module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de TC en montage sur bande sur FCP 4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Bretzel liquide, 25 Août 2004.

1. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    J'ai un problème quand je veux faire une sortie DV sur FCP 4,
    final cut ne génère pas de TC, il reste à 00:00:00:00 (alors que ça marchait trés bien avec FCP 3. Est-ce un bug ou y'a-t-il une manip en plus que je ne connais pas.
    Je précise que je travaille sur un G5 bi 2Giga avec toute la mémoire possible et un DSR 11 comme scope.
    Merci d'avance!

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu trackes ta bande au préalable !

3. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En assemble ça a toujours marché que ce soit avec FCP 1 2 3 alors tout d'un coup FCP 4 ne génère pas de TC??

4. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour un transfert sur bande à un TC précis, même en assemble, il faut que tu trackes au préalable au moins 5 secondes avant ton point d'entrée pour permettre a ton Scope de faire son preroll.

5. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca je l'sais bien j'suis pas un total abruti ce que je dis c'est que ça marche quand je suis en internal pour le TC sur le dsr 11 mais qu'en external je n'arrive pas à récupérer le TC tel qu'il est ds ma séquence sur FCP 4. (alors qu'avec les versions précédentes pas de problème, même en assemble de toute façon le dsr 11 ne fait pas l'insert)

6. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé d'insister

Peut être n'ai je pas eu un language trés châtié, mais il n'en demeure pas moins que le problème reste.
    Je ne sais toujours pas comment réccupérer sur ma cassette DV cam le même TC que sur ma Time Line. (Je sais qu'il faut tracker le début de bande, je suis en assemble, sur un DSR 11, en external, avec FCP 4, et j'ai toujours un TC 00:00:00:00 et qui ne bouge pas). Milles excuse à vous tous mais suis-je le seul à avoir ce problème et pourquoi?
    merci d'avance.

7. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais qu'est-ce que tu racontes, on ne travaille pas en external TC en assemble, toujours en interne.

Pour le langage c'est toi qui t'auto-détruit. :D

8. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu du dsr 11 jusqu'à présent j'ai toujours utilisé TC external sinon comment récupérer le TC de FCP vu que c'est le dsr qui génère son propre TC (quand il est en internal)?

9. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode "assemble" (seul dispo sur un DSR11) fonctionne en "regen" (regénération du TC existant sur la bande: le code généré ne peut être que l a continuité de celui qui a été enregistré lors du trackage.
    En revanche, en "crash record" (sans pilotage du scope), tu peux récupérer le TC de FCP…

10. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant ça marche avec FCP 3 et pas avec le 4 :perplexe:

11. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à l'envers

Pourquoi ne pas raisonner dans l'autre sens?
    Tu encode le début de ta k7 disons jusqu'à 10:00 et tu fais : menu réglages - réglages de séquences - onglet optinons de la timeline - et tu mets ton début de TC à 10:00.

12. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas, mais je trouve seulement dommage que des trucs qui marchaient dans les versions précédentes ne marchent plus après.:hum:

13. Mary

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi Bretzel liquide !

Si ça peut te rassurer, je comprends ton problème. Je me suis faite la même réflection en passant du fcp 3 au 4. Je n'ai malheureusement pas de solution...

14. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    La solution, c'est celle donnée par Benben et qui est pratiquée par tout le monde (ou presque...?) depuis que le non-linéaire existe dans les chaînes de TV...

15. Mary

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Jay

Oui je crois que le bretzel à compris la chose, tout comme moi qui pratique comme ça également... le prob du début de ce topic, c'est une fonction qui, du fcp 3 au 4, a disparue...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous