module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de vrai mono sur fcp

Discussion in 'Archives moteurs' started by agathe, Dec 22, 2004.

Tags:
  1. agathe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un pourrait il m'expliquer comment, alors que j'importe dans une sequence mono, avec sortie "mono dual" activé, des sons digitalisés en cannaux séparés (A1 + A2) ils s'importent en steréo??? Et quoi que je fasse au niveau de la balance la piste A1 sort par la sortie 1 et la piste A2 par la sortie 2 merci

(G5 dual 2,5 4gigas de RAM - aurora pipe pro fcp 4,5 hd)

2. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

De quel format sont tes images à la base ? Quels sont tes paramètres d'acquisition ? Si tu veux du mono à la fin et que tu as du stereo en acquisition il vaut mieux tout monter en stereo et exporter ton montage en mono à la fin.

3. crazybart

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie quand tu ouvres ta fenêtre Lister et Capturer que dans le deuxième onglet ("réglages de plan" il me semble), CA1 et 2 soient bien séparés. De toute façon tu peux toujours "casser" le lien d'une paire stéréo au niveau du fichier source, il suffit de sélectionner ton clip dans la timeline et de faire Alt + L, ensuite tu désactives la sélection liée (ou tu maintiens Alt), tu cliques le canal que tu veux virer et tu le supprimes. Tu n'as plus qu'à double-cliquer le canal restant dans la timeline et à mettre la balance à 0 dans le visualiseur.
    C'est utile dans le cas par exemple d'une ITV avec micro cravate ou autre et micro cam en sécurité, et que tu veux un son mono du cravate. Si tu laisses "paire stéréo" à la capture, tu peux toujours la briser avec Alt + L.
    J'espère que tu as ta réponse

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous