module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pas de succésion à la Sony HVR-A1 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par oli 44, 9 Juillet 2009.

Tags:
  1. oli 44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de succéssion à la Sony HVR-A1 ?

Bonjour,

Je souhaite acheter une bonne mini caméra HD afin de travailler avec une Sony Z1, Z5 ou une EX1.

Tout ce que je trouve pour l'instant est la Sony A1, qui date de plusieurs années maintenant. Existera-t-il une nouvelle version prochainement, comme pour la Z5 qui succède à la Z1?

Merci.

#1 oli 44, 9 Juillet 2009
    Dernière édition: 10 Juillet 2009
  2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jvc gy-hm100 ?

3. oli 44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve rien sur sa sensibilité en basse lumière...

4. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Camescope testé dans le dernier numéro de CV&M:

De mémoire, ils disent que la sensibilité est "faible" (comparable p.ex. à une Canon XH-A1), mais tout-à-fait exploitable en basse lumière car peu de bruit.

Avis perso: si la sensibilité est comparable à une XH-A1, c'est très honnête (mon expérience m'indique que la Canon XH-A1 est très nettement plus sensible que la SONY HVR-A1 et est comparable à la vieille SONY TRV900)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jvc hy-hm100

Ce lien envoie, au forum JVC du Repaire, sur une discussion nourrie à propos de la récente JVC GY-HM100.

Selon mon opinion elle serait plutôt à comparer à une Sony V1, mais son encombrement la place entre la V1 et la A1, son prix, en magasin "pignon sur rue", aussi…
    Le HDV y est remplacé par un format MPEG2 à 35Mbits/s [ avec versatilité pour les fréquences "i" ou "p", "E" ou "US" ], enregistré sur carte(s) SDHC …
    La sensibilité n' excède guère celle des A1 ou plutôt V1, mais le traitement du bruit y est amélioré …

Chargement...

Partager cette page