module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d'image à l'acquisition ...

Discussion in 'Archives forum' started by ben2249, Sep 11, 2004.

Tags:
  1. ben2249

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Suite aux conseil des repairenautes, j'ai acheté une carte d'acquisition en firewire.

Hercules DV ACTION PRO

Mais là j'ai un souci :(

Kan je lance le logiciel de capture, que se soit celui du camescope ou celui fournit avec la carte, je ne capture aucune image :(

Please Help .........

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourqoi t'as pas pris une carte IEEE1394 à 30 Euros? Il n'y a pas besoin d'autre chose.....

Bon,
    il faut vérifier quelques points :

Quel est ton OS? SP? Ta config?

As tu installé la dernière version de DirectX9 (c ou d)?

3. ben2249

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configuration :

- Windows XP en SP 1
    - Direct X 9.0 C (je viens de la télécharger)
    - Processeur AMD 2600+

Bon depuis mon premier post j'ai téléchargé la version c de direct X, résultat :

- Sur le logiciel fournit aavec le camescope, ni son ni image
    - Sur le logiciel fournit avec la carte, de l'image :) mais pas de son :(

Chose étrange : Le son sort de mon camescope durant l'acquisition or il ne le fait pas en mode USB ..

Pour répondre à ta question concernant le pkoi de cet achat, je suis allé à la recherche d'une carte seule, mais nul part ne l'ai je trouvée. C'était toujours dispo avec un logiciel et au dessus des 50 euros. Lorsque j'ai vu ce truc avec le pad USB fournit pour juste 20 euros de plus, jai sauté dessus. A la caisse il m'en ont réclamé 150. Mais comme c'était étiqueté à 79 euros, ils me l'ont fait à ce prix là, la mort dans l'âme :D
    Sur le ticket de caisse c'est marqué : prix 79 € remise : 80 €
    C'est la seule bonne nouvelle de la journée pour le moment...

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un camescope DV, normalement l'USB c'est pour capturer les photos, et le firewire pour la video.

En mode capture, ton DV est tout simplement en mode VCR Play, donc c'est normal que le son sorte....

Si tu as la video, c'est très bon signe, ça veut dire que le firewire fonctionne et que ton PC reçoit le signal du DV correctement (en effet la video et l'audio sont reçu du DV en mode dit "interleaved", ou l'audio est dans la trame DV avec la video.
    On ne peut pas recevoir l'un sans l'autre.....

Maintenant ce n'est plus qu'une question de réglage ou de différence de réglages entre le logiciel de capture et le DV concernant le son.

Verifier le mode (12 ou 16 bits, 48Khz ou autre) d'enregistrement du DV. T'assurer que tu as le même sur ton ligiciel de capture (ou qu'il l'accepte).

Vérifier le type de capture que tu effectues (AVI DV type 1 ou type 2). Sutout ne pas recompresser en autre chose.
    Vérifier que ton sound device est bien configureé sur le logiciel de capture....

5. ben2249

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ce qui a un rapport avec le son est grisé sur mon logiciel de capture ... et le son ne sort pas sur les fichiers (jai testé malgré le fait quil ne sorte pas en preview)

par contre sur le logiciel fournit avec le cam, rien ne sort :(

6. ben2249

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas de son

Je viens de tester avec premiere 6.5 ...

de la vidéo, mais toujours pas de son, bien que l'acquiistion de son soit activée. J'ai testé tous les modes (de 30 et qq milles à 48 et qq)

please :help:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous