module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pas d'image H8/Hi8 via magnetoscope evc 500 e

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Tibenhi8, 30 Octobre 2024.

Tags:
  1. Tibenhi8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à la communauté,
    j'ai retrouvé des anciennes k7 Vidéo 8 et Vidéo 8 Hi8 mais ma caméra ne fonctionne plus...
    j'ai donc fait l’acquisition d'un magnétoscope Sony EVC500e pour lire tout cela et convertir mes films en numérique.
    Sauf.... que.... je n'ai pas d'image pour les hi8, seules les vidéo 8 s'affichent
    En creusant un peu et en lisant un de vos forums j'ai peut-être trouvé pourquoi mais j'aimerai vos avis d'experts :

J'utilise la sortie S-vidéo pour afficher sur ma télé prise Jaune et rouge/blanc pour le son
    -> ce qui explique peut-être que les hi8 ne s'affiche pas ? car il faudrait passer par les 4mini din
    sur le magnétoscope il y a bien les sorties S-video mais également une sortie prise USHIDEN
    Serait-ce la solution car sur mon moniteur j'ai également des entrées YUV, et en croisant mes lectures je me demande si ce n'est pas cela ?

Merci de vos retours éclairés.
    Tibenhi8

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Bonjour et la bienvenue

Non, la prise jaune est la vidéo composite, le S-Vidéo c'est sur la prise Ushiden (mini DIN)

Normalement, une Hi8 sort aussi en vidéo composite.
    En lecture de la Hi8, le voyant Hi/ est allumé ?

Chargement...

Partager cette page