module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pas d'image

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par loulou31540, 4 Février 2008.

Tags:
  1. loulou31540

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai acheter un camescope JVC GR-D650e j'ai un problème mon ecran LCD est tous noir,impossible de filmer ou de prendre des photos.
    Au début l'ecran est bleu comme d'habitude puis devient tout noir seul les inscription de la batterie est de durée reste est sa me marque qu'on a oublier d'enlever le cache .
    pouvez- vous m'aidez Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Je n'ai pas bien compris : il y a marqué sur le LCD que l'on a oublié de retirer le cache, je pense que vous avez enlevé le bouchon (cache) de l'objectif ? :perplexe:

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    lire le mode d'emploi ???

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    plus sérieusement certains camescope on un cache objectif intégré qui s'ouvre par un poussoir sur le côté ...

5. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je déterre ce topic car la même mésaventure vient de m'arriver ce soir : la section caméra de mon JVC GR d650e semble morte. L'écran fait apparaître les indications usuelles, mais demeure noir comme si le couvre objectif n'était pas retiré (alors qu'il l'est bel et bien).

J'avais acheté ce petit camescope pour m'en servir de magneto et soulager ma VX2000 de la capture, mais il m'était occasionnellement utile pour filmer des spectacles en multi-caméra! :sad:

Quelqu'un a t il connu et résolu ce pb sans trop de frais?

Xare

6. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de faire un tour sur le site de JVC france (j'aime bien faire les questions et les réponses...). Il y a actuellement une opération de prise en charge du remplacement du capteur CCD défectueux avec le même symptôme. Hélas pour moi, mon modèle ne figure évidemment pas dans la liste :col:

Ils ajoutent à ce propos que l'écran noir avec un message "lens cap" peut également provenir d'autres pbs tels que "le dysfonctionnement du diaphragme de zoom ou celui de circuits intégrés" qui ne sont quant à eux pas couverts par la dite opération...

Mouais. Ai je une chance de faire recouvrer la vue à mon appareil sans débourser le montant de son achat??

7. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne débourseras pas le prix d'achat ....quoique !!!
    Tu as sûrement un problème de volets d'iris et dans certains cas c'est l'optique complète à remplacer .
    Regarde dans l'objectif , au démarrage de la caméra , tu dois voir au centre des lentilles quelque chose s'ouvrir (l'iris) , de plus quand tu l'éteins tu dois entendre un petit clic correspondant à la fermeture de l'iris.... je pense que tu n'auras ni l'un ni l'autre...ce qui confirmerait mes doutes :sad:

8. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

L'optique ne faisait aucun bruit hier soir, je n'entendais même pas le moteur du zoom.

J'essaierai plus attentivement ce soir. Merci de ta réponse.

Xare

9. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Iris ou capteur

J'ai bien regardé, je ne vois pas de volet s'ouvrir ou se fermer, mais à ma décharge, le caillou de l'engin est particulièrement petit. En revanche, j'entends un léger clic dans l'optique à la mise hors tension, et le moteur de zoom fonctionne parfaitement. Alors...:perplexe:

Je vais contacter le service conso de JVC. Qui ne tente rien...

10. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah...pas compris l'histoire du caillou :weird:
    Pour voir l'ouverture de l'iris, il faut zoomer à fond de telle manière à voir la lentille zoom se rapprocher de la lentille frontale. Eteindre l'appareil en passant par la position OFF (pas en le débranchant sinon il ne mémorise pas la dernière position du zoom) . Rallumer l'appareil en mode caméra biensûr et regarder au centre des lentilles avec une torche si necessaire au démarrage...si tu ne vois vraiment rien s'ouvrir , l'iris sera probablement en cause !
    Pour le service conso, tu auras une lettre type du genre qu'ils regrettent ce qu'il t'arrive et qu'ils te conseillent de te rapprocher d'un centre technique ...

Chargement...

Partager cette page