module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pas de Voix off avec Studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par PatJ13, 14 Mars 2010.

1. PatJ13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, depuis que j'ai installé Pinnacle studio 14 sur mon PC, je n'arrive plus à créer de voix off avec mon micro.

Cela ne vient pas de ma carte son puisqu'avec studio 11 ça marchait bien et qu'avec Audacity actuellement ça fonctionne aussi. Je soupçonne que Studio 14 ne détecte pas mon micro.

Voici ce qui se passe : quand j'ouvre la fenêtre "voix off", déjà, le son du micro n'est pas détecté dans le témoin du curseur vertical qui sert à régler le volume, même en le plaçant en haut.

Mais encore plus étonnant : si je démarre quand même l'enregistrement, après l'avoir arrêté il ne se passe rien. Je veux dire par là que rien ne vient s'ajouter dans la ligne du son, même pas un son blanc.

Dans "préférences audio/video" j'ai sélectionné "Via HD audio front microphone". Sinon il y a aussi "via hd audio microphone" mais le résultat est identique.

Tous les tutoriaux que j'ai lu et toutes les recherches que j'ai effectuées dans Google ne m'ont pas apporté de réponse.

merci de votre aide.

2. PatJ13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider ? Aucune idée ?

Je n'ai toujours pas résolu ce problème et obligé de passer par Audacity puis de faire des copié-collé dans Studio, ce qui n'est pas pratique !

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Studio ouvert, vérifie l'état du niveau audio Pinnacle dans le mixeur du volume

clic droit sur l'icône haut-parleur de la barre des tâches, qui se trouve en bas et à droite de la fenêtre du bureau.

4. PatJ13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon 1 réponse c'est déjà ça, merci :D

Alors je ne sais de quel niveau audio Pinnacle tu parles, quand j'ouvre le contrôle du volume j'ai :
    Wave - Sw synth - Front mic - Line in - Microphone - CD Audio

Aucune case n'est cochée muette et Front mic et microphone étaient à 50 %, je les ai mis à 100 % sans que ça change quelque chose.

Ce qui m'étonne c'est que si je fais la procédure d'enregistrement, j'ai bien la led rouge qui s'allume mais quand j'arrête rien ne se passe, alors qu'il me semble qu'avec Studio 11 quand j'enregistrais à un niveau trop bas ou avec un micro muet, ça me collait quand même un son "blanc" dans la ligne son...

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ta webcam n'est -elle pas activée ?

ton micro est-il sélectionné dans tes Options de configuration/préférences vidéo et audio

voici en pièces jointes la fenêtre du mixeur de volume

Fichiers attachés:

6. PatJ13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas cette fenêtre. Je suis sous XP. Je parie que cette copie d'écran concerne Windows 7 non ?

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    c'est une capture sous Vista
    mais sous XP, j'ai aussi une fenêtre "mixeur de volume", mais pas Studio installé.

ton pilote de carte son est-il à jour ?
    Possible qu'il y ait un conflit avec une autre application qui bloque l'enregistrement audio avec Pinnacle Studio.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page