module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pas d'image dans premiere pro CS4

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by titoc, Nov 13, 2009.

1. titoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bien le bonsoir,

Je suit tout nouvel utilisateur de PProCS4 (Adobe Premiere Pro CS4).
    Je suis donc parti à la découverte de cette suite logicielle en "essayant PProCS4. La première chose que le programme me proposait, était d'installer des codecs (juste après la création d'un nouveau projet vidéo). Jusque là tout s'est bien passé.
    Ensuite, j'ai donc commencé en important une vidéo mp2 (qu'un collègue à enregistré avec Magix Vidéo ...). Au moment de vouloir visualiser la vidéo (donc double-clic sur la vidéo pour que le moniteur source la lise) en pressant la touche play, les problèmes commencent: le sont est là, mais pas d'image.
    Je glisse donc la vidéo sur la time line et clique sur play dans le moniteur de projet: même chose, le son est là mais pas d'image.

Est-ce que vous, chers lecteurs, avez déjà eu ce problème et pouvez me dire quel est/sont LE(S) problème(s)?:perplexe:
    Problème PC ( je ne pense pas, car il s'agit de Win Vista Ultimate, processeur Intel Core2Duo à 2.4GHz, 4 Go de RAM et une carte graphique Nvidia Geforce 8800GT et 3 HDD: un pour le soft PProCS4, un pour la vidéo source et un pour la vidéo destination)?
    Est-ce un problème de configuration de la carte graphique?
    Est-ce un problème de codecs d'affichage?
    Autre?

Merci pour votre aide:col:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    ta vidéo a été codée avec magix donc il te faudrait le codec dans ton PC pour pouvoir importer le fichier vidéo.
    :jap:

3. titoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Cela me surprend grandement: cela voudrait dire que avant de pouvoir importer une vidéo dans PProCS4, il faut toujours savoir avec quel soft le fichier vidéo a été créé, et installer le codec qui va avec ? Cela paraît démesuré...:perplexe:
    J'ai également essayé avec d'autres vidéos (, AVI-DV, AVI-DivX, etc) créés par différents programmes, et j'ai les mêmes symptômes: le son y est, mais pas l'image... Si je lis ces fichiers avec Winamp ou VLC ou..., j'ai le son ET l'image! re-:perplexe:

4. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Je n'ai pas CS4, mais ce doit être comme CS3 !
    Vérifies dans Projet > Réglages du projet > Général > Réglages de lecture > que Affichage de la vidéo de Bureau au cours de lecture soit coché !

5. titoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Papygeo pour ta réponse: mais CS4 n'est plus comme CS3 au niveau de la lecture.
    En fait, quand j'ai eu mon problème que je n'avais pas d'image, j'ai installé les codecs ffdshow, et du coup tout fonctionne correctement... Etrange!:amuse:
    Mais... ca marche!

Merci à tous

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    tu donnes la réponse tout seul : "j'ai installé les codecs ffdshow" donc le codec utilisé par magix ....
    :suspicious:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous