module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de son

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mag1979, 5 Mai 2005.

Tags:
  1. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord mille excuses,
    je débute dans le montage, et je viens juste d'acquerir liquid 6, donc il va falloir de la patience.
    enfait je captue de la video avec le son, je numérise.. mais quand je fais passer sur la time line, je n'ai que la video et non le son. Je me doute que c'est un truc tout bete mais j'avance dans l'apprentissage du logiciel mais un moment il me faut du son.

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    salut,

cliq droit sur ton clip et choisir séparer le ou les clips. Pour plus d' explications regarde dans le petit guide utilisateur, les pages 8.17-8.18 à vrai dire lire le guide utilisateur fourni avec LE6 en entier tu auras pas mal d' indications pour prendre en main ce logiciel.Ou alors regarde l' aide en ligne.
    Euh! si tu n' entends pas le son, il faut l' activer ( un petit haut parleur doit etre affiché en face de ta piste)

@+ et bonne lecture

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois monter en drage en drop ce qui explique que tu positionnes le son et la vidéo sur la même ligne : si tu ne veux pas séparer les clip, il te suffit d'allumer le petit haut parleur sur la piste vidéo aussi.

4. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses
    je lis bien le manuel et j'y vais petit à petit
    j'ai bien les pistes séparées entre le son et le video
    le haut parleur y est.
    mais j'entend rien.
    alors que au moment d'acquérir la video j'entend le son, je numérise et après quand je met sur la time line et que je veux visualiser pas de son.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a, c'est donc pas la bonne piste (sans jeux de mot). Premier indice : les vu mètre modules quand tu lis la time line (touche F3 pour les faire apparaitre).
    Tu as bien un signal dans le clip (afficher signal dans la time line pour voir la tête du wave form)

6. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc j'ai fait ce que tu as dit F3, j'ai lancé, et effectivement ça bouge ( car là c'est un peu trop technique pour moi mais ca l'air de marcher)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc Liquid Edition joue bien le son. C'est un problème de branchement : ou est branché ton écoute ?

Pourinformation : le vu-mètre de sortie te permet de controler la puissance du son que tu vas enregistrer. Il ne doit pas dépasser les - 9 db en crete lorsque tu enregistres sur ton camescope sinon ca sature..

8. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tout d'abord pour ces réponses si rapides
    je ne comprend pas ta question au sujet du branchement,
    en fait je m'attend à entendre du son de mes enceintes qui sont brachées sur la carte mère

9. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose quand je clique droit sur ma partie son et que je fais fonction xsend à windows media player, wpm s'ouvre et j'entend le son.
    Je ne comprends vraiment pas.

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a un truc qui doit etre coupé quelques part alors
    dans le petite icone qui est sur la barre de menu en bas à droite, tu es pas sur mute au niveau du son
    tu as quoi comme config (pro ou standard ?)

11. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci aencore phil
    donc je suis une config standart et non pro.
    Quand à l'icone que tu parle j'en ai bien une mais je vois pas de mute ou non

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut mag1979

Dans tes parametres E/S dans LE6, sortie audio, regade si tu n' es pas sur asio output sur no device si oui selectionne le perif pour ta carte son.
    Il faut selectionner un peripherique en dessous de no device genre asio directx full duplex driver ou genre asio sb audigy 2 si tu as une carte son audigy 2 ou creative asio par exemple

@+

#12 ruiz.a, 6 Mai 2005
    Dernière édition: 6 Mai 2005
  13. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ruiz a
    j'ai donc vérifier ce que tu m'a dit et la sortie audio est sur creative asio.
    je me demande si le problème vient de maintenant ou si c'est quand j'ai capturé.
    enfin là je suis perdu je ne comprends pas j'ai refait plein de fois et j'ai toujours le meme soucis.
    aider moi

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Est ce que tu as un camescope DV avec l' entrée in? Si oui essaye de faire un export sur bande pour voir si tu as du son.
    Autrement quand tu cliques sur l' icone Haut parleur dans la barre de tache en bas à droite dans LE, regarde si la case muet n' est pas cochée si oui desactive la.

@+

15. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour le camescope c'est pas possible pour moi, mais je vais essayer d'en récupérer,un demain.
    quand à l'icone du haut parleur dont tu parles dans la barre de tache je ne l'ai pas vu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page