arrêter de dire n'importe quoi ! Dans le poste il parle de la version 6.5 de Premiere (pas d'export OMF). Ils n'ont pas pu rappatrier le projet sur Promiere Pro 1.5.

C'est bien de vouloir faire de la pub comparative (mon truc à moi il est mieu que votre machin...) mais il faudrait au moins d'être précis ! C'est le travers de beaucoup de marchands qui parlent de produits concurents !

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il me semble que si je sais lire et que je consulte les pages du repaire, je trouve cette page : http://www.repaire.net/site/montage/adobe/ppro1.5/conclusion.php

avec noté dans les moins pas d'export omf. Or, il est bien question de la version pro. Pas de la 6.5

Pour en revenir à ton post, il ne s'agit pas non plus de faire un truc de marchand. La preuve, c'est que j'ai cité fcp, avid et LE. Simplement, quand je vois un utilisateur qui vient ici nous chanter la chanson que Première est un logiciel pro parcequ''il a la rt en ieee et que Liquid ne l'est pas parcequ'il faut un boitier usb2 pour avoir de la rt en sortie, je crois effectivement qu'il faut être précis quand on fait de la pub comparative..

9. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Toutes les versions de première n' ont pas l' export OMF même la pro. Je ne dis pas que première pro est un mauvais logiciel (pour l' avoir testé et même si il est plus stable que l' ancienne version) Je trouve que le rt via L' ieee1394 n' est pas si super que ça à moins d' avoir une carte additionnelle genre matrox rt . Je lui préfère liquid dans sa version 6 avec boitier USB2 et le rt sur analogique(pas de rt en sortie IEEE1394 même en sortant par la firewire du boitier PRO) car ce logiciel est beaucoup plus souple, tres stable , plus complet et surtout il a le calcul en tache de fond(permet de continuer à travailler sans attendre le rendu) et la sauvegarde parmanente plus des tas d' autres choses. Il faut éssayer les deux et là y a pas photo.

Voilà! Ce n' est qu' un avis personnel

@+

Chargement...
Discussions similaires - chanson
  1. LouySeiZ
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    728
  2. Toskian
    Réponses:
    4