module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d'enregistrement de son sur CM P4PE

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Betelgeuse, 19 Mars 2003.

Tags:
  1. Betelgeuse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et beaucoup de soleil pour vous tous! :)

Curieusement, je n'arrive pas à enregistrer le son lors de la capture d'une vidéo à partir de mon camescope.

Config: CM Asus P4PE qui intègre la carte son. 512 Mo Ram, Pentium 4 - 2 DD (total 45 Go) - Win 2000Pro SP3 sur partition NTFS - Carte d'acquisition DC10+ avec package Pinnacle STUDIO 8 (version 8.5).

Connexion audio entre camescope et CM (Line In) via prise jack. La sortie audio du camescope fonctionne (test effectué).

Tous les périphériques fonctionnent et semblent être correctement paramétrés (propriétés "matériels" ainsi que "Propriétés son et multimedia" dans le Panneau de Configuration).

Sur film capturé sur autre PC et visionné sur celui-ci (P4PE), le son rendu est correcte ainsi que le film.

Bien sûr je n'ai pas oublié de paramétrer la "capture audio" dans Studio 8.

Merci de vos bons conseils et infos ;)

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu testé avec un autre périphérique en entrée de la carte son ????

De toutes manières, je te conseille pas trop d'effectuer la capture du son avec la carte intégrée. Concernant la partie entrée, elle a énormément de souffle ce qui réduit d'autant la dynamique et n'est vraiment pas de bonne qualité comparé à la première des SoundBlaster venue à quelques dizaines d'Euros.

jc

3. Betelgeuse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pbl identifié

Merci JC33 de ta réponse!

Bien sûr j'avais testé également un magnéto pour vérifier l'acquisition du son, et comme je le dis dans mon post, j'ai vérifié au casque la sortie "son" du camescope.

En fait, j'ai identifié le pbl. Vois mon post de ce jour "Bug dans M.A.J. Pinnacle Studio 8"

De ce pas je vais me rendre sur le site de Pinnacle pour vérifier que le pbl est connu et, pourquoi pas, espérer que le support technique l'a résolu par un patch qui m'attend - sinon je suis condamné à retourner sous la version 8.3. :D

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une solution pour outrepasser la galère de l'acquisition du son avec la DC 10 , c'est de l'upgrader en DC 30, ce qui contourne définitivement le problème. C'est JLBA, me semble-t-il, qui a indiqué la manip.

En gros, pour avoir le son avec la DC 10, il faut ouvrir l'onglet audio de la Sound Blaster ou de la P4PE, pour cocher la capture du son à chaque capture. Si on oublie de le faire : pas de son capturé.

C'est la DC 10, qui en 1997/98 m'avait conduit à abandonner le montage vidéo : trop galère ! Le numérique, quelle facilité avec les cartes OHCI.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page