module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de sons des captures vidéo

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Chrissie, 4 Juillet 2005.

1. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Vous connaissez tous j'imagine le "ça marchait pourtant hier !" ? et bien c'est tout à fait ça...
    je viens de finir un montage sur Final Cut Express 1 (sur mon Power Book G4), avec des captures vidéo que j'ai effectué à partir de cassettes de magnétoscope par l'intermédiaire d'un boitier de capture analogique Formac.
    je peux faire mes captures de différentes façons, soit par iMovie, soit par le logiciel Formac du boitier, soit par Final Cut mais que je n'avais pas testé.
    je récupérai mes captures sans problèmes dans Final Cut et ait pu les traiter.
    Aujourd'hui je souhaite commencer un nouveau montage avec de nouvelles captures à faire...la différence avec précédemment c'est que j'ai testé la capture par Final Cut, ainsi que les deux autres modes de captures.
    j'arrive à importer ces fichiers dans Final Cut, et ces fichiers ont bien du son quand je les ouvre par Quick, mais dès que je les importe dans Final Cut plus de son...enfin la piste apparait mais on n'entend rien !
    il me semble pourtant avoir fait les mêmes manipulations que pour mon premier montage, alors je sèche, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? et aurait il un paramétrage que j'aurai changé par mégarde ?
    En souhaitant qu'il existe une solution, bonne continuation à tous.
    A bientôt.

2. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est ce que le son est rendu ( pomme R ) ?
    A+
    KCd

3. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui à la première importation (et encore pas à chaque fois) et après incorporation sur la piste mais j'ai essayé de faire le rendu directement avant de déposer sur la piste mais même si le rendu semble se faire une fois déposé sur la piste il n'y a pas de son.

4. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    complément du problème de son

ce soir je viens de faire un essai en important un clip utilisé lors de mon premier montage...celui là non plus on n'entend plus le son alors que je suis bien sûr qu'il y était avant.
    je ne vois donc plus qu'une modification que j'aurai effectué par mégarde dans Final Cut et non à la capture.
    Pourtant quand je mets en lecture dans le visualiseur on voit le mouvement des décibels sur la fenêtre de droite mais on entend rien...je précise que j'ai vérifié le son du portable n'est pas coupé !

5. noemie.blin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    idée

Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas longtemps, et g cherché pdt longtemps!! En fait il suffit dans final cut d'aller dans Présentation-Moniteur Vidéo-Désactivé et ça revient (enfin normalement parce que ça marche une fois sur deux) enfin j'espère que ça va marcher salut!

6. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    enfin une réponse je m'en réjouissais...merci...sauf que peut être est ce parce que je suis avec Final Cut Express 1 mais dans le menu Présentation je ne trouve pas Moniteur Vidéo....

7. noemie.blin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    désolé

oui en effet ca doit être parce ke c final cut express 1. Je suis désolée mais du coup je ne peux pas t'aider, moi je travaille sur final cut pro 4 et j'avais résolu mon problème comme ça.. Mais comme c sûrement un pb de paramètrage, explore un peu tous les menus peut-être que tu trouveras... Bonne chance!!

8. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et bien j'ai beau chercher et chercher encore, je ne trouve rien...
    A l'aide vraiment, je fais partie d'un club de plongée et depuis cette année on a créé une section de montage vidéo pour relater nos activités de façon plus sympa entre nous. Mon 1er film a tellement plu, que je suis chargée de donner quelques cours sur le fonctionnement du logiciel...je me demande comment je vais faire à la rentrée en septembre pour assurer cette promesse si je n'ai pas résolu le problème...
    Il n'y a vraiment personne qui aurait une idée ?
    Y aurait il d'autres sites que les forums pour trouver la solution ? je ne sais pas moi, il n'y a pas moyen de contacter des gens qui connaissent le contenu du programme du logiciel ? je ne trouve rien dans la doc.
    Mais merci à ceux qui ont essayé.
    A Bientôt.

9. noemie.blin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pb son

est-ce que, si tu fais kan meme ta capture, tu as du son une fois le clip numérisé? ou est-ce que tu n'as pas de son du tout? et il module bien kan meme c ça?

10. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le son se capture bien en même temps que la vidéo, que ce soit par la capture avec imovie, par final cut ou par mon boitier de capture analogique formac.
    dans les 3 cas il crée un fichier qui s'ouvre avec QuickTime si on clic deux fois dessus et j'ai bien le son.
    Quand j'importe ce fichier dans final cut et que je clic pour le lire dans le visualiseur (mais également si je le porte directement sur la timeline) je n'entends pas le son.
    en le laissant dans le visualiseur ou de la timeline si je lance un rendu j'ai le son, mais une seule fois, si je veux plusieurs morceaux du même fichier, le rendu ne reste pas dans le visualiseur.

le plus bizarre que ça ne me le fais pas uniquement avec des captures récentes mais aussi avec mes captures que j'avais utilisé pour mon premier montage et qui fonctionnaient très bien mais plus maintenant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous