module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d’EFI sur Windows Vista en 2006

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sébastien Gaillard, 17 Mars 2006.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    LeMondeInformatique indique que Microsoft aurait renoncé provisoirement à ce que Windows Vista exploite l’EFI, la technologie qui doit remplacer nos BIOS, jugés comme «l'un des composants les plus obsolètes de la machine.»

    Rappelons que le BIOS (comme l'EFI) est un programme qui s'exécute en préalable du système d'exploitation proprement dit avec pour fonction de vérifier le fonctionnement de composants hardware avant le lancement de l'OS.
    L'usage d'EFI diffère selon qu'on s'appelle Intel, Linux ou bien Apple et Microsoft.
    Intel veut implémenter une centralisation de drivers de périphériques et de composants hardware en amont et indépendamment de l'OS.
    La vision de Microsoft est un peu différente. La sophistication possible de ce programme peut lui permettre également de jouer un rôle important dans la stratégie de "sécurisation" prévue par Microsoft (qui concerne prioritairement les questions de DRM et de licences logicielles).
    Accompagner une "sécurisation" (pas forcément très populaire) d'une améioration de l'efficacité technique a toujours été la stratégie de Microsoft. On imagine donc facilement que ce n'est pas de gaité de coeur que la firme de Redmont a repoussé son usage pour Windows Vista 2006.

    Il faudra donc de la bouche même de Microsoft attendre 2007 et la sortie de la version serveur de Vista pour que l'EFI soit supporté.

    Une conséquence de ce retard sera qu'il faudra certainement attendre pour un double boot possible MacOs et Vista (on en parlait dans cette news). A moins que la solution ne vienne de bidouilleurs ingénieux (qui ont semble-t-il réussi à faire tourner Windows XP sur les derniers Mac et qui envisageraient de révéler leur procédure (dont l'aspect légal fait bien sûr un peu question) par le biais d’un programme Open Source (voir cette news de MacBidouille).

    Le Monde Informatique note avec malice à propos de ce retard:

    L'info sur le monde informatique
     
    #1 Sébastien Gaillard, 17 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mars 2006
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page