module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas la même capture

Discussion in 'Avid Liquid' started by SSPB, Feb 8, 2004.

Tags:
  1. SSPB

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    78
    Bonjour

    Pourquoi sur certains chutiers , je n'ai pas la même capture que la 1ere image de presentation de fichier , je m'explique, la bande que j'ai capturée a des problèmes de time code,je l'ai donc numerisé en manuel, pas avec des points entree et points de sortie, là tout se passe comme prévu mais plus tard quand je clique sur le fichier du chutier pour le retravailler, là est ma surprise en constatant que ce n'est pas le même support numerisé, pourtant à 1ere vue, l'icone de présentation du chutier est la bonne
    quelqu'un a t il la solution svp ?

    Merci
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    il faut que tu changes le nom de la bobine car si les deux parties que tu numérises ont le même non de tc et le même nom de bobine, les fichiers s'écrasent ce qui est normal. Donc, si le tc est le même, il suffit (avant de numériser une autre partie ayant le même tc) que changes le numéro de la bobine. Le plus simple pour si retrouver est de donner un nom de bobine suivi d'une lettre exemple : manchot1a manchot1b, manchot1c (au fait, athanor, dans Planète bleue, un film qui vient de sortir en salle, il y a semble-t-il une très belle séquence sur l'empereur)
     
  3. SSPB

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    78
    merci phil
     
  4. Athanor

    Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Vue du ciel, la terre, est une planète bleue. Recouverte à 70 % par de vastes étendues d'eau, source même de la vie. Nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans.
    Plongez dans un monde inconnu ! LA PLANETE BLEUE. Jusqu'à maintenant nous n'avions fait qu'en explorer la surface !:lol:

    Oui exact je devrais allez voir ça d'ailleurs !
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    les réunions incongrues des manchots

    Extraits du résumé... C'est plus çà que je dis
     
  6. Athanor

    Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ah ben ça me tente vraiment comme film et puis les manchots je ne resiste pas.
    En revanche, la bande annonce n'est pas hyper tentante (un peu trop hollywoodienne avec le commentaire). Moi si je devais faire un film sur les manchots je le ferai en filmant de leur hauteur (ça ressemble à des petits monsieurs hypnotisés par je ne sais quoi). Je ne parle pas de faire de l'anthropomorphisme. Je trouve marrant ces bestioles qui ont une idée fixe (on sait pas trop laquelle) et qui marchent. A les voir, il ya un côté fantastique (SF) sans avoir besoin d'aucun trucage. Surtout quand ils sont des milliers sur la banquise. Plein de monsieur dans un paysage tout blanc !

    Je ne sais pas si ce que je dis est très clair mais pour prendre un exemple, quand Tarkovski faisait de la SF. Ex: Solaris (1972), Stalker (1979). Il filmait des choses qui existaient sur terre (par exemple les plans successifs dans des tunnelles... ). c'est d'aimlleurs pour ça que ces films ne vieillissent pas à l'inverse des "Star Wars" qui doivent renouveler sans cesse leur effets spéciaux tous les 15 ans pour ne pas tomber dans le kitsh. Quoi que dans cet exemple, Lucas à réussir à faire vieillir les Starwars des années 70. Ben oui, les maquettes c'était plus convaincant que la 3D.

    Efin bref, avec les manchots c'est pareil ! Cela relève de la SF sans avoir recours à 3d Studio max !
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Moi, ca me fait plutot penser à une secte. Mais en tous les cas, c'est avant toute chose un exemple de solidarité. Ils se mettent en spirale, ils tournent sur eux même tout en avançant en spirale ce qui leur permet d'être exposés très peu de temps au froid et aux vents violents, la bestiole passant alternativement du zone exposée au centre ou il fait chaud.
     
  8. Athanor

    Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    L'idée de la secte est aussi marranre ! Ca doit être génial d'aller filmer dans ces paysages !


    Pour revenir à ce site fabuleux !

    http://www.alcatele.com/

    Dommage que leur vidéo soit aussi compressées car je m'y retrouve assez dans la valeur de leur cadre. je trouve que les plans durent pas assez longtemps mais bon c'est pour le net donc j'imagine qi'ils peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent. A ce props, ils pourraient aussi enlever les commentaires car la chose est assez hypnotique à regarder. elle se suffit à elle même. Je me demande si on peut pas trouver ces documents à la vente quelque part. J'aimerai bien voir celle ou la femelle confie son oeuf au male le temps qu'elle aille chasser plusieurs jours. Quand elle revient le male ne veut plus rendre son oeuf. Une belle partie de ping Pong (l'oeuf qui roule d'une poche à l'autre). En plus faut ça aille vite pour pas que ce derniers meurt du froid.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous