module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d'image sous studio 7

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by DENISTRISTAN, Mar 9, 2006.

Tags:
  1. DENISTRISTAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Je sais, je sais,
    je m'accroche encore à une ancienne version de Studio mais qui m'a tjs comblé jusqu'à...maintenant!
    Mais un pb se pose actuellement; je veux capturer une séquence vidéo d'une cassette Pal à partir de mon lecteur HR-XVS20 de JVC qui est un lecteur SVHS et DVD. J'ai utilisé un adaptateur péritel et je voulais sortir ma vidéo en composite. J'ai fait les branchements adéquats à ma carte vidéo et dans les options de configuration de Studio (dans l'onglet "source de capture"), j'ai bien choisi ma carte vidéo et sonore et le Pal pour le standart TV et enfin, j'ai coché la prévisualisation de la capture !
    Quand je lance ma lecture de cassette (sans faire de capture encore), j'ai bien le son mais pas d'image! Si, 2 fois mais en teinte verte et l'image ne se stabilise pas et les autres fois, rien; une simple fenêtre grise! Bizarre! Comme si, un coup le signal vidéo était reconnu (même si le résultat est horrible!) et juste après était ignoré !?

Autre bizarrerie : quand je clique sur l'icône de Pinnacle dans la barre des tâches pour accéder à la fenêtre de contrôle de la Studio DC 10plus, n'apparaît que le NTSC comme standart de sortie vidéo (par contre, j'ai pu mettre "vidéo composite" pour le mode). Donc, je n'ai pas la possibilité de choisir le Pal !! Ceci pouvant peut-être expliquer cela !?
    Mais pourquoi ne puis-je plus avoir ce choix? Pb de pilote? Mise à jour à effectuer ? J'ai la version 7.05 (je pensais aller télécharger la 7.13 mais je n'ai pas trouvé encore !?).
    Pb de reconnaissance de mon lecteur SVHS/DVD ? Pb au niveau de mon adaptateur péritel ou de mon câble composite? Je teste actuellement mais tjs rien pour l'instant!

Dernier point (pb que j'ai tjs rencontré!) : concernant cette fameuse fenêtre de contrôle Studio DC10plus, je n'y ai pas tjs accès au démarrage de l'ordi !? Un coup sur 2 (en moyenne!), une fenêtre apparaît pour me dire que mon système ne reconnaît pas ma carte Pinnacle (carte qui apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques et qui fonctionne d'après ce dernier !!) Etrange! Serait-ce un bug ou un défaut de matériel ? Dois-je, par hasard, changer d'emplacement de ma carte DC10plus sur un autre emplacement PCI ? (je testerai, par ailleurs !!) ou faire autre chose mais quoi (essayer d'installer ma carte DC 10plus sur une autre machine ou....?)

En tout cas, merci d'avance si vous pouviez me donner des pistes de recherche et en attendant, je continue à fouiller!

A plus !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Denistristan,

Un petit tour dans la Collection de liens s'impose :)
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/70396-collection-de-liens.html

Tu y trouverras le site ftp de Pinnacle depuis lequel tu peux télécharger la dernière mise à jour de Studio 7 et du drivers de la DC10+ !

Fais la mise à jour de studio et réinstalle le driver DC10+ du site ftp. Cela ne peut pas faire de mal ! Eventuellement tu peux essayer de partir sur une base "propore" :
    - Désinstaller Studio et le driver DC10+
    - Utiliser regdelete pour nettoyer la base de registre
    - Installer Studio 7
    - Faire la mise à jour de studio 7
    - Installer le driver DC10+
    - Installer le Pinnacle PCI Performance Enhancer (PPE) qui est dispo sur ton CD de Studio ou sur le site de support de Pinnacle.

Normalement, cela doit être bon avec cette manip !

Si le gestionnaire de périphériques voit la DC10+ correctement, je pense que tu ne gagneras rien à essayer de changer la carte de slot PCI ! Ce serait pour moi la solution de la dernière chance.

Dis nous comment cela fonctionne après cette petite manip :)

Daniel

3. DENISTRISTAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi, Daniel, pour tes conseils! Je te réponds tardivement, venant de découvrir ta réponse, ce matin seulement! Je ferai le nécessaire la semaine prochaine, cette semaine étant consacrée, entre autres, aux carnets à rendre à mes élèves! Et je ne manquerai pas de donner les conclusions de la manip !

Bon week-end à toi! Tristan

4. DENISTRISTAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel !

Hier, je me suis (enfin!) mis à m'occuper de mon pb (auparavant, ce sont les vacances qui se sont occupées de moi ;o)
    Par économie de temps, j'ai tout de suite mis à jour ma version de Studio 7 grâce au lien ci-dessous qu'il faut absolument connaître pour les personnes qui ont d'anciennes versions (7 et 8) voire même copier les fichiers nécessaires sur un support au cas où cette "adresse" venait à disparaître effectivement et comme on ne trouve plus rien sur le site de Pinnacle pour d'anciennes mises à jour!

ftp://ftp.pinnaclesys.com/Pub/Studio/

Mais mon pb était tjs là.
    Dès lors, j'ai aussi mis à jour mon driver de DC10+ et là tout a re-marché ! :o)

Et sans essayer donc de re-partir sur une base propre !

Encore merci à toi, Daniel et bonne semaine!

Tristan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous