module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d'importation avec Studio 15

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TVA, 22 Janvier 2012.

Tags:
  1. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous.
    Je suis utilisateur de Pinnacle Studio depuis (presque) toujours.
    J'avais une version 14 sous XP qui me donnait satisfaction, seulement voila j'ai voulu travailler en HD avec gravure de Blu-Ray. J'ai trouvé que c'était un peu long et j'ai acquis un nouveau PC sous Windows 7 mieux dimensionné.
    J'ai fait l'acquisition de Studio 15 HD Ultimate car je n'avais qu'une version 12 upgradée vers la 14.
    Je branche mon lecteur, introduit une cassette HDV, je clique sur Importer, et rien ne se passe, Studio reste bloqué.
    J'ai reporté le problème chez Avid/Pinnacle, j'ai réinstallé suivant leurs conseils mais le problème reste entier.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontre ce souci, et l'a réparé avec succès ?
    Merci d'avance !

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    peux tu nous détailler ce qui t'a été conseillé par le support Pinnacle. Tu nous éviteras ainsi de faire doublon.

3. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien sûr. Voici leur réponse, classique, que j'ai suivie à la lettre.

Merci d’avoir contacté le centre de support Avid.

Nous vous recommandons de suivre les étapes :

DESINSTALLATION :

Allez dans Démarrer, Panneau de Configuration

Avec Windows XP cliquez sur Ajouter ou Enlever des Programmes. Avec Windows Vista Cliquez sur Programmes – Désinstaller un programme.

Sélectionnez Studio 15 et cliquez sur Modifier/Enlever (ou bouton Désinstaller avec Vista). Suivez les indications à l'écran pour désinstaller le logiciel.

Supprimer le répertoire Studio 15. Par défaut l'emplacement devrait-être C:\Program Files\Pinnacle\Studio 15.

Téléchargez Regdelete. Vous pouvez le faire à partir de ce lien :

http://cdnexpress.pinnaclesys.com/SupportFiles/Regdelete/RegDelete_14.exe

A partir du menu déroulant,sélectionnez “All products” et appuyez sur le bouton Clean. Vous pouvez alors fermer la fenêtre.(faites-le trois fois)

Lancez Regdelete à nouveau; cette fois, sélectionnez "User registration and activation Data" et appuyez sur le bouton Clean. (faites-le trois fois)

INSTALLATION :

Desactivez l`Antivirus

Note: Pour des raisons de sécurité, il ets recommandé de déconnecter votre machine d'Internet si vous désactivez votre scanner anti-virus.

Mettez le DVD Studio 15 dans le lecteur de DVD-ROM. Fermez la fenêtre d'Auto-Run.

Double-cliquez sur Poste de Travail.

Faites un clic droit sur l'unité dans laquelle est installé le DVD Studio 15.

Dans la fenêtre affichant la liste des fichiers, cliquez sur Editer - Tout Sélectionner.

Créez un dossier Studio sur votre disque dur et copiez-y le contenu de votre DVD.

Ouvrez le dossier Studio que vous avez crée.

Ouvrez le dossier Setup.

Double-cliquez sur l'icone SETUP et suivez les indications à l'écran pour installer Studio 15.

Redémarrez normalement l'ordinateur.

Si vous avez des questions concernant les procédures indiquées, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.

Cordialement

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
  5. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ignore la méthode pour désactiver le contrôle de compte utilisateur.
    Sinon Pinnacle / Avid a répondu à ma question, en me disant d'ouvrir le programme "Importer" directement, ce que j'ai fait en précisant "ouvrir comme Administrateur".
    Ci-dessous ma réponse à AVID :
    << Merci pour votre réponse.
    Je viens d'effectuer la manipulation, et dans cette fenêtre minuscule j'ai "Importer N...", ce que je traduis par "Importer ne répond pas".
    Puis, au bout de quelques minutes, Studio Import s'ouvre, mais refuse de commander mon appareil de lecture et de débuter l'importation.
    Je précise que le lecteur est un SONY GV-HD700E, parfaitement reconnu par Windows 7. >>

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Dans Panneau de configuration , puis Comptes et Protection utilisateurs, cliquer sur Comptes d’Utilisateurs.Cliquer sur Modifier les paramètres de Contrôle de Compte d’Utilisateur

que donne une capture via l'outil AM Capture

7. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Concernant le contrôle de compte utilisateur, je ne vois pas comment le désactiver, ou alors n'importe quel programme peut prendre la main sur mon ordinateur, ce que je ne souhaite pas vraiment ...
    Sinon lorsque je met sous tension mon lecteur de cassette, Studio 15 démarre automatiquement, et ne répond pas quand je lui demande d'importer.
    J'arrête donc Studio 15. Je lance "amcap". Comme demandé, je définis un espace de travail, je lance la capture ... et rien ne se passe.
    Je m'interroge. Aurais-je loupé quelque chose avec Seven ? Certes, il y a quelques différences avec XP, mais en gros tout fonctionne bien, avec quelques lenteurs inexplicables ...
    Je reste perplexe !

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ne cherche pas plus loin , le problème est là !!! :idea:

une personne avait rencontré un problème similaire avec son magneto
    une solution avait été trouvé en changeant une librairie de capture. Regarde dans la FAQ si la réponse s'y trouve. Je fais une recherche dans mes archives.

9. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci. Je n'ai pas encore cherché dans la FAQ.
    Effectivement, cela pourrait être une première solution.
    Mais cela n'expliquera pas pourquoi "Importer" ne répond pas, même si le lecteur n'est pas branché ... Le programme a d'autres fonctions, que je nai pas encore testées sous Windows 7, par exemple aller chercher des titres de DVD.

10. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas trouvé de réponse dans la FAQ avec ce mot-clé et "dll".
    Ce lecteur fonctionne très bien sous XP avec Studio 14, que ce soit en DV ou en HDV. Et si ce que j'ai lu à plusieurs reprises est avéré, c'est-à-dire que Studio 15 est quasiment identique à la version 14, je pencherai plutôt vers une incompatibilité avec SEVEN. Mais il faut la trouver !

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    en effet la réponse n'est pas dans la FAQ, je vais faire une recherche. Mais je me rappelle très bien de cette question de capture avec les recorders HDV quand on changeait de système. Une question identique avait été posée sur le forum US.

pour le bloccage en ouverture , as-tu testé toutes les configurations avec le recorder allumé ou pas. L'importateur est-il accessible en absence du recorder ? Studio est-il proposé quand tu actives le recorder ?

quelle type de connexion utilises-tu ?

12. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais juste vu une réponse, mais elle concernait Adobe Premiere. Peut-être est elle adaptée ?
    Sinon, et c'est curieux, quand j'allume le lecteur, Windows 7 ne me propose pas de choix et démarre immédiatement Studio.
    La connexion est en Firewire, je ne suis pas certain qu'il en existe d'autres !
    Je pense avoir testé (sans succès) tous les cas de figure possibles. Mais j'ai pu en oublier ... Je reste preneur d'une DLL opérationnelle, mais aussi d'une solution qui permette à Studio de fonctionner correctement.
    Sinon, AVID a envoyé une réponse : voir si tous les services sont démarrés. Je vais regarder demain.

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je n'ai pas encore trouvé le message analogue précédent

mais voici une solution à tenter. Remplacer le fichier PcleCaptureDV.dll à l'emplacement C : \ Program Files ( x86 ) \ Pinnacle \ Studio 15 \ Import \ programs \ PCLE.Capture
    bien entendu, tu conserves l'ancien PcleCaptureDV.dll en le renomant par exemple PcleCaptureDV_copy.dll . Tu pourras le replacer si l'essai n'est pas concluant.

http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Studio_14/PcleCaptureDV.zip

tu n'as pas dit si le module d'importation s'ouvrait sans ton recorder connecté ?

#13 ggfx, 25 Janvier 2012
    Dernière édition: 25 Janvier 2012
  14. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien vu ! Le périphérique est commandé et l'importation se déroule sans problèmes.

Mais ...
    Comme à l'accoutumée, l'allumage du lecteur provoque le démarrage instantané de Studio 15, sans me demander un choix préalable. Et lorsque je vais dans l'onglet "importer", j'ai indéfiniment "chargement de Importer", et Studio ne répond pas. Obligé de stopper la tâche.
    Le programme "Importer" utilisé seul m'ouvre une petite fenêtre, je clique sur "Importation puis, au bout de deux minutes, s'ouvre enfin le panneau d'importation.
    Et cette fois j'ai pu constater que le lecteur lisait, rembobinait et capturait.

C'est quand même ce que j'appelle une rustine, j'attendais autre chose de Studio 15 !

15. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une grande part du problème a été résolue avec l'aide du support AVID/PINNACLE.

Il faut tout d'abord désinstaller complètement le produit, puis lancer "Regdelete" pour effacer toute trace.
    Ensuite créer un nouveau compte administrateur et réinstaller Studio 15.

J'étais quelque peu sceptique devant cette solution.

Mais, miracle, l'importation a fonctionné du premier coup.
    Il reste encore quelques soucis à l'exportation, je ne doute pas que le support va m'aider pour cette dernière étape.

Pour ceux que cela intéresse ... Je tenais à faire profiter la communauté de ce tuyau !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page