module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 23 Mai 2016.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , voici une liste ( sans doute non exhaustive ) des codecs audio supportés par Edius ( version 6.08 ) :
    - Oggs Vorbis
    -AIFF ( uniquement ceux en PCM )
    - AAC
    - SonicFoundry (.w64)
    -.mpa
    -.m2a
    AC3
    MP3
    WMA
    Avec l'utilitaire MediaInfo gratuit , tu peux vérifier si le codec de ton fichier est bien dans cette liste.
    Utilisateur d'Edius depuis seulement 2 ans et demi , je ne vois pas trop ou se trouveraient les paramétrages de l'audio dans Edius . A chaque fois que je n'ai pas de son dans Edius , c'est que j'ai modifié les paramètres dans ma carte son.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Bonjour jakovideo,
    Il y a obligatoirement un endroit où on choisi le périphérique d'entrée et celui de sortie.

A+

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nono31, si tu pouvais être un peu plus précis, et répondre aux questions posées :
    Cette version Edius 7, est-elle enregistrée chez Grass Valley, tu parles de mise à jour, hormis le DVD, quelle est la version installée sur ce PC, si il y a une mise à jour il faut être enregistré pour y accéder, une réponse, merci !

Tu écris plus haut :

Je viens de penser que lors de l'installation il ne voulait pas s'ouvrir après la fenêtre du choix du format. J'ai installé la mise à jour et j'ai pu enfin l'ouvrir. Si le problème venait du cd d'installation, je doute que le revendeur me change le logiciel après 2 ans, date de mon achat.
    Déjà là c'est curieux,as tu essayé de réinstaller ????

Le pc est neuf et paramétré régulièrement par un service de maintenance. C'est la version 7 + sa dernière mise à jour qui n'a pas le son. Celà marche très bien sur mon pc à mon domicile. (j'ai utilisé le même DVD, puisqu'on à droit à 2 installations.)
    - je suis allé sur le site de Grass Valley. la version 7 n'est plus en téléchargement, il n'y a que la version 8

Si la 7 est toujours là pour ceux enregistrés .
    J'avais demandé la version de Windows !

Comme c'est parti on va faire la semaine, il faut arracher les infos mot à mot !

#18 comptesupprime20181127, 28 Mai 2016
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2016
  4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,
    C'est le périph audio par defaut qui est utilisé. C'est codé en dur, pas de support ASIO, rien ... nib ...

#19 TotalNewbie, 28 Mai 2016
    Dernière édition: 28 Mai 2016
  5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Rédhibitoire, il y a de gros progrès à faire.....

A+

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ca doit être la culture camion broadcast ;)

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Oui, mais il y a des patch ou des grilles :mdr:

A+

8. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bonjour,
    Lorsqu'il n'y a pas de périphérique spécifique installé (storm elite, storm mobile, matrox ....) il n'y a pas de choix de sortie (outre l'affiliation des pistes mono/stéréo/pistes canal). Toutefois Edius apparait dans la table "mélangeur de volume" de windows....peut être la solution est-elle de ce coté là ?
    Concernant la gestion des asio ... sorties audio.... il n'y a rien de rédhibitoire il me semble qu'avec le bon hardware (en son ou AV en entrée/sortie) tout est ok en pro/broadcast.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Bonjour,
    N'ayant pas Edius, difficile de répondre, mais là, les avis divergent..
    Alors qui peut montrer l'onglet de la gestion des périphériques audio ?

A+

10. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    L'OP ne fait nulle part mention qu'il possède une Storm ou similaire. J'en déduis donc qu'il veut que ca sorte via la carte son du PC. Dans cette configuration il n'y a RIEN à faire côté Edius. Durant son démarage, Edius détecte le périph audio par défaut de Windows via un call à l'API et restera scotché avec jusqu'à la prochaine invocation.

Attendons d'abord qu'il existe. A priori ce n'est pas dans la roadmap de la V8. Ce qu'il y a aujourd'hui c'est la possibilité de sélectionner le périph de sortie A/V quand on a du matos spécifique (carte GV, BM, Matrox, etc...) Je ne pense pas que le device mapping audio soit une priorité pour les ceusses qui caressent du vectorscope Tektro ;)

11. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bonjour,
    Avec la storm elite il y a une fenêtre mapping audio/vidéo impressionnante (possibilité d'upscale/dowscale la vidéo sur n'importe quelle sortie, réglage des sorties audio par canal) mais malgré l'espoir que j'ai, mon activité n'a pas encore nécessité un tel investissement donc impossible de montrer cela.
    Par contre j'aimerai bien un retour de nono sur la table de mixage de windows dans laquelle Edius doit apparaitre.
    Par ailleurs pour les autres solutions sortie SDI avec audio "embeddé" la solution préconisée est de passer par une table de mixage/control.

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    """" Par contre j'aimerai bien un retour de nono sur la table de mixage de windows dans laquelle Edius doit apparaitre.

nono31, semble avoir déserté, il y a des gens qui se sont penchés sur ton cas, et alors ????

Edius, sauf erreur, n'est pas présent dans le mix, il utilise le système audio par défaut du PC.

Fichiers attachés:

• audio.jpg
      audio.jpg
      Taille de fichier:
      135.5 KB
      Nb. vues:
      183
  13. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Peut-être Ulisse 31 lui a trouvé une solution venant de l'espace, on qu'un trou noir est passé par là :o)
    Quand Edius et GV Browser sont ouverts tout cela apparaît

Fichiers attachés:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    OUI ..et alors ? :perplexe:

Bertrand ;)

15. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ...et alors....et alors .... zorro est arrivé ! o_O
    Non sérieusement, je me disais que le problème de Nono pouvait venir de là et que cela pourrait être utile s'il y a un soucis chez quelqu'un d'autre (phantom 23 ou poltergheist 51)...
    Sinon, toutes mes excuses :rolleyes:
    à bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous