module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Pas d'interactivité avec Encore CS4

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par miriouchka, 8 Juin 2010.

Tags:
  1. miriouchka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je débute dans la création d'authoring et j'utilise Encore CS4. J'ai suivi les tutos pas à pas et tout allait bien jusqu'à ce que je prévisualise mon projet avant gravure:
    - j'ai réalisé un menu dans photoshop et l'ai exporté sans pb dans Encore
    - j'ai défini mes marques de chapitre sur ma séquence finale, que j'ai transcodée
    - j'ai tiré des liens entre le panneau propriété et les points de chapitres concernés.

Pourtant, au moment du test, rien ne se passe. Avez vous déjà rencontré ce pb ? Pourriez vous m'aider ?

Ce projet est très important pour moi, je vous remercie par avance pour votre aide.

Miriouchka

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    salut et bienvenue à toi, :)

ok. PSD importé en tant que "menu" ou en tant qu' "élément" ?

ok.

là, pas très clair pour moi: tu parles du panneau de propriétés relatif à quel type d'entité ? des boutons de ton menu créés sous Photoshop ?
    Essaye la manipulation suivante: dans la bibliothèque d'Encore, catégorie "boutons", choisis-en un (n'importe lequel) et fais le glisser sur ton menu, à un emplacement libre pour être bien sûr que plusieurs éléments ne seront pas sélectionnés en même temps.
    Sélectionne ce nouveau bouton. Dans son panneau "propriétés", définis alors un lien vers le début de ton film ou vers l'un des chapitres, peu importe.
    Lance une prévisualisation et teste le lien de ce bouton.
    Si cela fonctionne, c'est probablement que les éléments qui te servent de "boutons" dans ton menu, et créés sous Photoshop, ne respectent pas la nomenclature attendue par Encore. Il y a une structure bien définie à établir, concernant images et sous-images.
    Sinon, il est possible aussi que tu aies importé ton PSD en tant "qu'élément" : dans ce cas, Encore ne reconnaît pas les calques et groupes de calques créés comme des entités interactives.
    ++

3. miriouchka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup
    Effectivement, il est possible que je n'ai pas importé mon menu en tant que tel mais en tant qu'élément.
    Je fait le test avec un bouton de la bibli d'Encore je vous dirai !

Miriouchka

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous